SES global, vers l'infini et au-delà

langdon

Active member
Bonjour,

Il y a quelques semaines, le cours de SES Global a chuté suite au départ de son PDG et a l'arrêt d'une fusion non souhaitée.

J'avais créé un post (qui a dû être supprimer suite au changement de serveur du forum) au moment où l'action était vers 4,8 ... et maintenant elle est à 5,9.

Il y a encore du potentiel de hausse donc si l'envie vous en prend ...

Bonne PV !

langdon

Active member
Personne ?

Ses a publié d'excellents résultats aujourd'hui. Le cours progresse de 13% à 6.58.
Fidèle à ma stratégie, je suis sorti partiellement avec 30% de PV. Je garde le reste pour du TLT (bon dividende).

Pour ceux qui souhaiterait tenter l'aventure, je pense qu'elle peut monter jusqu'à 7.

a+

langdon

Active member
SES et Intelsat SA ont relancé les discussions sur une fusion potentielle en vue de créer un géant du satellite, après l'échec d'une précédente tentative l'année dernière, affirme Bloomberg citant une source proche du dossier. Les discussions se poursuivent et rien ne garantit qu'elles aboutiront à un accord, a précisé cette source.

Une telle opération permettrait de créer un géant européen des satellites capable de mieux concurrencer Elon Musk et sa constellation de satellites.

Plus forte baisse de l’indice SBF 120, SES chute de 9,41% à 5,01 euros tandis qu’Eutelsat perd 2,73% à 3,78 euros.

ozymandias

Active member
Fusion des canards boiteux. Intelsat est dead depuis le rachat de one web qui est un puit sans fond qui ne rapporte rien. SpaceX fait mieux et pour moins cher.

langdon

Active member
(CercleFinance.com) - La longue descente aux enfers se poursuit pour les actionnaires de SES Global qui voient l'entreprise aligner une 4ème séance de repli (repli cumulé de -12%) et le cours s'enfoncer sous les 2,85E, pulvérisant le précédent plancher historique des 2,94E du 24/11/2024.
Après une oscillation entre 2,94E et 3,24E, SES risque de s'enfoncer vers un nouveau 'plus bas absolu' de 2,64E (règle du report d'amplitude)... et rien ne permet d'affirmer que la glissade s'arrêtera à ce niveau.

pgirbourse

Active member
Bonjour,
@tous : Pensez vous que SES puisse rester une valeur de rendement ?
J'avais choisi Eutelsat (PRU 3,17€) pour cette raison avant le rachat de One Web et la suspension du dividende :cry: Je ne voudrais pas commettre la même erreur avec SES !

langdon

Active member
Salut. Il me semble que la direction de SES avait annoncé le maintien du dividende en 2025 mais je n'en sais rien pour les années futures.
A+

langdon

Active member
J'ai demandé des infos à ChatGPT et voici sa réponse :

Lors de la publication de leurs résultats financiers en janvier 2025, les dirigeants de SES ont confirmé leur intention de maintenir le dividende pour l'année 2025, en dépit des difficultés économiques liées à l'industrie du satellite. Cela fait partie de leur stratégie visant à continuer de rémunérer les actionnaires tout en adaptant leurs investissements à long terme dans les nouvelles technologies et la transition vers les services de connectivité.

Pour les années futures, SES a indiqué qu'ils s'engageaient à maintenir une politique de dividende stable, mais en fonction de l'évolution de leurs résultats financiers et de la situation du marché. La société a précisé que le dividende resterait soutenu tant que les flux de trésorerie le permettraient, mais qu'ils demeuraient flexibles en fonction des investissements nécessaires pour soutenir leur transformation et croissance à long terme. Il est donc possible que le dividende soit réévalué en fonction des performances de l'entreprise et des opportunités de développement dans les années à venir.

loser62

Well-known member
Bonjour,
@tous : Pensez vous que SES puisse rester une valeur de rendement ?
J'avais choisi Eutelsat (PRU 3,17€) pour cette raison avant le rachat de One Web et la suspension du dividende :cry: Je ne voudrais pas commettre la même erreur avec SES !
j'ai vendu eutelsat in extremis quand c'était vers 12 , j'avais loupé l'occasion de sortir quand Drahi voulait faire une OPA , pour du rendement je préfère encore Orange ( que j'ai allégé beaucoup trop tôt ) qui donne que 0.7 euros mais moins de sueurs froides

langdon

Active member
De rien. Je ne maîtrise pas encore l'Ai non plus mais ça rend service parfois ! Cest le 2e fois que j'utilise Chatgpt. Jusqu'ici j'utilisais Copilot mais faut bien avouer que cette IA est pas très performante.

pgirbourse

Active member
@langdon Peut être parce qu'elle a été "massacrée" et que le dividende redevient intéressant ?
Je l'ai loupée en plaçant mon 3,05 peu tard ; je laisse l'ordre en place

langdon

Active member
@pgirbourse , je ne sais pas mais elle monte encore de plus de 4%. Si c'était un rebond suite à son "massacre", la hausse n'aurait pas été si violente. A suivre ...

langdon

Active member
(Investing.com) - Les actions de SES SA (EPA:SESG) ont progressé de 2,3% suite à une annonce de la Federal Communications Commission (FCC) qui pourrait générer des revenus supplémentaires pour l'opérateur satellitaire. Brendan Carr, le directeur de la FCC, a indiqué dans un billet de blog mercredi que la Commission envisage d'ouvrir davantage le spectre C-band à une utilisation intensive.

Cette initiative fait suite à un accord précédent où SES, ainsi que d'autres entreprises, avait été indemnisé pour la libération d'une partie du spectre C-band au profit des opérateurs mobiles.

Cependant, la situation comporte ses incertitudes. Barclays a commenté ce développement en déclarant : "Cela pourrait bien sûr être très positif pour SES, mais il existe plusieurs points d'interrogation qui rendent tout cela très incertain, selon nous."

L'enquête en cours de la FCC pourrait potentiellement aboutir à ce que SES et Intelsat libèrent 100 MHz supplémentaires du spectre C-band. Si les entreprises sont payées proportionnellement à l'arrangement précédent, SES pourrait recevoir une somme importante avant impôts.

Pour contextualiser, le dernier processus de libération, qui s'est déroulé de 2018 à 2020, avait rapporté 3,7 milliards $ à SES. Un paiement similaire pour cette libération supplémentaire de spectre pourrait avoir un impact significatif sur les finances de SES, étant donné sa capitalisation boursière actuelle d'environ 1,57 milliards € (1,62 milliards $).

Intelsat a mentionné que SES émettra des "droits de valeur conditionnels" aux propriétaires d'Intelsat pour jusqu'à 100 MHz supplémentaires de spectre C-band à libérer. Les actionnaires d'Intelsat devraient recevoir 42,5% des produits de la vente du spectre.

Cours actu : 3.708 (+5,64%)

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 235
Membres
741
Dernier membre
Jonas