ORPEA, acheter pour surfer sur la hausse ou opportunité de VAD ?

poltron

New member
Je lance le thread spécifique à Orpea en rebondissant sur une recommandation de Map faite hier:

"Fuis ORPEA, je connais très bien ce groupe de l’intérieur.
Si elle remonde à 8€ je vais la VADer."

Eh bien voila on y est, elle vient de dépasser 8 euros !

Alors Vade ou pas Vade ?

Perso, pour l'instant j'observe seulement ne maitrisant pas du tout le dossier.

Vos avis ?

admin

New member
En effet, j'allais créer un theard avant que tu me devances, et si tu ne le prends pas mal, je vais renommer le thread "ORPEA à acheter pour surffer sur la hausse ou à vader ?"
En fait il y a un petite emballelement lié à la hausse du CAC qui n'est pas purement propore à ORPEA. Je vais prendre ou toute toute petite position courte vers le niveau actuel de 8.75€. Mais comme il va y avoir une AK, je soupsonne les acteurs de faire monter artificiellement le cours de la même façon qu'ils l'avaient fait de 10€ à 15€ en 3 jours au mois d'Aout.
Si passage des 9€, j'aumenterais ma positions vendeuse. Je vais également aller voir sur SG bourse, s'ils ont créé des produits dérivés

wacky

New member
on se retrouve ici :)
et aujourd'hui le cours s'emballe en fin de séance avec une floppée d'achat de gros volumes - je pense Goldman Sachs puisque en fin de séance ils annonce être passé au dessus de 5%...
la question que je me pose est la motivation de cet achat

spéculatif - mais vers quelle direction - (ils étaient sorti le 25octobre dernier)
copinage - car lien étroit entre les GUN et Goldman (donc une manière supplémentaire de faire pression)

wacky

New member
et aujourd'hui le cours s'emballe en fin de séance avec une floppée d'achat de gros volumes - je pense Goldman Sachs puisque en fin de séance ils annonce être passé au dessus de 5%...

spéculatif - mais vers quelle direction - (ils étaient sorti le 25octobre dernier)
copinage - car lien étroit entre les GUN et Goldman (donc une manière supplémentaire de faire pression)

wacky

New member

poltron

New member
Je crois que je vais suivre le conseil de map.
Rester a l’écart. C'est un cas complexe et je n'ai pas le temps de m'y plonger.Plus je boursicote, et plus je prend conscience de l'importance de savoir bien lire les bilans dans ce genre de situations (les situations mauvaises).
Quand tout va bien, tu regardes le PER plus les perspectives du marché et ça suffit.

lg600

Active member
Orpea j'avais déjà écrit il y a quelques mois que je n'y touche pas avant la descente sous 6.
J'ai loupé les soubresauts à la hausse mais j'ai évité aussi la chute spectaculaire
J'attends l'AK avant de voir le résultat mais globalement je ne pense pas venir sur ce dossier avant des mois voir jamais  
Je confirme que j'avais parlé à Map de ORPEA et il avait la même position que moi : a fuir 

poltron

New member
Et bin voila on y est. Plus bas de 4.75 hier et clôture @ 5.5.
Et on connait désormais les paramètres de l'AK à venir.
D’après ce que j'en ai lu (sur zonebourse) les actionnaires actuels seront dilués @ 0.4% !!! Dans ces conditions, je ne comprends pas que ça puisse valoir encore 5 euros.
ça devrait valoir moins de 1 euro ! Quelqu'un peut m'expliquer ?

lg600

Active member
Oui j'ai la même interrogation la valeur de ORPEA devrait se situer vers les 1
Pour les amateurs d'analyse technique il y aura le fameux DEAD CAT BOUNCE a chercher (je crois qu'elle en a déjà fait un...) mais selon moi beaucoup trop tôt pour y toucher 
Ce qui incroyable c'est que la direction a alerté de la dilution a venir et que pendant des jours et des jours rien ne se passait sur le cours...

lg600

Active member
Rebond du chat mort hier sur la valeur. Pour les amateurs de sensations fortes....je commence à regarder cette valeur sous les 1 à mon niveau 

poltron

New member
Je trouve très étrange que le titre semble se fixer sur un plateau de 2.5 euros alors que d’après les termes de la future AK, il aurait du rejoindre 0.5 euros.Quelqu'un aurait-il une explication ?

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon