Meunier ne réalise plus une seule interview parce qu'il est devenu totalement illégitime et il le sait. Chacune de ses prises de paroles dans les médias menait à une chute de l'action le jour même. Il se fait donc oublier derrière les trois nouveaux visages mais le discours de ses lieutenants n'a pas changé d'un pouce.
C'est la stratégie de dernier recours de Meunier pour se maintenir une année de plus à son poste, sachant très bien que les actionnaires l'auraient poussé vers la sortie de façon brutale si une AGE avait été organisée, juste après la chute de 66% due à l'annonce du plan de scission.
Meunier aura su rester à son poste malgré son incompétence grave et ses fautes professionnelles (ratage du cloud, nomination de Belmer et conflit sur la stratégie avec le Directeur général qu'il a lui-même nommé, menant à son départ forcé, plan stratégique rejeté par tout le monde mais maintenu quoi qu'il en coûte avec une chute de 66% suite à ce dernier).
Après avoir fait sauter les fusibles Girard et Belmer, il ne lui restait plus que cette carte, qui a d'ailleurs fait mouche puisque ni Lecesne, ni Sycomore ne communiquent plus sur l'organisation d'une AGE. La nomination de ces trois co-directeurs généraux, a acheté le silence des actionnaires frondeurs en dépit d'un cours plus bas que jamais. Triste !