Relation Macron et magazine Challenges

jato

Member
sources Wiki
En mai 2021, LVMH, dirigé par Bernard Arnault, prend 40% du capital du magazine en apportant 8 millions d'euros26,27.
Début septembre 2021, le magazine Challenges se transforme en un magazine d'actualité généraliste28.
Juste avant le premier tour de l'élection législative 2022, une couverture anti-Mélenchon du magazine imposée par le directeur de la publication, Claude Perdriel, est dénoncée par les journalistes de la rédaction."
 

lg600

Active member
Je laisse les membres du Forum ce faire leur propres opinions à travers les liens ci-dessous du magasine Challenges et de son Directeur Perdriel avec notre Président
https://www.acrimed.org/La-presidentielle-a-Challenges-les-observations
https://www.ojim.fr/la-sdj-de-challenges-denonce-le-boulevard-fait-a-macron/
 
https://www.liberation.fr/france/2017/08/29/bruno-roger-petit-de-l-edito-au-chateau_1592819/
https://www.arretsurimages.net/articles/claude-perdriel-son-voilier-au-luxembourg-et-ses-jets-a-malte-mediapart
 
https://www.acrimed.org/La-Macronie-sait-recompenser-ses-serviteurs
 
 
 

jato

Member
merci mais pour y voir plus clair, Il serait intéressant de faire un sondage sur ce forum pour savoir; Qui est our Airbus, et Qui est pour Thalès ????
 

marcel

Active member
Ce dossier est victime de manipulation depuis le début. Donc rien de surprenant qu'il y a une suite.
Le dossier était définitivement en train d'échapper à Thalès avec ce positionnement avancé d'Airbus. L'état est piégé car il est difficile pour lui de désavouer publiquement et officiellement Airbus.

On a très nettement le sentiment que Meunier a depuis le début une préférence pour Airbus et une haine de Thalès. Thalès veut une vente de BDS en direct. Il propose entre 2 à 3x le CA.

Meunier ne veut pas en entendre parler. Donc Thalès à 2 options :
- OpA inamicale sur le tout avec partenariat : Caïn a déjà annoncé ne jms se lancer ds ce type de plan.
- Faire sauter Meunier pour pouvoir entrer en négociation. C'est l'option la plus plausible.

Maintenant, bcp de boules puantes ds l'article, et les conséquences sur le cours seront très très violentes...

Après un tel article, un communiqué agressif d'Atos est absolument indispensable pour clarifier les choses.

L'histoire des contrats déficitaires : pas un Scoop. On sait pertinemment que plusieurs contrats Infogerance le sont. Du coup, je ne vois pas pourquoi une réunion de crise aurait été mené ensuite à cette fuite.

Ensuite, concernant l'audit, rien de surprenant que le T4 ait tenté d'être embelli. Mais s'ils se font prendre par la patrouille, ça va coûter très très cher... Je ne peux pas croire que chalenge jette un pavé ds la marre sans avoir des infos solides. Donc je pense effectivement qu'il y a des réticences. A savoir le degré...
Si c'est pour de la renégociation, c'est de bonne guerre.
Si c'est suffisamment important pour qu'airbus se retire. Ça sera cataclysmique sur le cours. Un nouveau plus bas d'ici la fin de la semaine...

 

boson

New member
Si personnellement j'étais journaliste et que j'avais un tel scoop en étant sûr de moi, j'aurai mis mon nom en gros sur l'article. Si je suis sûr que c'est vrai je sais que je peux entrer dans une autre dimension, or ici l'article n'est même pas signé...
 

loser62

Well-known member
des contrats déficitaires , avec l'inflation ça peut se comprendre , mais ce qui est reproché , c'est de ne pas avoir entamé des renégociations . 
Elior avait tout un paquet de contrats type "profits and loss" , ils se sont démenés pour  les dénoncer en invoquant une inflation exceptionnelle et sauver leur entreprise . 
 

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