Ci joint l'extrait du document pour l'AG 2022. Il date du 6 avril. Ca parait donc logique qu'après avoir retiré son représentant au conseil d'administration d'ATOS, Siemens retire sa participation.
"
Démission de Cedrik Neike
Par ailleurs, M. Cedrik Neike, membre du Directoire de Siemens AG et CEO Digital Industries, qui est administrateur non-indépendant depuis janvier 2020, a présenté au Conseil d’Administration sa démission avec effet à l’issue de la prochaine Assemblée Générale.
Le partenariat stratégique entre Atos et Siemens reste pleinement en vigueur. Pour mémoire, ce partenariat a été renforcé et renouvelé pour 5 ans en septembre 2020 dans le cadre d’accords signés par Atos SE avec Siemens AG, Siemens Energy AG et Siemens Healthineers AG. La mise en œuvre de ces accords permet à Siemens d’accélérer dans les domaines de la modernisation et de la digitalisation des services, du digital centré sur les données, de la transformation du cloud et de la cybersécurité. Siemens et Atos ont également annoncé l’extension de leur Alliance Globale au-delà de la coopération technologique pour une mise sur le marché conjointe de leurs solutions digitales communes.
Bertrand Meunier, Président du Conseil d’Administration d’Atos SE, Président du Comité des Nominations et de Gouvernance, a déclaré :
.........
M. Meunier a ajouté : « Au nom de l'ensemble du Conseil d’Administration, je remercie Colette Neuville et Jean Fleming pour leur engagement au service d’Atos pendant de longues années et leur contribution importante à des étapes clés de la transformation du Groupe. Je tiens également à remercier Cedrik Neike pour sa participation active et significative à la définition de la nouvelle stratégie d’Atos avec Rodolphe Belmer et le reste du Conseil d’Administration. »
Après on peut se perdre en conjectures, notamment se dire que Cedrik Neike et donc Siemens était favorable au plan Belmer mais pas à celui de Meunier. Mais çà n'est qu'une conjecture de ma part.