SARTORIUS: la baisse n'est pas terminée - en route vers 200

barbouillard69

New member
Sartorius comme de nombreuses autres valeurs  (EUROFIN, TPL...) est en train de corriger ses excès haussiers . La route de la baisse n'est sans doute pas terminée.  200 en ligne de mire
SARTORIUS-200.gif

b0

New member
Elle a touché un support oblique si je dis pas de bêtises et si on regarde le graphique à chaque fois que cela c'est produit elle a rebondi dessus fortement....la cela semble une situation moins nette effectivement mais un rebond court terme est il a écarté ?

barbouillard69

New member
Peut être que le cours rebondira, mais le zoom jour (graphe ci-dessous) sur la tendance JOUR  CT dit tout le contraire.  Au mieux un rebond sur le haut de la résistance vers 270 mais il ne devrait pas tenir et le support des 230 STATISTIQUEMENT devrait casser..  Si c'était moi j'espèrerais les 270 et je largue pour reprendre vers 200 mais ce n'est que mon avis ET et toute baisse à une fin sur une belle société donc peut être que 230 tiendra.
Capture-decran-2023-05-13-122940.gif

b0

New member
Super merci. Du coup si on vad les 270 en admettant que cela arrive, on aurait peu de risque de se tromper...

loser62

Well-known member
salut , je n'osais pas ouvrir un nouveau thread (172 messages )  , donc j'ai posté sur celui d'eurofins . Pour plus de clarté je remets ici l'analyse d'abc bourse qui conforte celle de barbouillard . https://www.abcbourse.com/analyses/sartorius_stedim_biotech_un_couteau_qui_pourrait_tomber_encore_plus_-6187
"La baisse est encore présente sur l'action, nous attendrons une stabilisation du cours pour intervenir et nous replacer à l'achat. Patience. " 
Déjà rentré sur le titre , et déjà des regrets car de toute évidence ,elle retournera à 230 (plus bas récent à 229.6 ) les 200 sont une possibilité sérieuse  . 
Ma décision initiale était de commencer à 250 avec juste 2 titres ( 500 euros limite fortuneo pour un ordre à 1.95 ) désespérant de la voir se maintenir dans les  310-270  , j'ai finalement  placé un ordre pour 7 à 270 sur PEA (exécuté le 20/04 à 261 .5 ) et un autre pour 7 à 255.5 sur CTO . J'ai tenté d'alléger sans pertes sur PEA ça ne veut pas ... elle a fait un petit rebond à 255 , mais pas au dessus de 261 , c'est pas encore perdu de toute façon rien de dramatique , juste attendre pour renforcer . Le CAC tient , on aura les résultats des entreprises pour Juillet , d'ici là , je pense qu'on peut encore tenir les 7400 et un petit rebond au dessus de 260  

loser62

Well-known member
Je regarde souvent " c'est votre argent " il y a 2 semaines on avait Pierre Schang qui prenait ses bénefs sur le luxe et lea dunand chatelet qui conseillait sartorius à l'achat en défensif 

loser62

Well-known member
https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/c-est-votre-argent/on-achete-ou-on-vend-dermapharm-et-bio-merieux-21-04_VN-202304210926.html

barbouillard69

New member
le luxe effectivement il va probablement consolider par contre je pense qu'il y a mieux que Sartorius en ce moment car aucun signe ne montre que la chute est finie... au contraire... 

loser62

Well-known member
le luxe plus grand chose à gratter , plein de choses fantastiques sur les small :
https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/c-est-votre-argent/les-marches-sont-ils-chers-21-04_VN-202304210922.html

barbouillard69

New member

Exact Granulome; demain ça devrait plonger. Comme quoi l'AT est utile. Je parlais d'un pull back à 287 avant reprise de la baisse ; on sera remonté à 283 ! 

17/06/2023 | 09:36

GÖTTINGEN (dpa-AFX) - La poursuite du déstockage chez les clients après la pandémie de Corona et la faiblesse générale de la demande pèsent plus lourdement que prévu sur Sartorius. Le fournisseur de produits pharmaceutiques et d'équipements de laboratoire a nettement revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de rentabilité pour l'année en cours. Ainsi, le groupe s'attend désormais à un recul du chiffre d'affaires de l'ordre de la dizaine de pour cent faible à moyenne au lieu d'une légère croissance.

En raison de la baisse des volumes attendus, la marge sur la base du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) corrigé des effets exceptionnels devrait désormais se situer autour de 30 pour cent en 2023, a annoncé le groupe tard vendredi soir à Gottingen. Jusqu'à présent, l'entreprise cotée au Dax s'attendait à une valeur à peu près équivalente à celle de l'année précédente.
À moyen terme, Sartorius reste optimiste. "Sartorius considère la situation actuelle de la demande après la pandémie comme une phase qui n'éclipse que temporairement les moteurs de croissance fondamentaux très positifs des marchés des sciences de la vie et des biopharmaceutiques". En conséquence, l'entreprise ne modifie pas ses objectifs à moyen terme jusqu'en 2025.

b0

New member
Vous tentez un achat pour un rebond intra day ou vous patientez encore quelques jours ? Elle est partie pour une belle chute à l'ouverture

b0

New member
Bon en définitive je n'ai rien fait. Pas trop eu le temps ce matin au travail...
On va voir jusqu'où le couteau tombe et si dans les prochains jours on casse les 240/230.

loser62

Well-known member
(CercleFinance.com) - Sartorius dévisse de -15% à 233E suite à un 'profit warning' qui ne passe pas.Le titre menace d'enfoncer le support majeur des 237,5E du 21 avril au 17 mai dernier, en direction des 205E, l'ex-plancher du 12 juin 2020.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER