Pourquoi des articles disparaissent ?

marcel

Active member
C'est à Map d'y répondre, ce sont ses articles. Mais quand il mentionne "rumeur" ou "prédiction" c'est que généralement, il s'appuie sur des sources plus ou moins fiables.

Or, on peut imaginer que parfois, d'autres sources viennent infirmer ou compléter les rumeurs. Dans ce cas, soit il retire les articles qu'il ne juge plus légitime ou alors alors il les met en stand bye le temps de rédiger la modification.

Il a pu arriver aussi que suite à des échanges avec des membres, il retire ou modifie des articles jugés trop "virulent".

map

Moderator
Membre du personnel
Comme https://atos.bourse.blog/lincroyabl...nce-grise-datos-prediction-blog-introduction/ , à peine publié, hop il disparaît.
Et c’est pas la première fois.
Une explication ?

Marcel à bien répondu.

En ce qui concerne l'article en particulier, Il faut savoir que contrairement aux journaux, je n'ai pas de directeur de la rédaction ni assistante littéraire pour relire mes articles, ni assistante pour vérifier l'orthographe.

Il arrive parfois que j'appuye sur "publier" un peu vite et que je réalise que je n'ai pas mis d'imparfait ici, de conditionnel par là.
Il arrive aussi que je trouve le style rédactionnel trop brouillon. S'il y a besoin de 5mn, je corrige l'article en temps réel. S'il y a besoin d'une heure ou plus, je préfère désactiver l'article temporairement et qu'il soit remis uniquement lorsque la version définitive est vraiment achevée.

En l'occurance j'ai besoin de 2h pour améliorer l'article, je ne les ai pas encore trouvées, l'article sera donc republié, d'ici 48h.

Pour certains articles, ils deviennent parfois obsolètes avec le temps, donc comme on est maintenant à presque 600 articles, je fais parfois un peu de ménage car la base de donnée, surtout images tient beaucoup de place. Chaque image est stockée en 4 tailles.

soufab

Active member
Bonjour Marc
Nous avions également commencé une discussion concernant Fortunéo et la VAD Atos.
Le titre "outrancier" était certainement à modifier mais pas le contenu.
Lorsque j'ai quitté boursorama, c'était le premier reproche que je lui faisais : la suppression de la majorité de mes posts.

map

Moderator
Membre du personnel
Sachez que c’est rarissime que je censure des posts.
Par contre je fais parfois le ménage dans des cas précis :
1/ un thread question auquel personne n’a repondu
2/ un thread lié à un événement dans le temps et devenu caduque style « a quelle heure seront annoncés les résultats.
3/ les threads effacés sont la plupart du temps gardés en memoire. si vous pensez qu’ils l’ont été par erreur ou qu’ils restent utiles malgré leur obsolescence, n’hésitez pas, un message privé via le mode conversation ou email et je peux restaurer

En l’occurrence pour le thread Fortunéo je trouvais qu’il concernait trop ma petite personne en plus du titre

map

Moderator
Membre du personnel
Egalément raison pour laquelle je fais un peu le ménage, c'est pour pouvoir conserver 95% de l'historique. Bourso supprime les threads après un an, mon but est de n'avoir pas de limite d'enregistrement, alors que le serveur a une limite et je suis à 80%. C'est un truc style inodes.

C'est pareil pour le blog et le forum, donc parfois je supprime des articles qui sont devenus caduqes quand le système me dit que je me rapproche de 90%

map

Moderator
Membre du personnel
Donc comme vous êtes tous intelligents, vous pouvez vous douter que la couleur rouge qui pointe son nez signifie que on est dans une pente savoneuse vers la saturation et il y a une différence de prix énorme entre l'offre actuelle et l'offre supérieure, d'environ 30€ par mois.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon