Prédictions IDC

jato

Member
Voici quelques-unes des principales prédictions d’IDC :

En 2025, 60 % des offres d’infrastructure, de sécurité, de données et de réseau nécessiteront des plateformes de contrôle basées sur le cloud qui permettront une automatisation poussée et promettront des réductions importantes des coûts d’exploitation courants.
Jusqu’en 2024, les lacunes dans la création de compétences critiques et les efforts de formation des leaders du secteur informatique empêcheront 65 % des entreprises de tirer pleinement parti des investissements dans le cloud, les données et l’automatisation.
Les affirmations souveraines en matière de durabilité, de résilience et de résidence des actifs jusqu’en 2025 obligeront les DSI à modifier le personnel, les budgets et les processus d’exploitation pour plus de 35 % des actifs informatiques et des données.
En 2023, l’adoption par 70 % des entreprises d’une Infrastructure-as-a-Service (IaaS) ou d'un Software-as-a-Service (SaaS) sera davantage freinée par l’incapacité à évaluer les promesses d’innovation plus rapide et de gains opérationnels que par des préoccupations de coûts.
D’ici à la fin 2024, 60 % des offres « as-a-Service » de niveau premium en matière de sécurité, d’opérations commerciales et de Data-as-a-Service (DaaS) comprendront un accès groupé à des équipes de PME spécialisées afin de réduire l’impact des pénuries de compétences.
En 2026, 45 % des entreprises du classement Forbes Global 2000 continueront d’être confrontées à des risques matériels dus à la réticence des travailleurs de première ligne et des chefs d’entreprise à faire confiance aux actions initiées par des systèmes technologiques autonomes approuvés
 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 648
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut