ordres stop et vente sur objectifs PEA

sebmarseille

Active member
Bonjour à tous (enfin ceux qui restent) et bonnes fêtes.
J'ai une petite question d'ordre technique :
J'ai pris une ligne de S30 il y a une dizaine de jours... mais le titre étant spéculatif, donc risqué (et je n'aime pas passer ma journée à scruter les cours de bourse), j'ai voulu à la fois poser un ordre stop et un ordre de vente sur mon objectif.
Je n'ai pas pu le faire puisque cela impliquait deux fois plus d'ordres de vente que de titres possédés ... donc des ordres considérés en VAD ... ce qui n'est pas possible sur un PEA (de toute manière jamais je ne poserai d'ordre de VAD).
Pourtant, il semble évident que seul l'ordre pouvant être passé le premier le sera ... et il ne peut pas y avoir de conflit (les ordres stop et d'objectif sont censés être éloignés).
Je me suis assis donc sur l'ordre stop et me suis contenté d'un ordre sur l'objectif de 2,69 ... et bien m'en a pris puisqu'il est passé en moins d'une semaine (coup de bol).
Quelqu'un a-t-il une solution?
Je suis positionné sur plusieurs titres spéculatifs, et j'avoue que ça me rassurerai car évidement je n'aurai pas toujours cette chance.

Merci

Seb

PS : l'évolution de mon sportif cette semaine :
- sorti de S30 (objectif atteint)
- sorti de TEP car l'élan haussier me semble compromis (mini PV)
- rentré sur Clariane (point d'entrée qui me semblait sympa)
- rentré sur Cellectis suite à grosse gamelle vendredi (pas certain que ce soit une bonne idée)
- quelques titres IPH et ERA (celle là également je pense que je suis rentré un peu tard : encore en légère PV mais si elle ne se réveille pas, je pense que je vais sortir).

A plus et bon bout d'an

sebmarseille

Active member
Voilà donc une année qui démarre bien.

Seule ma ligne Cellectis est rouge clair… pas grave.
Bien rattrapé par le +10 de clariane
Entre s30 là semaine dernière et clariane aujourd’hui j ai enfin dû bil
😉

loser62

Well-known member
fais gaffe avec clariane , le genre de truc qu'il ne faut pas garder trop longtemps , il m'en reste un paquet que je n'avais pas pu larguer au dessus de 3 . J'avais repris du S30 avec , mais le titre est aussi très spéculatif , je gap est comblé je crois , j'espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir allégé .

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 279
Membres
754
Dernier membre
HAYDER