Prévision pour la suite

termathor

Active member
Hello,

Bon, je me lance dans une prévision. Je tiens à dire que j'espère vraiment avoir tout faux, sinon je perdrai à l'évidence mon boulot (suis un ATOSsien).

• 5 juillet: la France se fait battre 2-0 par le Portugal (ça c'est gratuit, mais s'ils continuent comme ça, c'est inévitable)
  • juillet-août: 4-5 market update d'ATOS: les négociations continuent comme prévues, rien de signé, pas de conciliation ... comme prévu. Les JOs se passent bien, à part une centaines d'athlètes ayant nagé dans la Seine qui se retrouvent à l'hosto pour infections intestinales, buccales et cutanées massives. Grosse interrogations dans les médias français: pourquoi uniquement eux ???
  • 2 septembre: l'UEFA annonce sa sortie d'ATOS. Communiqué alambiqué d'ATOS expliquant que c'est la fin de la collaboration ... comme prévu, mais on est toujours copains
  • septembre: annonces internes de fuites de clients massives
  • fin septembre: plan sociaux dans tous les pays sauf Allemagne
  • novembre: cessation d'activité d'ATOS groupe

termathor

Active member
Je préfère que ça se finisse tôt pour de bon, plutôt que de devoir subir l'optimisme de la direction et les incertitudes pour un an et demi de plus (déjà que ça dure depuis deux ans...)
Pareil.

Mais l'article de map étend considérablement cette time line !
Très bon article d'ailleurs, première fois que je comprends le truc !

Extrait:
"Une petite cérémonie au champagne a été prévu le 9 juillet à Bezons. Moi qui suis un peu superstitieux j’aurais pas fait ça."
Moi non plus, putain ! J'espère qu'ils vont pas passer ça en expenses !

"Si Atos se retrouvait, et c’est un exemple pris au hasard, avec 1 Md€ de dette de plus au closing, par exemple, des dettes fournisseurs, le repreneur pourrait se dédire." (entre décembre et le T1/2025)
Mais non, aucune chance, vu les prévisions passées 🤣🤣🤣

Bon, on est foutus, alors ? :cry::cry:

thombal

Active member
Comme il y a des chances que ce soit Atos qui gère le site de vote en ligne pour les législatives, c'est déjà le bordel, tourne en rond depuis 1 heure ...

Henri

Member
On a un peu l'impression d'une de ces vieilles séries télé sans fin, Dallas, Dynasty, celles où tout tourne autour du fric et où il n'y a aucun héros positif. Il faudra bien qu'il y ait une fin pourtant si ça continue comme ça, peut être juste après les JO ?

UnSalarieEviden

Active member
Hello,

Bon, je me lance dans une prévision. Je tiens à dire que j'espère vraiment avoir tout faux, sinon je perdrai à l'évidence mon boulot (suis un ATOSsien).

• 5 juillet: la France se fait battre 2-0 par le Portugal (ça c'est gratuit, mais s'ils continuent comme ça, c'est inévitable)
  • juillet-août: 4-5 market update d'ATOS: les négociations continuent comme prévues, rien de signé, pas de conciliation ... comme prévu. Les JOs se passent bien, à part une centaines d'athlètes ayant nagé dans la Seine qui se retrouvent à l'hosto pour infections intestinales, buccales et cutanées massives. Grosse interrogations dans les médias français: pourquoi uniquement eux ???
  • 2 septembre: l'UEFA annonce sa sortie d'ATOS. Communiqué alambiqué d'ATOS expliquant que c'est la fin de la collaboration ... comme prévu, mais on est toujours copains
  • septembre: annonces internes de fuites de clients massives
  • fin septembre: plan sociaux dans tous les pays sauf Allemagne
  • novembre: cessation d'activité d'ATOS groupe
J'ai vécu un plan social dans une autre ESN, et je pense que s'il y a liquidation et vente à la découpe, il n'y aura pas de vrai plan social. Pourquoi ? Parce que les plans sociaux ont deux objectifs :
  • redonner une virginité en termes d'efficacité à la direction d'une entreprise (on provisionne 20M€, on dépense 10M€ dans le plan, on récupère 10M€ l'année d'après et miracle le résultat redevient positif)
  • exfiltrer en douce les syndicalistes collabos
Si on ferme tout, le budget des mesures de reclassement sera minimal, car personne n'aura de provision à reprendre.
C'est du vécu, et c'est certainement un hasard si les collabos étaient du même syndicat qu'Aléa.

inZeBlue

Active member
Comme il y a des chances que ce soit Atos qui gère le site de vote en ligne pour les législatives, c'est déjà le bordel, tourne en rond depuis 1 heure ...
Si c'est celui des français à l'étranger, c'est le cas à l'ouverture. Ce soir fonctionnement nickel.

cigogne

Active member
J'ai vécu un plan social dans une autre ESN, et je pense que s'il y a liquidation et vente à la découpe, il n'y aura pas de vrai plan social. Pourquoi ? Parce que les plans sociaux ont deux objectifs :
  • redonner une virginité en termes d'efficacité à la direction d'une entreprise (on provisionne 20M€, on dépense 10M€ dans le plan, on récupère 10M€ l'année d'après et miracle le résultat redevient positif)
  • exfiltrer en douce les syndicalistes collabos
Si on ferme tout, le budget des mesures de reclassement sera minimal, car personne n'aura de provision à reprendre.
C'est du vécu, et c'est certainement un hasard si les collabos étaient du même syndicat qu'Aléa.
Aléa jacta est ! Mais on l’aura reconnue !

jean bull

Member
Si ça peut rassurer certains, j'ai dépassé les 50 ans et n'ai eu aucun mal à trouver ailleurs, leur du recrutement on ne m'a jamais posé la question de mon âge, ça se faisait en visio et on voyait bien que je n'étais pas un jeunot.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon