Révocation de Meunier, pas d'euphorie de mon côté...

marcel

Active member
Contrairement à bcp d'intervenants, je suis peu enjoué de la tournure que prennent les choses concernant l'AG.
Je précise que je suis convaincu qu'un départ de Meunier serait bénéfique. Qd on regarde l'évolution du titre, il a échoué dans sa tâche, les crises successives de gouvernance sont à mettre à son crédit. Il y a bien trop longtemps maintenant qu'il est à la tête de la société.

Néanmoins, je ne souhaite pas un remplacement à tout prix et un départ fracassant qui reviendrait mettre à mal la reprise et le bon news flow qui semble s'installer.
1) J'avais espoir que les rumeurs de BFM qui le disaient sur un départ volontaire soit avérées et qu'il y ait une communication en ce sens à l'approche de l'AG. Manifestement, il n'en est rien.
2) La solution alternative au fait qu'il se cramponne à son poste malgré l'attente évidente des investisseurs d'un changement de présidence était une fronde organisée pour le remplacer. Celle-ci s'est mise en place, hélas, le résultat est très décevant, aucun nouvel administrateur ne sera proposé hormis Léo Apotheker en remplacement de Meunier. Très clairement, le profil ne fera pas l'unanimité, et je ne pense pas que le marché célebre cette nomination si elle devait avoir lieu. S'en suivrait une période de flottement qui sera probablement délétère pour la boîte au pire des moments.

Finalement, j'ai peur que les discussions avec Kretinsky aillent bcp plus vite que prévu et qu'un accord de principe moins favorable ne soit signé avec lui dans l'espoir que cette nouvelle conforterait le vote à son avantage lors de l'AG...

b0

New member
C'est la seule solution pour s'opposer à la scission du groupe.
Et il ne pourra pas vendre à kretinsky sans un vote des actionnaires il me semble

b0

New member
Comment ça se passe pour le vote, il faut un certain % pour que la résolution soit acceptée ?

aramis

Member
La difficulté essentielle, et qui nous irrite tous et donne lieu à tout un tas de scénarios, c'est qu'on voudrait savoir ce qui se trame en dehors des commentaires des journalistes et des infos plus ou moins précises que Map parvient à glaner.
Or, on a eu que le CMD de juin 2022 où on s'est retrouvé avec un projet de scission. Depuis, la trajectoire financière d'Atos a évolué plus favorablement que ne le prévoyait ce CMD. ALORS? Il nous manque terriblement un interview sérieux dans un journal économique de Bertrand Meunier. Quelque puissent être ses erreurs, ce président n'est pas sot. Et, s'il réunit autant le Conseil d'Administration, ce n'est pas pour assurer des revenus confortables aux participants.... Il faut arrêter de délirer....
Mais je vais aussi voter pour qu'il soit viré, avec regret, sauf explication de sa stratégie avant l'A.G.

b0

New member
C'est la stratégie et la comm, qui posent problème....
C'est délirant de faire une scission qui va engendrer plus de coût de fonctionnement et sans vrai projet ni même actionnaire majoritaire digne de ce nom.
On rajoute à cela des petites magouilles internes pour rendre la situation la plus opaque possible et on obtient un titre à la casse sans perspective réjouissante.
Franchement Meunier doit partir et mon regret c'est qu'il ne le comprend pas.

tobias

New member
Ce n'est certainement pas le moment de faire sa timoré ! ?? Cela fait longtemps, que, pour ma part, j'attends de pouvoir débarquer ce monsieur qui n'a pas cru bon de prendre la porte après des échecs retentissants depuis deux ans maintenant. Deux ans maintenant que je suis actionnaire d'Atos (sans interruption). J'ai vu tout comme @M4888412 fondre mon investissement et ce monsieur nous a méprisé tout du long de ce chemin de croix ?? Jamais d'informations, aucune communication, beaucoup de non-dits, de mensonges, des PW en veux tu en voilà, des dépenses pour attaquer un blog, des dépenses inutiles en conseil chez Mc Machin et autres, de gros salaires versés à des pantouflards inféodés (Conseil), etc.. la liste est longue ! On a enfin l'occasion de le virer, il faut y aller ! Hors de question de lui donner un quelconque crédit supplémentaire, ce type a bouffé tout son pain blanc, a ruiné de nombreux PP. A la porte !! 

Faut pas se focaliser sur Apotheker ou autre, c'est du temporaire ?? Le premier pas à faire, c'est de virer un maximum de pantouflards du Conseil qui s'engraissent sur notre dos depuis trop longtemps. Ces gens là coûtent près de 800'000 euros annuels à Atos ?? et pour quoi faire ?? A part se remplir les poches en jetons de présence et multiples réunions inutiles (22/an) avec de l'argent qui serait bien mieux employé à la restructuration de l'entreprise.

Il faut que les choses changent chez Atos et c'est l'occasion ou jamais. Donc, pas de genoux qui tremblent, pas de mains hésitantes, pas de réflexions métaphasiques inutiles : VOTONS CONTRE Meunier et ses résolutions sinon nous sommes cuits ! Ce type ne respecte pas les actionnaires, il a déclenché la scission SANS demander l'avis ou le vote des actionnaires, vous trouvez ça normal ? Pas moi !! Il se fout de nous depuis trop longtemps. Oust !  Retour à Londres par le premier train !

tobias

New member
Il faut que la résolution passe avec plus de 50% des votes sinon elle n'est n'est pas approuvée. Nous sommes des PP avec relativement peu, voire très peu d'actions, si nous ne sommes pas unis et ne votons pas massivement même pour des résolutions qui nous plaisent qu'à moitié c'est cuit ! Par exemple : je ne suis pas fan d'Apothequer comme beaucoup ici ?? mais je le préfère mille fois à des Mustier ou à des Collet-Billion imposés par Meunier. Je voterai donc CONTRE MUSTIER et COLLET-BILLION et POUR APOTHEKER même si le monsieur ne me plait pas plus que ça. Il faut impérativement faire preuve de cohésion. Ça commence par là ????

tobias

New member
Pas de questions à vous poser les amis : VOTONS MASSIVEMENT CONTRE MEUNIER ET SES RESOLUTIONS !! 

tobias

New member
Je te remercie pour ton like @Mike ???? Ça fait toujours plaisir ?? mais n'hésites pas à aider "la cause" en donnant ton avis même s'il va dans le même sens que le mien ?? En plus, tu écris bien. Cohésion et engagement sans faille CONTRE MEUNIER et ses résolutions et POUR Sycomore. On a laissé passé notre chance faute d'engagement lors de notre "Fronde" hors de question de se louper cette fois encore.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon