Pour ceux qui veulent renforcer ou ... alléger

soufab

Active member
Suis-je actionnaire de la valeur concernée ? ouiallégé le 13/01/2023 HAD 12,80 VAD 13,14  (PRU actuel 9,71 réel 10,35)En S47/2022 on a eu un croisement haussier MM7/MM20 Hebdo qui est souvent générateur de fort mouvement (à la hausse si confirmation ou à la baisse dans le cas contraire : après coup on peut maintenant dire que c'était à la hausse)Le 03/01/2023 on a eu un croisement haussier MM7/MM20 suivi d'une "étoile du matin" les 05,06 et 09/01/2023 : de même on a eu, depuis, confirmation avec un mouvement haussierA noter le 12/01/2023 le passage en sur achat du RSI ce qui n'était pas arrivé depuis le 30/11/2020Pour ceux qui voudraient tenter un rebond, les prochains supports :Supertrend H (13,23) MM7 J (12,62) Tenkan J (12,04) SAR (11,85) supertrend J (11,39)     Et pour ceux qui voudraient alléger , les prochaines résistances :pointe de chikou (14,145) SAR M 15,80Bonne journée et bons trades à tous

En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûrPS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

Attaque en règle ce matin, c'est allé chercher les stops sur la mm7,  préparation du terrain avant WS ? ? ?
Même pas inquiet j'ai pu renforcer, objectif inchangé on clôture au dessus de la mm200j...
On croise les doigts et on serre les fesses ...
Evidemment je suis un noob et ceci n'est nullement un conseil ...

keru2

Active member
Ce que j'ai vu ce matin c'est un ordre de 600 titres qui se positionne en haut du carnet de vente.
En même temps quel intérèt de se faire dégager des stops ?

Si tu déclenches un stop les titres sont mis en vente au marché et donc ils peuvent racheter ce qu'ils ont vendu pour descendre plus bas ... Plus value immédiate pour eux ... et puis après on stagne ...

keru2

Active member
Je parlais pour les pp qui mettent des stops avec des actions assez volatiles, pour moi c'est vraiment faire le jeu des HF , vadeurs etc..

soufab

Active member
Renforcé le 17/01/2022 VAD 12,92 HAD 12,705
PRU actuel 9,90 réel 10,35
J'avais mis un ordre à 12,6 pour jouer le rebond MM7 J mais j'ai choisi le rebond sur le supertrend UT1H qui a fait support 5 fois depuis ce matin

keru2

Active member
Bonjour;
Hier dans la matinée, j'ai repéré un ordre toujours de 600 titres qui se plaçait en haut de la pile des ventes et qui était rarement exécuté car il était soit retiré soit by-passé par un ou mieux des ordres avec un prix de vente plus bas. J'en déduit qu'il devait servir de boute en train pour inciter des vendeurs à placer des ordres un peu plus bas et ainsi augmenter la pression vendeuse et atteindre les fameux stops à la c.. .
J'ai également repéré que ce manège était moins visible dans l'après midi, le cour avait perdu 4 % ou plus J'ai pensé que ce vendeur avait épuisé son compte ( plus rien à vendre) soit avait atteint son objectif et était en train de se racheter à bon compte.
Je n'avais et n'ai plus de cash mais si cela avait été l'inverse, j'aurai pu attendre que ce manège s'arrête et profiter d'achat à bon compte en coupant un peu l'herbe sous le pied de ce vendeur .
Ce n'est pas la première fois que je vois une telle manœuvre et pense l'avoir identifié parce que tout bêtement il utilisait un nombre d'ordre facilement repérable 600 sur le carnet d'ordre.
La question que je me pose est : Est-ce qu'il y des moyens de repérer à partir du carnet d'ordres les manœuvres d'incitation à augmenter la pression vendeuse, de façon à acheter au bon moment et à couper l'herbe sous pieds aux opérateurs de ces valeurs.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon