Suite à la parution de l'article sur le lancement de l'action UPRA, lieu pour échanger

map

Moderator
Membre du personnel
Le mode conversation à ce stade est privilégié. N'oubliez pas que ce à qui nous allons demander réparation nous lisent aussi.

Pour s'inscrire pour l'action en réparation : www.upra.fr

Dernière édition:

yoanma

Member
Le mode conversation à ce stade est privilégié. N'oubliez pas que ce à qui nous allons demander réparation nous lisent aussi.

Map, je vais remplir le questionnaire. Je suis sûrement a plus de 50k€ de pertes donc dans les critères.
Mais je n’ai jamais fait l’exercice encore car je ne voulais pas savoir la réalité du désastre.
Bon bref maintenant….
Quelle est la date limite pour te donner les infos ?

DiPieggi

Member
S'il reste encore 3% aprox. de salariés actionnaires, on parle de 3 millions de titres avec des PRUs entre 30 et 80 EUROS.

C'est pour cela qu'il faut secouer le cocotier du FCPE. Il faut proposer amicalement à son Conseil de Surveillance de se joindre à la plainte contre les ex-dirigeants au nom de tous les porteurs de parts. Ou il faut l'inclure dans la liste des personnes à poursuivre pour complicité. Il doit connaitre la date butoir pour joindre les titres à la plainte avant qu'on contacte les salariés en direct.

Tic Toc...Tic...Toc

DiPieggi

Member
Me Vermeille devrait contacter Stéphane Richard rapidement pour lui mettre une saine pression.

Et il faudra communiquer aux salariés/syndicats sa position sur la plainte contre les ex-dirigeants/auditeurs

If there is still 3% approx. of employee shareholders, we are talking about 3 million shares with PRUs between 30 and 80 EUROS.

This is why we must shake the FCPE coconut tree. It is necessary to make a friendly suggestion to its Supervisory Board to join the complaint against the ex-managers on behalf of all the unit holders. Or he must be included in the list of people to be prosecuted for complicity. He must know the deadline for attaching the titles to the complaint before contacting the employees directly.

Tick Toc...Tick...Toc
Last time it was offered at 31.74 euros. (with matching share upto 2)
also, it was said that if one has purchase in 2021 and in next cycle, Atos will give additional loyalty share.

Pièces jointes

• Untitled.png
    Untitled.png
    395.4 KB · Affichages: 8

map

Moderator
Membre du personnel
S'il reste encore 3% aprox. de salariés actionnaires, on parle de 3 millions de titres avec des PRUs entre 30 et 80 EUROS.

C'est pour cela qu'il faut secouer le cocotier du FCPE. Il faut proposer amicalement à son Conseil de Surveillance de se joindre à la plainte contre les ex-dirigeants au nom de tous les porteurs de parts. Ou il faut l'inclure dans la liste des personnes à poursuivre pour complicité. Il doit connaitre la date butoir pour joindre les titres à la plainte avant qu'on contacte les salariés en direct.

Tic Toc...Tic...Toc

J'ai écris très courtoisement à Stéphane Richard et il ne m'a pas répondu.

map

Moderator
Membre du personnel
Pour l'instant j'ai contacté quelques gros porteurs. Ils veulent y aller si :

1709156911194.png

En gros ils veulent pas remettre, et son prêt à participé seulement si l'avocat est payé QUE à la commission .

Le principe est le même avec un fonds, sauf que au lieu que ce soit l'avocat qui avance de son temps c'est le fond qui avance et qui prend une commission, l'avocat lui est payé au temps travaillé.

C'est impossible en France vu les pénalités accordées de trouver un avocat qui fera l'avance. Ils le font aux USA car les dédommagements sont gigantesques, donc s'ils perdent une affaire il s'y retrouve sur l'autre.

Mais en France les dédommagements sont proportionnés, donc que ce soit un petit ou un gros cabinet, ça n'intéressera aucun avocat d'avancer plus 1000 heures de travail et les frais d'expertises des cabinets d'audits..

map

Moderator
Membre du personnel
Last time it was offered at 31.74 euros. (with matching share upto 2)
also, it was said that if one has purchase in 2021 and in next cycle, Atos will give additional loyalty share.
Hi Kundalbhavesh,
very interesting to know they made advertising. Because these kind of offer are like small capital increase, they made money into Atos, whereas if you buy on the market you give money to another shareholder.

So in other word, they took profit of your stocks buying, whereas if you buy on the market they don't make profit of it.

If you have other documents like this, please send to me by email admin@bourse.blog

map

Moderator
Membre du personnel
Map, je vais remplir le questionnaire. Je suis sûrement a plus de 50k€ de pertes donc dans les critères.
Mais je n’ai jamais fait l’exercice encore car je ne voulais pas savoir la réalité du désastre.
Bon bref maintenant….
Quelle est la date limite pour te donner les infos ?

Il n'y a pas de date limite si ce n'est la théorie du serpent qui se mord la queue. Si le fonds n'a pas un peu de carburant il ne pourra pas donner son accord et le cabinet ne pourra pas commencer à travailler.

lepoulpe

Active member
Pour ma part, j'ai perdu 150 000 euros. Mais j'avoue hésiter à adhérer, ayant été bien refroidi par l'expérience UDAAC, à laquelle j'ai laissé près de 400 euros, pour finalement les voir congratuler le board d'Atos et leurs résultats "encourageants".

map

Moderator
Membre du personnel
Pour ma part, j'ai perdu 150 000 euros. Mais j'avoue hésiter à adhérer, ayant été bien refroidi par l'expérience UDAAC, à laquelle j'ai laissé près de 400 euros, pour finalement les voir congratuler le board d'Atos et leurs résultats "encourageants".

Je te comprends tout à fait. Et merci pour ta franchise sur tes pertes. J'ai été dans la même situation que toi, après avoir créé l'Udaac j'ai perdu confiance au bureau, réunionite à mort..., je ne m'étendrait pas la dessus. Je voulais gérer l'argent comme si c'était le mien ce qui n'a pas été le cas, ils ont payé 2 fois l'assignation, 10 000€ au 1er conseil et 10 000€ au 2e conseil pour le résultat que l'on sait.

Le principe ici c'est la gratuité total de l'adhésion. La rémunération se fait sur la victoire. Un fond avance l'argent et paie l'avocat. S'il gagne il se fait rembourser par les pénalités + une commission, et s'il perd c'est pour lui.

Donc tu n'as rien à perdre car il n'y aura pas une phase de préinscription gratuite puis l'adhésion payant, c'est phase de préinscription et le fond nous finance et tout va être gratuit, soit le fond ne nous finance pas et l'action s'arrête.

DiPieggi

Member
J'ai écris très courtoisement à Stéphane Richard et il ne m'a pas répondu.
Merci.

La pression monte sur lui. Il y a beaucoup d'employés qui demandent des comptes et n'ont aucune réponse ni des RH ni du FCPE. Notamment de la fusion des compartiments, la destination du dividende exceptionnel après la vente de Worldline, et bien entendu...sur les prochaines mesures de protection de "l'épargne" salariale

DiPieggi

Member
1709156911194-png.579

Au sujet du sucess fee: pour convaincre plus de PP à amener leur titres à la plainte, il faudrait qu'il soit dégressif selon le nombre de titres/perte/montant global récupéré. Les frais avancés par un fond vont être les mêmes qu'il y ait 10 millions ou 1 milliard à réclamer. Pour convaincre plus d'actionnaires de se joindre, il faut que le success fee soit dégressif.
Et si le budget est connu avec un range de +/-20% avant de porter plainte, il serait bon d'avoir un fond prêt à doubler ou tripler sa mise au lieu d'aller au pourcentage. Ou un mix: flat fee + pourcentage

matabeta

Active member
Salut Map, salut à tous ! Je passe te consulter de temps en temps même si j'ai fini par liquider quasiment toutes mes positions sur cette cata. Je te félicite pour l'initiative, gratuite, après toutes ces pertes, c'est en effet la seule possibilité. Mon trading actif a limité la casse, mais le bilan est bien sûr rouge vif pour moi comme tu le sais, entre positions court et long terme. J'ai essayé d'adhérer et ça disait en bas de page que c'était bon, mais je ne crois pas avoir vu progresser le nombre d'adhérents, et n'ai pas reçu de mail ou autre. Pourras tu me dire si tu me trouve dans la liste ?

Pour maximiser les adhésions, déjà il faut qu'on fasse circuler l'info, d'autant que nombre d'entre nous ne vont plus consulter quoique ce soit sur Atos. Je te conseille de mettre un onglet visible sur le blog dédié à ça, avec un lien partout car on ne trouve pas toujours... Par ailleurs vu l'outil pour s'inscrire tu risque d'avoir des doublons ou imprécisions.

Enfin pour ma part, ayant multiplié les AR, j'ai évalué une moyenne de PRU et vente arbitraire pour indiquer ma perte finale. L'exercice n'est pas agréable !
Au plaisir et encore bravo pour ce boulot...

map

Moderator
Membre du personnel
Au sujet du sucess fee: pour convaincre plus de PP à amener leur titres à la plainte, il faudrait qu'il soit dégressif selon le nombre de titres/perte/montant global récupéré. Les frais avancés par un fond vont être les mêmes qu'il y ait 10 millions ou 1 milliard à réclamer. Pour convaincre plus d'actionnaires de se joindre, il faut que le success fee soit dégressif.

Je pense que c'est quelque chose qui se discutera quand on sera proche d'un accord.

Il faut savoir qu'aux USA les avocats payés seulement aux résultats prennent 30 à 40%. Le but est d'être dans la même fourchette. Là il y a un intervenant en plus, le fond, qui c'est normal prend un risque et doit avoir un gain puisqu'il mutualise sur plusieurs procès et ne vas pas gagner 100% des procès qu'il finance.

L'idée est d'être à peu près dans la même fourchette ou au pire que le plaignant récupère au minimum 50% des dommages qui seraient alloués par le juge.

Après en cas d'expertise à la charge des plaignants, la complexité de la structure d'Atos ne va pas nous facilité la tache, car auditer 5 années d'audits des commissaires aux comptes qui facturent 5M€ par an...

En plus la tache d'une expertise de ce type est presque plus compliqué qu'un audit des comptes par des commissaires aux comptes, puisqu'il faut non pas trouver les erreurs potentielles d'Atos, comme le fait Deloitte ou pour être plus précis, tricheries potentielles d'Atos, mais les tricheries d'Atos que Deloitte aurait sciemment laissé passer par complicité ou complaisance ou négligence.

Laurent - TFCo

New member
Bonjour Map

Au risque de me faire insulter à mon tour, je vous livre mon ressenti.

Bien entendu, le concept que vous présentez parait alléchant. Qui ne serait pas partant pour récupérer un peu d'argent sans payer quoi que ce soit en avance ?

Mais quel fond voudra "s'associer" à un collectif présidé par quelqu'un qui ne maîtrise pas ses nerfs et insulte à tout-va ? Que se passera-t-il si vous vous "disputez" avec l'avocate ou avec le fond ? Si le collectif se fait attaquer en justice, qui va payer la note ? Les adhérents ?

Dans ces conditions, comment vous faire confiance et vous communiquer nos coordonnées personnelles, au risque de se retrouver vilipendé sur la place publique si on émet la moindre opinion susceptible de vous contrarier ?

Personnellement, j'ai perdu très gros en investissant sur la boîte dans laquelle je travaille depuis plus de 20 ans et qui n'aurait jamais dû se retrouver dans une telle situation.

Mais maintenant qu'on en est à intenter une action en justice, cela ne sert à rien d'insulter encore et toujours les acteurs du dossier, cela ne peut qu'influencer négativement les juges. Les chiffres et les communications financières parleront, c'est selon moi contre-productif de persister dans l'insulte, le dénigrement, la diffamation...

Voilà, j'espère que vous ne censurerez pas mon message et que vous allez pouvoir me rassurer (et peut-être d'autres personnes qui comme moi se posent des questions) quant à la suite du mouvement.

Cordialement

map

Moderator
Membre du personnel
Mais quel fond voudra "s'associer" à un collectif présidé par quelqu'un qui ne maîtrise pas ses nerfs et insulte à tout-va ? Que se passera-t-il si vous vous "disputez" avec l'avocate ou avec le fond ? Si le collectif se fait attaquer en justice, qui va payer la note ? Les adhérents ?

Vous posez cette question parce que vous ne savez pas ce qu'est un collectif.
Un collectif n'est pas une personne morale comme une association ou le président dirige et prend des décisions très engageantes pour l'association.

Le président du collectif est plus un animateur qu'un décisionnaire et les membres du collectif UPRA signeront individuellement un contrat avec le cabinet Vermeille & Co et dont pas présence ne figurera pas sur le contract.

En gros, à partir du moment où l'assignation est lancée, mon role va se contenter d'aider la cabinet Vermeille & Co dans la communication avec les 500 plaignants, via des visios, des newsletters des réponses indiviuelles si la question concerne un cas particulier, d'informer des avancées.

Encore une fois, vous n'avez pas compris ce qu'est un collectif, et ma propension à ne pas garder mes nerfs, est très très relative entre un forum café du commerce et un collectif.

Si ici je m'énerver parfois, et il ne faut pas confondre coup de gueule et incapacité à maitriser ses nerfs, c'est parque non seulement le forum est gratuit, mais je finance de mes propres denier. C'est marqué noir sur blanc qu'il est interdit de dénigrer l'administrateur. Donc quand des personnes viennent me critiquer sur un espace financé avec mes sous et pour l'instant pour moitié avec une cagnotte qui a été instauré depuis 10 jours, je réponds avec véhémence, car des personnes de ce type de mérite pas la courtoisie.
De là à transformer cela en perte de nerf, vous vous égarez. C'est un endroit informel, un blog et forum amateur.
Les peu d'allusions grossières concernent des personnes qui ont commis des graves délits et même si je vous bien vous donner le bénéfice de la bonne foi, balancer une généralité sans citer ne serait-ce que un seul fait, est le type même de tentative de manipulation est destabilisation.

J'ai des bandes sont pas enregistré illégalement, mais envoyé par lui, de Francis Unal ex président de l'Udaac qui me traite de sale connard, donc s'il 'y en a un qui perd ses nerfs, c'est plus lui que mois et il me fait des insultes régulièrement.

Donc ces préliminaires étant fait, je m'inscris en faut et je vous demande de vous justifier sur cette diffamation.

Merci.

map

Moderator
Membre du personnel
Voilà, j'espère que vous ne censurerez pas mon message et que vous allez pouvoir me rassurer (et peut-être d'autres personnes qui comme moi se posent des questions) quant à la suite du mouvement.

Rien que cette phrase est de la manipulation, car elle a vocation à faire croire que la censure ici est fréquente alors que quasi inexistante.

Je ne suis même pas sur que j'efface un post par mois. J'ai expliqué mille fois que pour des raison d'inodes je fais parfois le ménage sur des articles et pour des raisons de ne pas encombre le fil de discussions j'efface parfois des threads devenus caduques, mais que je peux les restaurer à la simple demande de la personne concernée.

Bien entendu, en 18 mois j'ai du banir une dizaine de membres pour insultes et il est très facile pour elles d'aller sur Boursorama et de citer leur propre cas pour faire croire que c'est une pratique généralisée.

Ce sont les vieilles méthodes communistes de propagande et déstabilisation (je parle de la douzaine de personnes ayant été bannies et pas de vous).

Laurent - TFCo

New member
Map, je ne vous parle pas de l'UDAAC ou des membres du forum ! Je vous parle par exemple d'un article que j'ai lu hier dans lequel vous interpellez Breton en le tutoyant et en le traitant de connard ! A quoi ça sert ?

map

Moderator
Membre du personnel
Après si vous me dites que je n'ai pas fait ici ou là des maladresses, quelques grossièretés inutiles, je ne le nierais pas.

Mais je pense que vous n'avez pas idée ce que c'est de gérer un blog + un forum sans équipe rédactionnelle.

map

Moderator
Membre du personnel
Map, je ne vous parle pas de l'UDAAC ou des membres du forum ! Je vous parle par exemple d'un article que j'ai lu hier dans lequel vous interpellez Breton en le tutoyant et en le traitant de connard ! A quoi ça sert ?

Tout d'abord cet article a été amendé dans l'heure qui a suivi, donc vous avez probablement lu une version publiée à une heure où je ne pensais pas qu'il y aurait une grosse audience.

Je l'ai softenisé un peu.

Pourquoi traiter Breton de menteur ? Parce que c'est un fiéfié menteur et que personne n'a les couilles de le dire. Je souhaite donc qu'il m'assigne pour pouvoir dire et faire témoigner toutes les personnes qui sont au courant de ses magouilles mais n'ont pas envie d'aller jusqu'à un procès très couteux et interminable.

Laurent - TFCo

New member
Tout d'abord cet article a été amendé dans l'heure qui a suivi, donc vous avez probablement lu une version publiée à une heure où je ne pensais pas qu'il y aurait une grosse audience.

Je l'ai softenisé un peu.

Pourquoi traiter Breton de menteur ? Parce que c'est un fiéfié menteur et que personne n'a les couilles de le dire. Je souhaite donc qu'il m'assigne pour pouvoir dire et faire témoigner toutes les personnes qui sont au courant de ses magouilles mais n'ont pas envie d'aller jusqu'à un procès très couteux et interminable.
Vous le traitez de connard sur un réseau social public. Même si vous avez peut-être raison sur le fond, ça ne changera pas le fait que vous pouvez être trainé en justice et condamné, même si lui est condamné pour des faits avérés.

map

Moderator
Membre du personnel
Vous le traitez de connard sur un réseau social public. Même si vous avez peut-être raison sur le fond, ça ne changera pas le fait que vous pouvez être trainé en justice et condamné, même si lui est condamné pour des faits avérés.

Non, le terme connard a été ammendé, mais laissez moi vérifier cependant.

Laurent - TFCo

New member
Non, le terme connard a été ammendé, mais laissez moi vérifier cependant.
Mais peu importe, ce n'est pas la 1ère fois que vous insultez publiquement des personnes identifiables, ce qui n'a rien à voir avec des insultes en privé.
A ce compte-là, pourquoi publier des articles avant de les avoir relus ? Vous avez beau les amender, les traces restent...

Laurent - TFCo

New member
Vous posez cette question parce que vous ne savez pas ce qu'est un collectif.
Un collectif n'est pas une personne morale comme une association ou le président dirige et prend des décisions très engageantes pour l'association.

Le président du collectif est plus un animateur qu'un décisionnaire et les membres du collectif UPRA signeront individuellement un contrat avec le cabinet Vermeille & Co et dont pas présence ne figurera pas sur le contract.

En gros, à partir du moment où l'assignation est lancée, mon role va se contenter d'aider la cabinet Vermeille & Co dans la communication avec les 500 plaignants, via des visios, des newsletters des réponses indiviuelles si la question concerne un cas particulier, d'informer des avancées.
Je n'avais pas lu ce commentaire. J'avoue ne pas bien comprendre le concept. Vous avez dit par exemple que vous seriez rémunéré, donc je pensais que vous auriez un rôle officiel.
Bref, je vais attendre d'y voir plus clair et de lire des documents officiels.

Bonne journée Map

map

Moderator
Membre du personnel
A ce compte-là, pourquoi publier des articles avant de les avoir relus ? Vous avez beau les amender, les traces restent...
Si vous parlez de traces au sens légal du terme, oui, on peut enregistrer en continu mon blong.

Si vous parlez d'espace publique, on est absolument, mais absolument très très loin de l'audience d'un magazine type Challenges, Le Monde ou Les Echos.

L'audience minimum d'un article est de 250 vues, certes occasionnellement certains articles montent à un peu plus, mais ça reviendrait à dire que chaque mariage chaque réunion de famille où une personne est invectivée releverait de la diffamation.

Le forum est 18 mois d'existence consacré exclusivement à Atos et environ 99.99% des actionnaires français ne le connaissent pas, ce qui n'est pas le cas des magazines que j'ai cité et que les cadres dirigeants lisent dans le TGV en version papier.

Laurent, me croyez vous suffisament fou pour avoir la même ligne éditoriale si j'avais l'audience de Challenges, un assistant pour relire mes articles et me faire des suggestion et un directeur de la rédaction pour donner le feu vert après une relecture.

Vous me demandez de faire la même chose que des médias qui ont juste 1000 fois plus ne moyens financiers et 5 fois plus en moyens humaines... C'est impossible et le prix à payer est ce que j'ai cité, quelques grossièretées occasionnelles.

map

Moderator
Membre du personnel
Après, d'avoir traité de Meunier de différents noms d'oiseau aucun regrets.

Je crois que vous êtes dans la boite depuis un certain temps. Donc vous connaissez Bourigeaud.

Vous savez que Bourigeaud critique rarement les gents gratuitements comme le faisait Breton "je vous présente un tel, vous pourrez le reconnaitre facilement, c'est le seul qui a pas mis de cravate (un 20 juillet avec 35°). Lorsque Bourigeaud critiquait, vous devez le savoir comme moi, il mettais toujours une petite phrase positive pour contre-balancer la critique. Par exemple dans un interview on lui a demandé un exemple de mauvais Patron, il a dit "Didier Lombard, mais à son corps défendant il n'avait jamais eu d'expérience opérationnelle préalable.

Or quand je lui ai demandé son avis sur Meunier (il est décédé donc j'ai pas le sentiment de le trahir), il m'a dit "ce type est abject, je l'ai eu 2 ans à mon board, tout le temps à chercher le conflit ou le rapport de force".

Breton a laissé la boite dans un équilibre très bancale s'il ne veut pas l'admettre et Meunier l'a fait effondrer en faisant conneries sur conneries... Donc traiter Meunier de connard, oui c'est un connard... Est-ce perdre ses nerfs ou son sang-froid. Non, c'est juste être grossiers à vos yeux.

Avez vous lu des articles de journalistes dire que le président de la France ne savait pas garder ses nerfs et que cela était dangereux pour le pays parce qu'il a dit à un passant casse-toi pauvre con.

Si vous êtes un gentleman, courtois, que vous pesez chacun de vos mots, peut-être que au travers de ce prisme je peux apparaitre, parfois, grossier.

Néanmoins, quand le talent ou l'effort est là, je sais le reconnaitre. M'avez vous vu critiquer TFCo, les cadres de TFCo quand la MOP était négative ? M'avez vous vu critiquer Nourdine Bihmane pour son package et les autres cadres dont vous, pour leur package. Au contraire je suis leur seul à avoir reconnu qu'on on change de propriétaire et qu'on va vaire l'inconnu un package est important pour être sécurisé et que ce package ce signe AVANT la vente, et pas après la vente, car ce serait stupide, sinon une fois la société acheté, les cadres pourraient changer d'avis...

Vous avez pu voir que mes grossièretés occasionnelles sont sélectives et que je sais reconnaitre ce qui est bien de ce qui est moins bien, de ce qui est nul.

map

Moderator
Membre du personnel
Vous avez dit par exemple que vous seriez rémunéré, donc je pensais que vous auriez un rôle officiel.

C’est un rôle officiel car je serai déclaré, mais pas sur les décisions, la stratégie reste la décision du cabinet, mais animer un groupe de 500 plaignants, le site web, faire régulièrement la communication des avancées. Si seulement 1% des personnes ont un question par jour ça fait 5/6 emails. Ensuite il y a tous les jours des emails et/ou tels des médias.

Donc oui ça fait un gros mi-temps.

Mon travail est aussi de faire le relai de toutes les questions des membres auprès du cabinet Vermeille.

Mais dois-je comprendre que si vous réfléchissez à y adhérer, vous réfléchissez aussi à quitter TFCo, ce qui serait une grosse perte car on me dit que vous êtes son éminence grise 😀

Michel N

New member
La mort de M. Bourigeaud ne doit pas vous exonérer de la parole qui a été donnée. S'il ne souhaitait pas être cité de son vivant, il ne doit pas l'être après sa mort.

map

Moderator
Membre du personnel
Cela dépent de vos croyances Monsieur le donneur de leçon. Pour ceux qui pensent que la vie s'arrête après la mort, il n'y a aucun préjudice.

Radié du forum. Tout dénigrement de l'administrateur est une infraction à la charte.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 178
Membres
720
Dernier membre
ex-Atos-et-Bull