Orange : intérêt pour Atos sur BFM ?

marcel

Active member
Je viens d'entendre que Christelle Heydemann était l'invité de BFM Business ce matin. Dans les points qui seront évoqués (à moins que mon esprit ait divagué), il y aura l'intérêt pour Atos ?

A suivre...

boson

New member
Ça y est le sujet est lancé, "toute les opportunités de se renforcer on les regarde", rien de plus, juste dès qu'un invité de BFM Business est en rapport avec la tech on lui demande si il veut pas racheter Atos... souvent ça ne mène à rien

boson

New member
J'ai pas vraiment compris ça, elle à juste dit que c'était pas à vendre, attention à ne pas sur interpréter. Il y a clairement une volonté d'Orange de se repositionner sur la cyber, mais de là à acheter BDS (même si c'était possible) je ne sais pas

marcel

Active member
Ça a bien été évoqué. Rien d'intéressant, elle confirme qu'elle regarde toutes les pépites ds ce secteur qui est l'un de leur moteur de croissance actuellement. Concernant Atos elle fait remarquer que la cybersecurité n'est pas à la vente. Jakubyszyn intervient en expliquant qu'Atos allait probablement la mettre en vente. Par contre, il s'est un emmêler les pinceaux sur le cas Thalès et l'état qui serait contre... Mais on voit qu'il reprend l'argument de Pechberty qui considère qu'Atos sera dans l'obligation de se séparer de BDS.

Bref, aucun scoop, ci ce n'est qu'elle connait le dossier Atos et que si BDS était mis en vente, Orange serait un candidat.

yoanma

Member
Marcel a eu la même analyse que moi. Evidian ne l’intéresse pas mais BDS oui (mais n’est pas à vendre).

lg600

Active member
De toutes façons, à part un coup de publicité gratuit comme Layani, ce n'est jamais le genre d'annonce qui s'effectue sur un plateau TV 

lg600

Active member
Cette après-midi : 
A la question d’Investir demandant si le développement de la partie cyberdéfense d’Orange passerait par le rachat d’Eviden, filiale d’Atos, ou d’Atos pour d’autres services, la directrice générale a souligné qu’Orange souhaite se développer par croissance organique et elle n’a pas souhaité faire de commentaires sur Atos, ni sur sa stratégie ou sa filiale cybersécurité.
https://investir.lesechos.fr/investir-responsable/assemblees-generales/assemblee-generale-orange-net-zero-carbone-en-2040-1946037
Une OPA le 28 juin à 08h30 cela aurait de l'allure :) 

lg600

Active member
Orange voit une croissance organique importante dans le Moyen Orient et en Afrique
Or le partenariat ORANGE-ATOS dans ces régions est déjà présent
https://www.tradingsat.com/atos-FR0000051732/actualites/atos-atos-partenaire-d-orange-au-moyen-orient-et-en-afrique-1007329.html
Comme Soleil78 nous lit régulièrement elle va avoir un sujet de discussion pendant au minimum 1 mois sur le forum Boursorama :) 

boson

New member
Honnêtement je pense qu'il n'y aura pas d'OPA. 
Certes on aimerait bien voir une OPA le jour de l'AG histoire de mettre la direction (je parle du CA, pas de Nourdine et Philippe) dans la panade, mais en plus de ne pas être à la hauteur, ils semblent avoir une chance énorme. Jamais attaqué, jamais inquiété par une OPA hostile... rien 

lg600

Active member
Oui c'est un clin d'œil mais une OPA le 28 et j'éclaterai de rire :)  
Et si Syntel passe par là avant cette date cela sera une OPA soldée ! 

boson

New member
C'est vrai que ça serait marrant. 
Pour être soldée, elle serait soldée c'est sûr. Il faudra voir aussi la conjecture économique, je ne sais pas si avec les temps qui court c'est de bon augure de s'endetter et de travailler à l'intégration d'un mastodonte comme Atos. 
Après on a tellement attendu l'OPA (pour certain) que si elle arrive ça sera forcément quand on ne s'y attendra pas.
To be continued...

boson

New member
Très intéressant LG600, cependant il faut espérer qu'on marge sur ce type de partenariat, si quelqu'un a des chiffres (un minimum fondés) ça serait top 

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon