Portefeuille Langdon

loser62

Well-known member
acheter Orange ? oui , le dividende passera à 0.75 euros , mais pas avant le re-test de la zone 10.30 , l'objectif Oddo me semble plus proche de ce qui peut arriver que ça :
*
Orange avance de 1% à 10,60 euros ce mercredi à Paris. Selon nos informations, JP Morgan a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "surpondérer" et un objectif de cours à 14,2 euros. Auparavant, Intesa Sanpaolo avait initié la couverture de l'opérateur télécoms avec une recommandation 'achat' et un objectif de cours de 14 euros. Exane BNP Paribas avait quant à lui ajusté son cours cible de 13 à 13,5 euros, tout en réitérant son avis 'surperformer'.

Le marché reste clairement positif sur le dossier puisque, selon le consensus 'Bloomberg', 21 analystes sont à l''achat' pour un seul à 'conserver' et un seul à 'vendre'. L'objectif moyen à douze mois est fixé à 13,45 euros.

v

loser62

Well-known member
Je pensais qu'avec une publication comme ça et aussi du fait qu'Orange est encore en dessous de ses niveaux pre-covid ,( si le cac tousse , prise de bénefs , les investisseurs reviennent sur orange pour son coté sécurisant , cash rémunéré : à 10 euros on aura du 7.5 % ) on pouvait envisager un nouveau range achat-vente 10.3/ 12.3 , si le cac tousse , prise de bénefs , les investisseurs reviennent sur orange pour son coté sécurisant , cash rémunéré : à 10.5 euros on est à un peu plus de 7 % de dividende ...

langdon

Active member
Hello,
Semaine quasi stable a -0.84%. L'évolution de mon portif est à 0 si l'on considère les dividendes d'Engie qui ont été détachés mais pas payés.

La bonne news de la fin de semaine, c'est l'envolée de Global bioenergie qui m'a permis de sortir (en PV). Ca m'aura permis au passage de récupérer un peu des sous que j'ai perdu sur cette fouttu action.

Cette semaine fût également marquée par la baisse importante de Renault dans le sillage de stellantis, ce qui a eu un impact sur mon capital. Du coup, je me demande si l'action ne va pas reprendre le chemin de la baisse.

J'ai investi sur Orange (trop tôt également). On va voir comment le cours se comporte à l'approche du dividende ... bien qu'il soit encore lointaine.

Pour (ma) mémoire, je surveille Dassault Systèmes. L'action est en pente douce depuis quelques mois. Le MACD et le RSI sont très bas. A voir si un rebond ne serait pas jouable.
Ayvens (ex ALD) était également intéressante. Mais j'ai trop tardé... l'entreprise a affiché de bons résultats avec une explosion de la marge et ça a fait exploser le cours de l'action.

Bon trade à tous !

langdon

Active member
Ah et, comme vous tous sûrement, je suis attentif à ce qu'il se passe sur Atos et commence à avoir envie d'y mettre un billet.

langdon

Active member
Hello,
Pas mal de mouvement aujourd'hui, veille de grand week-end.
J'ai vendu Renault car elle est plus que jamais en tendance baissière. J'y ai cru pourtant mais non.

J'ai investi sur ALD qui a le vent en poupe. Je pensais que la hausse initiée la semaine dernière n'allait.pas tenir mais si. Donc j'ai craqué ce matin. Bon timing à priori.

J'ai également pris une ligne de Verralia ... sans être rassuré.

Et j'ai investi dans Dassault Systèmes. La courbe de tendance semble s'inverser. Le MACD a donné un signal d'achat. On va donc suivre pour voir.

Cest 3 actions que je ne connaissais pas. Donc je suis un peu en terre inconnue.

Demain, je serai sur la route une bonne partie de la journée. Ca va être compliqué pour surveiller tout ça.

A+ 😉

langdon

Active member
Salut Seb. Le soleil de limoges 😋. Je suis originaire du Limousin (j'habite Dijon). Je vais passer quelques jours dans la famille 😄

Dassault Systèmes a l'air de poursuivre son rebond tandis qu' ALD à l'air de s'essouffler. A suivre !

