PDG thales sur BFM il évoque la cyber sécurité et ´ Atos

langdon

Active member
Thales a lancé une OPA sur un acteur australien de la cybersecurite.

Je crois qu'il faut oublier l'idée d'un mariage thales/ atos

chaudard

Member
https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/la-grande-interview/patrice-caine-est-l-invite-de-la-grande-interview-d-hedwige-chevrillon_VL-202306210801.html

Cyber vers 11 minutes

Atos vers 12 minutes 40

keru2

Active member
Il a conclu " il n'y a pas de dossier Atos " et il a également dit que c'était la stratégie d'Atos.

admin

New member
Oui, en effet, j'ai vu ça, le dossier est plié. On a pas eu notre OPA Sopra et Pechberty n'aura jamais son OPA Thalès :-D
J'ai mis un article sur le blog, sur la vente d'une sté de Cyber assez grosse 400M€ de CA à comparer des 750M€ et je rappelle que dedans il y a les managed secured services qui sont des firewall assez sofistiqué qu'Atos utilisait avant le rachat de Bull et sa crypto. Donc dans les 750M€ y'a 200M€ de secure managed services.  

dt

Member
Langdon il parle de l’acteur australien (crocodile, Dundee, )
mais il ne ferme pas la porte au dossier ATOS seulement, il veut prendre uniquement à la partie cyber (militaire)
Regardes , ça vient de passer sur BFM business, depuis le salon du BOURGET

dt

Member
Map !! Je sais que tu as été échaudé par des OPEA qui n’ont pas eu lieu et qui pourtant était d’une logique implacable.
alors contre toute logique..

dt

Member
Si d’aventure on pouvait faire quelque chose avec un groupe comme Àtos on s’y intéresserait .
mais aujourd’hui ce n’est pas l’expression d’ATOS.
Moi, je la respecte.
Atos à une stratégie ,qu’ils ont expliqué ,qu’ils ont justifié au marché,
On la respecte, elle ne correspond pas à notre stratégie qui est de s’intéresser uniquement à la cyber sécurité.
C’est pour ça que j’ai toujours dit : bah il n’y a pas de dossiers ATOS

Donc
Après le départ de Meunier.. et avec un périmètre restreint autour de la cyber sécurité, Thalès est d’accord pour rentrer,non?
il ouvre la porte à la future équipe pour un mariage sur le périmètre cyber

Ce n’est pas le choix d’Atos = pas d’OPA.

Je vois surtout 1,6 milliard de CA en cyber, ils assurent la cyber de cloud publics pour certains clients des 3 gros, 10% de croissance organique, le cash pour des opérations de croissance externe.
J'ai bien peur qu'Atos ait perdu un temps irrattrapable, et devrait encore en perdre avec cette non capacité d'investissement ...

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 271
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon