"- garder les sous en cash pour suivre les conseils de Maitre Loser"
oui et non : sur les vidéos que j'ai postées on va entre 20 - 30 % ( Franklin Pichard don't panic ,restez investi) et 80 % sur le portefeuille BFM d'alexandre tixier .
Perso , j'ai largué du S30 ( au plus bas ,champion ! ) ,VAC ( vers 1.37 ) WLN à 1.28 , Rubis entre 27.44 - 28.10 Téléperformance à 101.5 et Viridien ( ex CGG que j'avais racheté par erreur , avec une micro plus value ) et bien j'aurais pas dû !!
Pour le moment , c'est bien Franklin qui avait raison , mais on voit que ça peut partir à la baisse rapidement , suite aux résultats de Burberry's le luxe en France a baissé et entrainé le cac vers le bas Lundi et Mardi , Téléperformance suite à une nouvelle sur l'IA est repassée brièvement sous les 100 .
Bref , j'ai du cash et je pense que le scénario de l'an dernier pourrait se répéter avec peut-être une ou deux semaines d'avance , c'est à dire qu'on aurait jusqu'à mi -Août maximum pour spéculer . Déjà on va avoir les JO :
https://actu.fr/ile-de-france/paris...ourisme-est-il-vraiment-gagnant_61333999.html
La semaine prochaine: résultats sur le luxe avec le trio LVHM Hermès Kering . mais aussi Alstom pour le chiffre d'affaires , DSY, Sanofi ,RNO ,Stellantis ...
Après , les problèmes de dette , de déficit budgétaire , vont resurgir .
Et là , je l'espère le cash devrait servir , marc fiorentino disait qu'il sécurisait dans du fonds monétaire ou de l'obligation court terme ( tout en précisant qu'il se devait de le faire , c'est pas son argent et il ne peut pas se permettre de spéculer ) en attendant les soldes , Franck Morel de zone bourse était lui aussi très pessimiste et conseillait même d'éviter la zone euro .