Bonne soirée

sebmarseille

Active member
Le soleil de limoges 🤣
Il est de quelle couleur la bas??

Quant à Dijon j y ai bossé 2 jours il y a quelques années… pas vu la couleur du ciel

Par contre la place des ducs (un truc comme ça) mouais pas mal … ça vaut pas la bonne mère mais pas mal.

Je me suis toujours demandé comment vous faites pour pas chopper des écailles sur le dos ou de la mousse entre les oreilles là bas!!

Bon je blague mes mes chéries elles ne me font pas rigoler (-5 chacune leur tour hier et aujourd’hui 😩)

Bon we!

langdon

Active member
Hello, le soleil de Limoges est très beau ! Les journées sont très ensoleillées depuis qu'on est là.

C'est vrai que Dijon souffre d'une répétition de ville peu ensoleillée (surtout ces derniers mois), mais c'est une très belle ville.

Ce fût une bonne semaine en bourse : + 3,18%.

Le dividende de Verralia sera détaché mardi. J'appréhende un peu le comportement de l'action qui pourrait reprendre le chemin de la baisse. J'aviserai lundi soir.

Bon trade à tous

langdon

Active member
Hi ! J'ai largué Verralia en PV de 3% car pas rassuré a lapproche du div.
J'ai pris Elior pour parier sur de bons résultats.

A+

sebmarseille

Active member
Elior, c'est clair que c'est un sacré pari!!
Cela fait pas mal de temps qu'elle grimpe sec ..... et on est quasiment sur les plus hauts annuels!

Bonne chance à toi!

langdon

Active member
Hello.
Comme indiqué dans la conversation Elior, ce fût une bonne journée (même si j'ai vendu trop tôt ... merdouille !).

J'ai vendu ALD car la hausse est finie. Sûrement à cause de l'actualité de la société générale.
J'ai aussi vendu Dassault Systèmes car la hausse est trop timide.

Tout ça pour acheter Renault et rendre mon PEA Renault dépendant.

Il me reste du liquide mon CTO. J'hésite entre :
- SES SA : c'est une action qui est sur une très bonne dynamique et que je connais.
- OVH : la configuration est intéressante mais je ne la connais pas du tout.
Vous avez un avis ?

A+

sebmarseille

Active member
@langdon
SES SA très bonne dynamique?
Certes elle se reprend un peu depuis une semaine, mais elle est sur ses plus bas absolu, et baisse depuis 2015 (elle cotait 35 euros!)
Je ne vais pas faire l'oiseau de mauvaise augure (comme avec Elior) mais je trouve ça craignos comme investissement!
OVH pour moi ce n'est pas franchement mieux, on est également sur les plus bas historiques ... et les dernières annonces ne sont pas folichonnes!
Bon après, c'est moi qui te conseillais de lâcher Elior à 2,42 (et qui ait lâché Elior à 2,42) car j'avais repéré un petit gap qui craignait ... donc je n'ai pas vraiment de légitimité.
Personnellement je pense que je vais lâcher Cellectis qui me gonfle pas mal (elle stagne, ou plutôt elle descends tranquille ....pfff je l'ai achetée au plus haut de l'année quasiment!).
Bons trades

Seb

loser62

Well-known member
bah , je viens d'effacer ma réponse , mais globalement d'accord avec SEB sur le coté bonne dynamique , cependant , le dividende a été détaché et elle rebondit bien , le résultat Q1 était bon , il y a 20% à faire en visant 6 euros , bougie rouge aujourd'hui sur zone bourse et verte sur Fortuneo ???
Alors sur du court terme ( résultats le 1er aout ) ça se tente (avec angoisse ) la VAD a diminué , peut-être attendre un repli sous 5 ?

langdon

Active member
Hello,
Bah je suis reparti avec SES en espérant 6, comme il y a un an. Depuis quelques temps, je suis dans une optique court termiste.
La société a un programme de rachat d'actions donc ca peut le faire.

a+

loser62

Well-known member
Je lorgne du coté de VAC , le tourisme et les apparts hotel adagio ( ça m'arrivait de réserver pour le boulot
hors saison il y a une clientèle professionnelle )

loser62

Well-known member
à 21.8 , le PER estimé est encore un peu haut mais bon ça reste sous 30 , les résultats du S1 seront annoncés le 30 Mai .
Par contre , le temps un peu pourri qui a sévi ces derniers temps pourrait pénaliser l'activité center parcs ?

Dernière édition:

langdon

Active member
Hello.
C'est Pierre et vacances ? Si c'est le cas, c'est un mauvais choix. Le RSI est trop haut. Il va forcement retomber.

En revanche, j'avais pas vu mais M6 se porte bien aussi :p

loser62

Well-known member
Mouais , 67 , c'est pas énorme le surachat est plutôt au delà de 75 , graphiquement ...1.85 sur un malentendu ... mais faudrait franchir 1.55 et comme tout est euphorique je me méfie du retour à la réalité , il y a eu de la neige et tout ça . Par contre j'essaie de vérifier à quoi correspond la période S1 , apparemment pour eux le T4 c'est en Eté , c e que je veux savoir c'est si la saison de ski est bien dans le S1 , faut que je vois le retour sur la saison hivernale .

langdon

Active member
Hello.
J'ai eu une grosse surprise ce matin quand j'ai regardé la valeur de mon portefeuille... il y a 23000€ en trop 😋
Je ne pense pas que ça soit un cadeau de fidélité de ma banque mdr.

Tu disais que j'avais la baraka Seb ? Je vais finir par mettre un traceur sur ma douce car la c'est louche lol.

Ca devrait rentrer dans l'ordre lundi mais ça jette un doute sur le sérieux de la gestion de l'argent de ses clients par Fortuneo 😅

Du coup, je ne connais pas la valeur exacte de mon portefeuille. Je pense être à environ 4% de PV sur la semaine (22% de PV au total).
J'ai atteint mon premier objectif et ça c'est cool 😄💰. Je me fixe un nouvel objectif : faire une PV de 30% entre le 1er janvier et le 31 décembre !

La hausse d'Élior me reste encore en travers de la gorge car j'aurais pu me faire beaucoup plus. Excès de prudence ... bref ...

Bon trade.

A+

sebmarseille

Active member
J adorerai ne pas savoir à 10000euros près combien j ai sur mon compte!
Franchement, concernant Elior je ne dirai pas que tu a péché par excès de prudence.
Regarde loser62(je crois) et moi (là je suis certain) on a préféré sortir avant les résultats par crainte de gamelle (statistiquement les gamelles sont plus violentes, nombreuses et irrationnelles que les hausses les lendemains de résultats)
Nous avons été prudents (et perso je ne regrette pas,je préfère assurer une petite pv que risquer une grosse gamelle), toi tu as été davantage téméraire en restant placé pour les résultats.
Ça a payé

Félicitations

Et quand tu veux pour le canon!

Je suis même prêt à monter à Dijon (j ai des chaînes dans le coffre) pour boire la coupe de champagne (ça me changera de la Kor 😉)

Bon we

loser62

Well-known member
moi , c'était pas tant les résultats que le fait de vouloir jouer un AR , je pensais avoir le temps , mais connaissant ( un peu ) l'action , les seuls vents contraires pour les résultats étaient les tensions salariales .
Même les contrats P&L étaient jugés renégociables en apportant les éléments nécessaires ( factures fournisseurs principalement ) .
J'ai reposté un lien BFM bourse sur Elior , les 2 avis sont négatifs , et le fameux Romain Daubry nous reparle de sa tasse ( @Seb le motard : une tasse c'était une moto de cylindrée 50cm3 maximum ) et de sa anse .

langdon

Active member
Hello.
Semaine pas si mauvaise que ça au final puisque j'ai réalisé une PV de 1,07% (PV total de 23,33%) grâce à la très bonne fin de semaine de Renault. Pour tout dire, je croyais plus dans cette action à court terme et me voyais déjà la brader pour éviter de tomber trop bas mais la note d'UBS l'a boostée vendredi et je suis sorti à 50,58, quasiment au plus haut de la journée. Et donc en PV avec le dividende en prime.

En revanche, mon stop a sauté sur SES SA puisque la note de City a plombé le titre et arrêté nette sa dynamique. Je suis donc sorti à l'équilibre.

Je suis liquide à 50% environ à présent.

Comme précisé à sebmarseille, j'envisage sérieusement de prendre une position sur Valeo. Après avoir examiné une dizaine d'actions, c'est celle qui coche le plus de cases.
Les seules questions sont : quand investir (lundi ou après le dividende) ? Et avec combien d'actions ?

Pour (ma) mémoire, les actions intéressantes AMHA sont Ayvens, Edenred et Sanofi.

Bon trade à tous 😄💰

sebmarseille

Active member
T as raison @langdon de faire le contraire de ce que je te conseille (à peu près -7% cette semaine sur ma brochette cellectis forvia)
M Lewis n a qu à bien se tenir, la relève arrive!
😉

loser62

Well-known member
on a pas mal de " bouses " qui corrigent , S30 c'est toujours amplifié , on pourrait trouver un point d'entrée intéressant vers 2 euros , je dis bien un point d'entrée , ça avait bataillé pour franchir ce seuil , ça peut aller à 1.84 auquel cas il faut garder des euros pour renforcer , les indices ont donc corrigé , ça devrait remonter semaine prochaine , Elior devrait refaire la même séquence qu'en Janvier 2023 , je tenterais un achat vers 3.25 , l'objectif Oddo est à 3.30 .

loser62

Well-known member
l'épisode baissier CGG m'a un peu stressé et j'ai encore allégé vers 0.535 , je voyais le gap vers 0.48 et je pensais qu'on allait le fermer .
Mais CGG a changé de nom et a eu une réaction virile comme le préfixe de son nouveau nom viridien ( c'est bien les changements de nom evidien par exemple ) le laissait envisager .

langdon

Active member
Hello.
sebmarseille, j'ai bien envie d'essayer. J'entends tes arguments et je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même si ça rate.
Je vais prendre un peu de risque lol.

Valeo devrait rebondir d'ici quelques temps : le RSI est bas, les courbes du MACD devraient bientôt converger et surtout avec le détachement du dividende, on sera sur la courbe inférieure de Bollinger.

La séance de vendredi prouve qu'il y encore de la demande pour l'action.
Aucune news n'a motivé la récente baisse. De plus, la future annonce de la baisse des taux directeurs de la BCE devrait motiver une hausse du cours des sociétés endettées.

Bref, je vais observer la séance de lundi et soit j'y vais lundi après-midi, soit j'attends le détachement car à moyen terme, le risque est limité ... du moins à mon avis.
Je mettrai un stop serré...

Bon trade

langdon

Active member
Hello,
J'ai sauté le pas à l'ouverture ce matin. BANZAÏ !!!!! 😋
Un mec a achevé de me convaincre hier sur boursorama en présentant les cours des jours précédents le détachement du div depuis 2020. C'est pas si mal que ça, surtout la veille du détachement, et il y a le moyen de se faire quelques %.

On verra.

A+

langdon

Active member
Hello,
Sur un coup de tête, je viens de vendre M6 qui végète pour acheter Carrefour.
Je m'en mord déjà les doigts grrr ....
Bon trade

langdon

Active member
Hello,
Journée panique : j'ai revendu Valeo (que j'avais acheté sans prendre en compte la mise en garde de Seb) sans trop de casse. J'ai aussi revendu carrefour en MV. Peut-être que je reviendrai sur ces actions mais attendons que le couteau soit tombé.

J'avais commencé à analyser les actions avec les bandes de bollinger mais je vais vite arrêter car ça me réussit pas lol.

Renault a le vente en poupe. Je pense acheter des actions RNO pour un placement moyen / long terme et attendre pour le reste.

A+ 😋

Dernière édition:

sebmarseille

Active member
Hello @langdon
Franchement aujourd'hui c'était panique sur tous les fronts....
Tu es réactif, c'est bien.
C'est une qualité que je n'ai pas encore (je suis optimiste) : j'en suis à bientôt 20% de MV sur Cellectis en 2-3 semaines....

Demain sera un autre jour

;)

langdon

Active member
Un peu à la ramasse quand même. Vu que tout le monde parlait d'un gros support à 14,94 pour Carrefour, j'ai mis 2 ordres au cas où... que j'avais oublié et qui ont été activés ce matin gloups.

langdon

Active member
Hello,

semaine à vite oublier à -1,48% (PV totale à 21,85%).
Grosso modo, j'ai fais n'importe quoi au début de la semaine et après je me suis calmé (quoique...).

J'ai pris position lundi sur Valeo pour jouer le dividende puis son comblement comme les années précédentes. Cruelle erreur ! J'ai pu sortir mercredi sans trop de casse. Mais je regarde la valeur et reviendrais quand le MACD donnera un bon signal.

J'ai également pris une grosse position en début de semaine sur carrefour pour jouer le rebond après détachement. I make big mistake again comme dirait Trump. Je suis sorti et vu que tout le monde parlait d'un gros support à 14,94. J'ai mis 2 ordres d'achat à ce cours.... qui sont sortis de mon esprit et qui sont passés le lendemain 😯
Bon, le support a l'air de tenir. On verra.

Renault ayant le vent en poupe, j'ai placé une partie de mon portefeuille dessus pour un horizon moyen terme. J'aime bien cette valeur.

Comme vous, jeudi, j'ai eu vent du projet d'OPA sur Neoen alors que je la surveillais (de loin) depuis plusieurs mois. Screugneugneu de screugneugneu ! Surtout que le cours avait pas mal augmenté les jours avant sans raisons particulières.
Donc vendredi, quand j'ai vu que la FNAC avait enchaîné 2 séances à 4%, mon sang n'a fait qu'un tour. Rapide détour par abcbourse pour voir que le MACD donnait un signal d'achat et hop, me voici dans le coup.

Pour cette semaine, mon regard porte surtout sur Orange, Valeo et Edenred. Trade ou pas trade ?

Will see

A+

sebmarseille

Active member
@langdon
-1,5% dans la semaine (-0,3% par jour) choupinette!
Après un + 22% en 5 mois...
Envoie moi ton RIB, je te rembourse
;)

De mon côté deuxième semaine pas top (quand je dis pas top, c'est plutôt du genre -3%-4%)
Sans parler de mes -50% (merci Atos et Medincell) sur 2 ans ..... d'ailleurs depuis que je suis sorti de Médincell (j'étais all in tellement j'y croyais) , elle est passé de 6 euros .... à 16 euros.
T'en veux du screugneugneu de screugneugneu ??
J'ai jeté un oeil rapido à Carrefour, effectivement le support est plutôt sympa..
Moi je reste sur mes chéries que je languis quand je les quitte :
- Forvia (60% du portif) : légère PV
- Cellectis (40% du portif) : -18% en 3-4 semaines (arghhh)

Seb

loser62

Well-known member
Orange : l'an dernier il me semble qu'elle s'était mise à descendre avant le détachement , je pense qu'il est préférable d'attendre un passage sous 10 , comme disait le chroniqueur de ZB elle est aussi intéressante à suivre que de regarder de la peinture sécher .
à 10 euros on a du 7 % d'intérêt , c'est d'ailleurs son seul intérêt ... quoique si on aime jouer , on peut aussi tenter quelques AR .

langdon

Active member
Salut.
Semaine à - 0.65%.
Au programme de la semaine passée :
- Renault a décroché sans que j'y fasse gaffe. Comme c'est une ligne MT, je me suis un peu endormi dessus et je me retrouve en MV de 5%, ce qui ne me ressemble pas. Bref.
- Fnac continue sa petite montée régulière. J'en suis à 3% de PV.
- mercredi, j'ai pris une ligne de Edenred, que j'ai soldé jeudi soir en PV de 5% presqu'au plus haut de la journée. On verra comment elle se comporte après le détachement du div.
- vendredi, j'ai pris du Quadient qui a l'air d'avoir le vent en poupe. Elle semble bien partie pour monter jusqu'au 19 juin, date de la journée investisseur. Devinez qui est actionnaire de Quadient et dont il se murmure qu'il pourrait faire une OPA ? Mister K bien sûr.
- j'ai pris du Ubisoft qui m'a l'air de se porter bien en ce moment.
- et vendredi, j'ai aussi pris du Cnova... que j'ai quasi immédiatement regretté car j'ai pas respecté mes règles. J'espère en sortir lundi sans trop de casse. Devinez qui contrôle aussi Cnova ?

C'est fou quand même. Ce mec est partout ! Il est en train de tout racheter.

Bref, semaine pro, je surveille Carrefour et Valeo ( Qui vont bien s'arrêter de descendre un jour), Edenred, Orange, Ayvens et Voltalia.

Bon trade !

loser62

Well-known member
Je suis sur Quadient depuis ... euf ... quelques mois , et ce , uniquement parce que pierre Schang l'avait recommandée , on était à 19 Euros , je n'avais pas pu renforcer par manque de liquidités quand le cours était passé sous 18 . Agréablement surpris de la voir à 22 , je viens dce lire ça sur le site du CA :

Quadient (ex-Neopost) : une plus-value de +20%​

5 juin 2024, 11:42
Boursier.com
Avis :
Négatif
Activités.
Le titre Quadient évolue favorablement avec une forte hausse constatée depuis un mois... La transformation du modèle économique opérée par la nouvelle équipe conduite par Geoffroy Godet plaît aux opérateurs. Pour compenser le déclin structurel des solutions liées au courrier, deux nouvelles activités sont désormais bien en place. La première concerne des logiciels dédiés à la relation client et à l'automatisation des processus. L'an dernier, cet ensemble a dégagé une activité en hausse de 9% à 243 ME avec l'atteinte du seuil de rentabilité malgré le maintien d'un gros effort d'investissements.
Consignes.
La seconde diversification porte sur les consignes automatiques dédiées au e-commerce. Pour l'heure, ce pôle affiche de lourdes pertes avec une évolution des ventes plutôt décevante... En ce qui concerne le courrier, les nouvelles fonctionnalités introduites dans la gamme permettent de limiter le reflux des ventes tandis que le niveau de marge demeure très confortable... Au global, après une longue période de recul achevée en 2021, le résultat opérationnel de Quadient s'inscrit désormais dans une phase de rebond. On constate aussi que la société accomplit des progrès certains dans son processus de désendettement...
Capitalisation.
Après un creux sur les 17 Euros courant avril, le titre de l'ex-Neopost connaît une forme de renaissance boursière. Avec un cours de bourse remonté aujourd'hui sur les 22 Euros, la capitalisation se situe à 765 ME. Cela correspond à un PER de 11 qui semble globalement en ligne avec le trend historique... Début mai, nous disions qu'il fallait acheter Quadient à 18,40 Euros. Avec une plus-value de 20% un mois plus tard, il est temps de monétiser une partie de sa ligne. L'opération s'avère largement profitable alors que l'indice vedette de la Bourse de Paris est relativement stable sur la période concernée...
CONCLUSION
On prend des gains sur Quadient...
Par Christophe Voisin

loser62

Well-known member
Bon ... Christophe Voisin donne des conseils sensés mais parfois trop teintés de prudence , prendre ses bénefs , oui ... c'est ce que j'avais fait partiellement sur Guerbet comme il le conseillait dans mon PEA PME et ce fut une erreur , le cours avait certes grimpé à la verticale et on pouvait s'attendre à une correction mais le fondamental était tel que le cours avait continué sa progression à un rythme plus raisonnable.

loser62

Well-known member
le 29 Mai :
Quadient grimpe encore de 0,7% à 20,95 euros ce mercredi dans la foulée de l'annonce d'un chiffre d'affaires de 261 millions d'euros au premier trimestre, en croissance de 3,2% en données publiées (+1% en organique). Le management a confirmé ses prévisions financières pour l'exercice 2024, soit une croissance organique de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant hors charges liées aux acquisitions.
Des objectifs financiers supplémentaires ainsi qu'une vision stratégique de la trajectoire à trois ans seront présentés lors du Capital Markets Day qui se tiendra le 19 juin...

La valorisation reste toujours aussi modérée (5,3x l'EBITDA et 8,2x l'EBIT 2024), soit une décote de 30% par rapport aux ratios historiques, souligne Oddo BHF. L'évolution de l'actionnariat (Bpifrance et VESA, holding de Daniel Kretinsky) traduit une marque d'intérêt pour un dossier "un peu oublié par les investisseurs". L'analyste est à 'surperformer' sur la valeur avec une cible de 27 euros. Portzamparc est aussi positif sur le dossier en visant un cours de 33 euros et en restant acheteur, tout en parlant de bonne petite surprise sur ICA.

langdon

Active member
Merci loser ! Si t'es dessus, ca veut dire que c'est un bon placement !

Dernière édition:

loser62

Well-known member
Merci loser ! Si t'es dessus, ca veut dire que c'est un bon placement !
attention !! j'avais fait confiance à pierre Schang , un des seuls gérants qui avait réussi à rester proche de zéro en 2022 , ce type fait un vrai boulot de recherche et prend des risques à conseiller des boites comme ça .
De mémoire , il était aussi sur Guerbet quand le titre était sur des plus bas de chez de plus bas ...
Le business de quadient , j'ai juste retenu les casiers où on dépose les colis qu'on reçoit , mon opinion n'est forgée que sur un agglomérat d'opinions , donc c'est de l'agglo... tandis que Map c'est du massif avec chiffres à l'appui , un vrai boulot à la Franck wilson ( l'homme qui a fait tomber Capone ) .
Et depuis , après cette longue parenthèse , je ne connais pas la positon de ce Pierre Schang . Pour ma part , je conserve parce que je ne sais pas où aller sur mon PEA PME ( je suis "in" sur figeac aero , très endettée, certes , mais ayant travaillé en après vente dans beaucoup de boites , je peux affirmer que les PME françaises c'est de l'or et mériteraient mieux que les majors : personnel impliqué et qualifié, pas de dépenses superflues , rien à voir avec Safran ou Airbus )

Dernière édition:

loser62

Well-known member
j'en perds mon fil : Guerbet produit des produits ( bonjour les inconnus ) destinés à la radiologie , le secteur est moins facile à concurrencer que celui de Quadient.

loser62

Well-known member
ah ... je voudrais aussi rajouter un truc :
Louis de Montalembert ( un habitué de "c'est votre argent " ) aussi s'est planté par prudence sur Crowdstrike , il avait jugé raisonnable de prendre ses bénefs ... devinez quand ?crowdstrike.png

loser62

Well-known member
quand je dis qu'il s'est planté ... c'est injuste , il avait conseillé l'action à l'achat en 2023 en plein dans le creux . Mais ... voilà ... fallait conserver , il aurait pu avoir raison mais il a écouté la voix de la raison .

langdon

Active member
Hello.
Bon cest6la Bérézina ! Je ne m'attendais pas du tout à cette réaction boursière. C'est peut-être un brin excessif ?!
J'ai soldé la plupart de mes lignes avec une sacrée MV à la clé.
A suivre.
A+

sebmarseille

Active member
Bon la Bérézina ce sera si ça dure toute la semaine comme ça ....
Et Waterloo si le FN prend le gouvernement (je dit FN car j'ai du mal à attribuer l'étiquette "Rassemblement" à un parti dont la seul stratégie, disons tactique, consiste à diviser les gens et insuffler la haine).
Courage!

Seb

loser62

Well-known member
carrément la bérézina sans les pontonniers d'Eblé , comme en 14-18 la voie sacrée est pleine de sang , il va falloir se faufiler dans les boyaux boueux pour se mettre à l'abri

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 178
Membres
720
Dernier membre
ex-Atos-et-Bull