Quel est le plan de Meunier ?

Gilou

Member
Je ne peux pas croire une seconde que Meunier va passer en force sans l’accord des actionnaires avec une conciliation. Et je ne peux pas croire une seconde que les actionnaires vont voter l AK avec un cours de bourse aussi bas. Atos vaut aujourd’hui moins qu une biotech. Meunier a un plan mais lequel ?
Se résigner à vendre BDS ? La petite phrase de la première ministre m’interpelle :
"Nous sommes très attentifs à ce que les activités sensibles rassemblées dans l'entité Atos BDS disposent des moyens nécessaires pour poursuivre leur développement au sein d'une organisation qui assure la protection de nos intérêts"

marcel

Active member
1) forcer le destin via une conciliation quitte à y laisser sa tête. Mais le CA ne le suivra pas donc j'ai de gros doute sur cette option.

2) proposer de concert avec Kretinsky un plan un peu plus séduisant, et surtout bcp plus détaillé et dans la foulée, faire le cmd de Eviden en vendant du rêve pour cette entité et tenter de convaincre de la pertinence du deal. Mais sans l'intervention d'un tiers (participation bpi ou autre..) je ne crois pas à la réalisation de ce scénario.

3) donner sa démission!

4) Annoncer un plan alternatif : Vente d'éviden ? Vente de BDS ? Augmentation du périmètre des cessions + ak mais on garde tfco...

Gilou

Member
Si vraiment comme le dit CIAM tfco est une pépite à moyen terme alors un acteur du secteur peut aussi sortir du bois avec une meilleure proposition que Kretinsky

miza0409

New member
La valo d atos est descendu hier sous les 700M alors que Cap Gemini vaut 40 fois plus soit 28 500M
Une société qui fait 10 Mds d'€ de CA et la valorisation est à 700 millions ???
Y-a-t-il un pilote dans l'avions ?
C'est pas possible de restructurer cette société ? Il faut se séparer de milliers de collaborateur et résilier les contrats non rentables ? les boités américaines font cela tous les jours -
En fin d'année dernières Meta, Google, Amazon ... ont supprimé plusieurs emploi et tout est reparti.

eaabc

Member
Une société qui fait 10 Mds d'€ de CA et la valorisation est à 700 millions ???
Y-a-t-il un pilote dans l'avions ?
C'est pas possible de restructurer cette société ? Il faut se séparer de milliers de collaborateur et résilier les contrats non rentables ? les boités américaines font cela tous les jours -
En fin d'année dernières Meta, Google, Amazon ... ont supprimé plusieurs emploi et tout est reparti.
Aux US... En France ce n'est pas possible !

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon