Petite nouveauté du jour - le confort des yeux

map

Moderator
Membre du personnel
On peut légitiment se dire que dans un forum, le plus important c'est le contenu. Et ce faisant on aurait pas forcément tort à priori.

Sauf que si on passe un peu de temps à cet endroit, l'oeil est sensible à l'environnement. C'est pourquoi la tendance des sites web depuis 6/7 ans est à la sobriété. Il n'y a qu'à regarder Louis Vuitton, le code couleur principal est le blanc.

Jim, notre membre grec VIP que j'aurais bientôt le plaisir de vous présenter, m'a dit le 1er jour de la migration, que ça fatiguait l'oeil. J'ai donc fait beaucoup de modifs mardi.

Mais il y avait un petit quelque chose qui dérangeait mon oeil. Et puis c'est très vite devenu une évidence, la barre d'en-tête était trop chargé. juxtaposé deux logos n'est pas un vrai travail graphique. Un vrai travail graphique est de refaire un nouveau logo qui comprenne les deux logos mais soit pensé comme logo unique et non juxtapostion de 2 logos..

Quand je vous lit , je vous vois dire souvent "allez sur La Bourse...", donc j'en suis arrivé à la conclusion que Club de la bourse c'était un peu long comme nom, surtout après être passé par l'ultra simplicité de Atos.blog

Je pensais au début que le nom La Bourse était pas sexy, un peu générique et que c'était la raison pour laquelle il était peu fréquenté. Mais en fait je pense qu'il vous fallait simplement un peu de temps pour vous motiver d'y contribuer.

On dit souvent qu'il faut rester sur sa première intuition. Donc Le Club de la bourse redevient La Bourse ET la barre d'en-tête à été repensée pour la confort des yeux, la table de café un peu alambiquée devient un élégant plateau pour vous servir votre brandy afin pour savourer vos plus-values ;-)

Et cette fois-ci je ne bouge plus (logos et graphiquement parlant). Sauf un prochain changement mais programmé cette fois et il aura lieu après la scission (si elle a lieu!!).
A terme le logo Atos deviendra plus petit pendant quelques mois, puis disparaitra. Car le jour où Atos sera à 18€/19€ et donc la capitalisation à 2Md€, la marge de recovery sera beaucoup plus modeste et il n'y aura plus beaucoup d'activité sur le titre qui deviendra un titre comme un autre et il deviendra moins actif que La Bourse qui prendra le dessus.

En conclusion, deux recentratrages importants sur la simplicité : tout tourne autour du domaine bourse.blog court et ultra facile à retenir avec éventuellement des sous-domaines, avec avec gouv.fr et une barre de logo fraiche et simple.

Le changement aura lieu en milieu de matinée.

Dernière édition:

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER