Hello,
semaine à -2,66% ... mon portif est bien dans le rouge mais je suis presque soulagé après avoir vu la baisse d'Elior. Avant les résultats, j'avais réduit mon exposition de moitié car je ne le sentais pas et j'ai soldé ma position dans les premieres minutes suivant l'ouverture de la cotation (alors que j'étais dans le train) après les résultats quand je l'ai vu commencer à descendre vers les abysses.
Me reste plus que 2 grosses positions (outre les positions TLT bien sûr) : Orange et M6.
Orange a bien augmenté en fin de semaine, peut-être le début de la hausse tant attendue avant l'acompte le 3 décembre et M6 fait du surplace (vive les algos ?).
La semaine pro, je surveille Orange pour la larguer avant la baisse qui devrait précéder le détachement.
Sous surveillance :
- Piscines Desjoyaux qui pourrait rééditer la hausse de l'année dernière puisqu'elle a pris environ 40% entre les résultats 2023 et le détachement du div en mars 2024 alors que les résultats étaient pas top. Le blem c'est que la valeur est pas très liquide et si j'y rentre, ca va prendre du temps pour sortir. De plus, j'aime pas les piscines individuelles car je trouve que c'est une aberration écologique.
- Compagnie des Alpes a amorcé une descente avant l'annonce des résultats (le 5 décembre) et pourrait amorcer une hausse après car les résultats promettent d'être bon et le div aussi.
- Voltalia, qui a perdu 29% depuis la mi octobre, arrive bientôt vers ses plus bas. L'AT laisse à penser qu'elle pourrait faire la dernière barre d'un W si elle rebondit vers les 6,9. Qu'en pensent les exerts en AT ? Vu que c'est une valeur Green, ca me plairait bien de la mettre en portefeuille
- Véolia qui semble arriver sur un support.
Ce qui me remonte un peu le moral c'est que le Ripple (crypto) est en train de remonter en flèche avec la démission du Directeur de la SEC suite à l'élection de qui vous savez. En achetant un paquet de Ripple y'a 10 ans alors que ca ne valait rien, j'ai peut-être fait une bonne affaire
On se console comme on peut
Sur ce, bon trade !