On va être plus gourmands sur Atos

michako

New member
Cher lecteur,
Comme je le disais sur le plateau de Trade ou pas Trade, autant l’ampleur du rebond du CAC 40 en ce début d’année m’a surpris, autant l’inertie haussière d’Atos nettement moins. Même si le titre a dépassé mon objectif des 12,50 €, je pense que la hausse est loin d’être terminée...
La première raison est l’aspect capitalistique ouvert sur Evidian, la branche Big data/cybersécurité du groupe. Si Thales va visiblement passer son tour, l’intérêt d’autres acteurs comme Orange ou (surtout) Airbus n’est pas à démontrer. (Une prise de participation de l’ordre de 20 % à 30 % au capital de la part du géant de l’aéronautique étant évoquée.) Ce qui participe à expliquer le pump de début d’année.
Mais, au-delà d’Evidian, une OPA pure et simple sur la totalité du capital d’Atos – probablement par un acteur franco-français – ne me surprendrait guère…
Bonne fin de semaine à tous, d’avance bon week-end, et à lundi !Mathieu LEBRUN

soufab

Active member
C'est le lien "trade ou pas trade" mais je n'ai pas non plus la publication qui pourrait être sur la bourse au quotidien 

admin

New member
J'ai développé un nouveau thread avec le lien qui démarre à la seconde près, car je pense que c'est un hot topic. On a quand même 2 mn d'intervention de Perceval Finance que j'ai cité dans un thread ce mation ou hier, en la personne de Jean-Louis Cussac journaliste BFM Business et un de mes journalistes/traders préférés avec Gregory Volokine.

admin

New member

J'ai développé un nouveau thread avec le lien qui démarre à la seconde près, car je pense que c'est un hot topic.
On a quand même 2 mn d'intervention de Perceval Finance que j'ai cité dans un thread ce mation ou hier, en la personne de Jean-Louis Cussac journaliste BFM Business et un de mes journalistes/traders préférés avec Gregory Volokine.
https://atos.forum.bourse.blog/thread/debat-video-sg-bourse-trade-ou-pas-trade-sur-atos-avec-jean-louic-cussac-entre-autre/
MERCI BEAUCOUP Michako pour ce tuyau.

aramis

Member
Qu'il y ait très prochainement l'accord entre Airbus et Atos pour l'achat lors de scission de 20 ou 29% d'Evidian, j'y crois.
Mais je ne crois absolument pas à une OPA! En effet, tout le montage Galbe/Meunier est fait pour que çà ne soit pas possible. Donc çà ne pourrait être qu'une OPA hostile, ce qui signifie que le prédateur:

ne connait pas les résultats 2022 .
ne connait pas l'issue du procès avec une incidence de 570M€ .

tobias

New member
Comme beaucoup et depuis l'annonce de la scission en juin dernier je ne crois pas non plus à une quelconque OPA. Comme tu le dis @Aramis si OPA il y a, elle sera forcément hostile ! Je souhaite bien du plaisir à celui qui la lance. Après si le prédateur veut nous la jouer à la Xavier Niel sur Iliad il y a quelques mois il a toutes les chance d'y parvenir dans d'excellentes conditions. Mais pour cela, comme je l'ai déjà répété, il faudra y mettre un certain prix et ne pas se contenter d'une offre ridicule vers 18/20 euros.. A avoir dit cela, je pense avoir tout dit, il n'y aura pas d'OPA ! 

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon