Petit extrait d’un article du Monde

Interview d’un vice président de la BCE, j’aimerais avoir votre avis sur le dernier paragraphe :

« Je crains également que les marchés estiment qu’une politique budgétaire soit incompatible avec la politique monétaire, qu’il y ait un conflit potentiel. C’est ce qu’il s’est passé en septembre au Royaume-Uni. Enfin, les banques ont un capital solide et elles peuvent résister à un choc. Mais j’ai beaucoup plus de doutes en ce qui concerne les « non-banques », en particulier les fonds spéculatifs (hedge funds). Leur niveau d’endettement est énorme, ils détiennent des actifs très peu liquides et ont accumulé des actifs risqués. Une hausse brutale des taux pourrait alors engendrer des problèmes. »

???

matabeta

Active member
Oui la politique monétaire est risquée pour de nombreux fonds et entreprises liées aux taux. Pour les fonds anglais j'ai même espéré qu'ils soient contraints d'alléger leur vade sur Atos pendant la crise des taux anglais, mais ils tiennent bon... Les risques, c'est inhérent à la bourse, difficile de prévoir si et quand ils se matérialisent...

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 290
Membres
754
Dernier membre
HAYDER