Suite à la lecture de l'article sur Mr Mustier de Challenges du 22/10

queb63

Active member
Je pense, qu'étant aux manettes, Mr Mustier n'est pas homme à obéir aveuglement à une autre personne comme une marionnette. Pour le moment la route reste la même que celle annoncée par meunier mais je pense que le plan no split no ak pourrait lui donner une autre vision et surtout si le chiffrage est bon et collant aux obligations de remboursement des dettes etc. garder Atos entier avec quelques allègements.
Il pourrait devenir le nouveau Président de CA qui a redonner à Atos ses lettres de noblesse et le rendre incontournable dans le cercle des patrons sauveurs des entreprises en difficultés, effaçant d'un geste la tache de l'affaire Kerviel.
J'espère profondement que Mr Mustier choisira la voie du sauveur d'entreprise en difficulté plutôt que le fossoyeur d'entreprise, le 1er choix pouvant le faire entrer dans les livres économiques comme un Grand Patron.
Un voeu pieux.

gcwf

Active member
Souvenirs, souvenirs.

Il me fait une encore meilleure impression depuis cette déclaration au journal Le Figaro :

« Nous travaillons pour ajuster la stratégie du groupe, explique au Figaro cet X-Mines, pour sa première interview depuis son arrivée aux manettes d’Atos. Notre priorité, c’est la poursuite de l’intérêt social d’Atos, au bénéfice de ses employés, de ses clients, de ses créanciers et de ses actionnaires, dans cet ordre-là. »

J'avais lu qu'il avait décliné la rémunération de 400 000 euros bruts proposée par son conseil d’administration, demandant même à ce qu’elle soit reversée au profit d’une association indienne d’aide scolaire aux enfants démunis (information reprise ici : https://www.capital.fr/entreprises-...societe-generale-est-il-le-bon-patron-1500157 )

J'envisage avec confiance le fait qu'il éjecte remplace Paul SALEH afin d'occuper, même temporairement, la fonction de directeur exécutif. Des milliers de personnes, à commencer par les salariés et les client, comptent sur sa sincérité. Les créanciers comptent sur sa loyauté. Pourra t il offrir les 2 ? L'histoire dira.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 289
Membres
754
Dernier membre
HAYDER