Suivi VAD quotidien - Semaine du 04/11 au 08/11 - Chiffres officiels AMF

map

Moderator
Membre du personnel
Durant les deux derniers mois, les changement de VAD ayant été minime, je n'ai pas mis à jour le tableau.

Là à date, il y a eu une baisse d'environ 0.5% de la VAD, donc je passe directe du dernier tableau à la semaine en cours.

VAD officielle AMF du mercredi 6 novembre, positions publiés le jeudi 7 novembre à 16h par l'AMF.

Je rappelle que la baisse de la VAD est uniquement liée à l'explosion des intérêts de location des titres.
Fondamentalement la VAD n'a aucun intérêt à se racheter maintenant vu que d'ici un mois le cours sera vers les 10cts.

1731057299884.png
 

Pièces jointes

  • 1731057064269.png
    1731057064269.png
    16.5 KB · Affichages: 2

Okap

Active member
Dans un mois on est sous le cent.

D'ici-là, on peut se demander si les spéculateurs vont faire joujou ou pas avec les DPS le temps de la cotation et combien de ces DPS les vendeurs à découvert vont-ils devoir racheter (si certains propriétaires des titres empruntés décident de participer à l'AK).

Mais pour le reste, le délai est maintenant fixé. les vendeurs à découvert qui veulent rester "jusqu'au bout" en ont jusqu'au 6 décembre. Ca fait un paquet d'intérêts à payer mais si l'on excepte des DPS à éventuellement devoir racheter, ils jouent sur du velours.

Amusant d'ailleurs, cette date du 6 décembre, ils ont le sens de l'humour chez Atos. Mais est-ce que les petits porteurs ont bien compris que cette Saint Nicolas est pour les créanciers et pas pour eux ? A voir le cours ce matin, post annonce des modalités et dates de l'AK, j'en doute...
 

map

Moderator
Membre du personnel
Bonjour Okap, pourrais-tu être plus explicite sur cette date du 6 décembre. Je pense que j'ai manqué une étape.

Je ne pense pas que les emprunteurs aient de gros problème à fournir des DPS aux prêteurs. Ils vont côter quelque chose comme 0.000001€ , donc les Vadeurs vont garder les actions et les rendre après la création des actions nouvelles. Comme ce fut le cas pour Casino.

Les Vadeurs n'ont pas à rendre plus d'actions que ce qu'ils ont emprunté. Ils doivent juste éventuellement rendre les DPS. Compte tenu du faible montant de la VAD, les DPS vaudront proche de zéro.
 

inZeBlue

Active member
Amusant d'ailleurs, cette date du 6 décembre, ils ont le sens de l'humour chez Atos. Mais est-ce que les petits porteurs ont bien compris que cette Saint Nicolas est pour les créanciers et pas pour eux ? A voir le cours ce matin, post annonce des modalités et dates de l'AK, j'en doute...
Le père fouettard accompagne aussi St Nicolas non :cool: ?
 

Okap

Active member
Le 6 décembre, livraison des nouvelles actions.

Peut-être pour donner au cours l'occasion d'une nouvelle furie spéculatrice (entre la fin de la cotation des droits - 21 novembre - et la livraison des actions la capitalisation boursière sera ridicule - a priori 110 M X 0.037 soit ~400.000 euros, ce qui veut dire que le moindre péquenaud pourrait faire bouger le marché) ce qui en retour permettrait à la liquidation des actions des créanciers de commencer plus haut... ou peut-être d'autres raisons plus innocentes (toujours possibles mais je ne les vois pas, pour moi ça pue la manipulation de marché).
Ajoutons que l'intérêt d'Atos sera, durant toute la période mais spécialement durant les deux derniers jours de souscription ; de garder l'action au-dessus des 0.37 cents, pour attirer des souscriptions supplémentaires de la part de petits porteurs innocents ne se rendant pas compte qu'ils souscrivent dans un marché où 110 M d'actions sont disponibles mais ne seront livrés de ces actions que lorsque le nombre d'action sera plus de 2000X supérieur, avec dès la reprise de cotation un Tsunami à affronter de plusieurs milliards d'actions à la vente (voire plusieurs dizaines de milliards, dépendant de combien de créanciers auront obtenu la fameuse exemption).

De mémoire (mais n'hésitez pas à vérifier), les AK Orpéa (cas similaire à celui-ci) ont été bouclées dans des fenêtres de temps plus brèves.

En tout cas, franchement, c'est un long délai.

PS : Rester short pour l'instant est plus spéculatif que de l'avoir été jusqu'à présent et (comme je viens de m'en rendre compte en écrivant ce post) rester short après la fin de la cotation des DPS pourrait être plutôt rock 'n roll...
 

map

Moderator
Membre du personnel
Le 6 décembre, livraison des nouvelles actions.

Puis-je te demander l'endroit où trouver cette info. Car selon ma lecture en diagonale des 507 pages du plan de sauvegarde, la livraison des actions des créanciers devait arriver avant la livraison de celle de ceux ayant souscrit à l'augmentation de capital.
 

Okap

Active member
A plusieurs endroits sur la partie du site Atos réservée à l'AK à destination des actionnaires et notamment ici :


Il faut scroller jusqu'au calendrier.

(capture d'écran jointe)
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2024-11-11 000802.png
    Capture d’écran 2024-11-11 000802.png
    81.6 KB · Affichages: 11

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 178
Messages
33 509
Membres
720
Dernier membre
ex-Atos-et-Bull
Haut