Qui vend ?

marcel

Active member
J'ai beaucoup de mal à expliquer la baisse depuis 10 jours. Le titre a retracé de 15%, avec un volume non négligeable. Mais dans le même tps, la VaD se rachète quotidiennement, surtout Marshall Wace.
On a très longtemps critiqué le fait que l'action était décourageante car la VaD se renforçait tt le tps et cassait tout espoir de hausse.
J'attendais impatiemment le moment où le titre redeviendrait haussier, non pas sur des rumeurs mais sur des faits concrets avec des résultats rassurants. C'était le cas au T3, et depuis, il n'y a que des annonces positives :
- Gros avancement dans les cessions
- Des contrats et des livraisons dans le HPC qui était le point faible d'Evidian cette année.
- Des partenariats et des contrats qui permettent de remplir le carnet de commande sur le T4 qui est loin d'être fini, c'était aussi un point faible du T3.

Du coup, même si effectivement le risque sur le dossier est loin d'être levé. A très court terme, pour la première fois, on se sent rassurés, il n'y a plus de contestation, la dynamique semble différente et bien plus optimiste. Les VADeurs très explosés le sont moins et se rachètent pour diminuer leur exposition.

Mais du coup, qui fait baisser le titre ? Une consolidation suite à la forte hausse. C'est totalement compréhensible. Mais la poursuite de la baisse après l'annonce de l'entrée en discussion exclusive est pour moi un mystère ? Surtout que dans le même tps le CAC 40 et la tech en général est plutôt stable.
Atos fait partie des plus forte baisses de SBF120....

Franchement, mis à part une vente quotidienne de la part de Siemens, je ne vois pas qui alimenterait la baisse actuellement sur ce flow de good news...
 

lg600

Active member
Oui je suis d'accord

Peut-être que le flottant important avec des PP faisant des AR explique en partie cette baisse ?

 
J’ai l’impression que WS joue la baisse aussi, sur Elior et sur Atos la situation qui s’améliorait avant vers 15h30 s’aggrave désormais…
 

jato

Member
tout simplement des PP qui font du trading en jouant la volatilité. Beaucoup sont perdant et "donnent" leur titre à la Vad...en cela aider par la Vad qui lance le mouvement de baisse (par example) quand le cours a toucher le haut du canal haussier, les PP journalier faisant le reste...
 

jato

Member
Ne pas oubliez que Atos pèse 30X moins en terme de capitalisation que Capgemini...donc si certains croient dans la recovery, alors ils vont allez à la pêche aux titres et à bon compte...merci les robots...
 

jato

Member
Il me semble que le titre à chuter depuis début 2021 pour 2 choses. 

le problème de gouvernance avec ses fondamentaux,
- la scission Evidian. Curieusement cette scission me semble avoir été vue come une opportunité par les investisseurs de prendre le bon de Atos et en laissant le mauvais. Donc, il avait une bonne raison de la faire plonger pour mieux la croquer....voir le projet d'OPA de Onepoint. Si Onepoint s'est déclaré c'est qu'il a voulu doubler tous les autres. 

Conclusion perso, Atos vaut beaucoup mais cela va dépendre du timing de l'OPA ? le cours aura t-il le temps de remonter ??
 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 619
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut