OPA

keru2

Active member
Normalement c'est ce soir ou jamais.
Si cela ne se fait pas il sera intéressant de regarder les évolutions de Sopra, Thales, Cap gémini etc..

Pas d'accord, proba d'OPA proche de zéro, mais annonce Airbus Atos par contre... les dernières grosses news sont sorties le 15/02 ...

D'Airbus je ne sais pas, mais c'est un sentiment, on a souvent eu des fuites en milieu de semaine quand Atos était chahutée depuis le début de l'année. 
S'ils attendent le 19/04 çà me va très bien aussi, 97% de mes options ont une réalisation postérieure au 19/04...

dt

Member
De toute façon s’ils n’y vont pas!
j’y vais, j’ai prévenu les enfants, on casse la tirelire

tobias

New member
On pourrait "racheter" TFCo à la manière de Kretinski. On fait une offre groupée "blog atos" et on demande "seulement" à Meunier de nous donner 150 petits millions d'euros avec TFCo. LOL !!! 

keru2

Active member
C'est un possibilité, du coup on pourrait garder le nom atos.blog avec les excuses du service juridique.

lesablais

Member
J'aime ce genre de remarque !
Et pourquoi pas ?
On ne ferait sûrement pas plus mal, et avec les têtes pensantes de notre blog, ça risquerait d'être intéressant
Et hop le board !
Dans ce dossier il faut être optimiste, et parfois utopiste.
A bientôt

admin

New member

En fait tout mon raisonnement était basé sur le fait que compte tenu de la proximité de l'AGO il fallait que l'OPA soit terminée avant l'AGO qui se tiendra normalement vers le 10 mai.
Après, j'ai pas réalisé qu'il était possible qu'il existe des procédures de demande de dérogation avec l'AMF, que si OPA pendant la période de convocation à l'AGO, que le prédateur demande à l'AMF l'autorisation de repousser l'AGO à une date postérieure à la fin de l'OPA. Dans ce cas ça laisserait 15 jours de plus.
Mais dans ce cas, vu que plus le temps passe plus la scission avance, il n'y aurait qu'un seul intérêt, ce serait que le prédateur ait une forte intuition (ou des infos) que le deal Airbus soit rejeté ou que les parties ne soient pas d'accord sur le prix. On peut imaginer que si le deal était rejeté l'action redescente à 11.70€ et dans ce cas la surprime serait très grosse. 
Mais pour cela il faudrait que le prédateur soit sur que la réponse Airbus tombe cette semaine.

joga

Active member
y a pas une réunion de la direction prévu fin mars pour statuer sur l'offre Airbus ? on est d'accord que si Airbus signe le deal avec atos pour 30% d'Evidian avec une AK relutive et paye 1.2milliards que demande Atos ca nous donne une action atos à environ 27€ sans valorisé tfco ? meme avec 30-40% de moins pour négo ont est entre 16€ et 20€ !

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon