Remy Cointreau

loser62

Well-known member
Le cours est quasiment divisé par 2 depuis son plus haut de 2021 . Pour autant , et comme pour Pernod Ricard , je me demande comment va évoluer la consommation mondiale d'alcool .
Pour ma part , le cointreau dans la pate à crêpes ( ou le Grand Marnier ) et l'emblématique verre de cognac , symbole de ce forum , de temps en temps .

loser62

Well-known member
ne devrait pas tarder à retrouver son plus bas de 2020 , comme pas mal d'autres : récemment CGG , Elior , alstom ,wordline , teléperformance ,kering ...

langdon

Active member
Hello,

Pékin a lancé une enquête antidumping contre les spiritueux européens. Rémy Cointreau en fait partie. Le titre risque de souffrir pendant quelques mois.

De plus, j'ai lu que le fond Gay Lussac se retirait des spiritueux.

Bref, pas de très bonnes nouvelles.

A+

loser62

Well-known member
"De plus, j'ai lu que le fond Gay Lussac se retirait des spiritueux."
et si jean louis Cussac conseille à l'achat ça donnerait un signal baissier fort ( je me moque , mais j'ai de la mémoire ... )
le cointreau sera en promo à carrefour pour la chandeleur ( et le grand Marnier aussi )

loser62

Well-known member
du 12 /01/ 2024 :
Encore une séance difficile pour les groupes de spiritueux cotés à Paris : Remy Cointreau perd 2,7% et Pernod Ricard cède 1,3%. BNP Paribas Exane a averti qu'il est encore trop tôt pour adopter une attitude positive à l'égard du secteur et a réitéré sa préférence pour les brasseurs de bière. L'analyste voit des risques à la baisse sur les estimations de bénéfices du consensus pour la plupart des titres de boissons qu'il couvre, "en particulier dans les spiritueux". Les valorisations des sociétés de spiritueux " semblent tentantes ", mais le broker prévient que les tendances aux États-Unis sont " alarmantes " et qu'il existe des risques importants sur les estimations des distillateurs.
BNP Paribas Exane abaisse le curseur sur Remy Cointreau de 122 à 115 euros mais reste à 'surperformer'. Il reste 'neutre' sur Pernod Ricard avec un objectif de 148 euros.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER