Question sur le plan Atos

b78945

New member
Fin des charges de restructuration non amortissables peut être et des contrats clients non rentables probablement ?

emjiel

Member
Je pense que la diminution du personnel aura commencé dès 2023 ?
Pour les prix je ne comprends pas pourquoi les fins de contrats ne sont pas étalées sur plusieurs années ?

admin

New member
Dans la conférence call du jeudi 26 ils disaient que les contrats étaient en moyenne de 4 ans. Depuis le milieu du deuxième semestre 2021 le CA s'est aperçu que Elie Girard avait bradé et donné des instructions pour relever les prix. Donc tu ajoutes 4 à 2021 et tu as encore des contrats bradés qui finissent en 2025. Je pense que vous avez vu le graphique que j'ai mis dans mon article 71% des contrats sont soit à perte soit bradés. Ce qui est marrant et je sais pas si c'est fait exprès, mais quand on voit la partie bleu on a tendance à lire "au dessus du prix de marché" et l'oeil ne voit pas tout de suite le "at" qui signifie vendu soit au prix du marché soit au dessus". Donc il "disclosent" même pas le nombre de contrat au dessus du prix de marché, car même pas sûr qu'il y en ait.
TFco-pertes.jpg

tobias

New member
Font chier ces connards d'Atos... C'est une boite française que je sache et ils ne sont pas fichus de faire des parutions aussi dans la langue de Molière... Au fil du temps, mon anglais est devenu correct mais je suis loin de le parler couramment. 
@Map, si ton interprétation est la bonne, ce que je pense aussi à la voir, on comprend mieux pour quelle raison l'infogérance ne dégage quasi pas de marges. Quand on pense que la résolution sur le parachute doré du bronzé affable (Girard) est passée haut la main à la dernière AG, c'est à désespérer de l'actionnariat.

aramis

Member
Marc, ce n'est pas la première fois que tu écris que Elie Girard est responsable d'avoir fait brader les prix... S'il y a une chose qui est sûre c'est que beaucoup de contrats TFCO sont déficitaires, mais pourquoi en attribues - tu la responsabilité à E Girard?
((Il a beau avoir failli, notamment dans sa communication financière, il n'était pas totalement idiot... S'il a fait brader en conscience, c'était peut- être pour obtenir un effet "rendement croissant", c'est à dire augmenter le CA à tout prix pour que le diviseur des charges fixes soit maximum, considérant qu'il ne pouvait pas licencier...?))

aramis

Member
Tu dis même que le conseil d'administration s'est rendu compte de ce bradage et a donné instruction de remonter les prix. D'où tiens tu çà?

emjiel

Member
Map, svp
Au deuxieme semestre 21, c'est bien le CA qui a donné des instructions pour relever les prix ?

Pour quelles raisons Girard à t il bradé les prix ?

emjiel

Member
Pour moi la seule vraie raison pour "vendre à perte" c'est (pour des contrats courts) de donner du travail à des employés qu'on ne veut pas Licencier, en attendant un retour à meilleure fortune.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER