Nouvelle version du forum, c'est parti - Rappel pour vous logguer - Nouvelle vidéo d'introduction - Liste des nouveautés et amélioriations

map

Moderator
Membre du personnel
Ce nouveau forum consiste à la migration de toutes les données et historique des précédent forum Atos.Bourse, le forum historique qui nous a permis de démarrer l'aventure, du Forum multi-topics La Bourse et de nouveaux sous-forums.

Pourquoi "sous-forums"?? Parce que "Xenforo", le nouveau moteur de ce site en plus d'être un des 3 moteurs de forum les plus performants du marché, est un moteur multi-forums.

C'est à dire que désormais, vous n'avez besoin de vous logguer qu'une seule fois pour accéder au forum Atos et au forum La Bourse et aux autres sous-forums. Et rien que ça c'est déjà vachement bien.

POUR VOUS LOGGUER : vous pouvez regarder la nouvelle vidéo tutoriel que j'ai amélioré en la faisant plus courte tout en présentant plus de fonctions.

Le principe de base c'est que vos comptes ont tous été exporté, sauf les mots de passe. Donc le mot de passe temporaire pour ceux qui utilisent la nouvelle version pour la première fois est "password", ensuite changez le, et si vous n'arrivez pas à vous logguer, demandez un nouveau mot de passe via la procédure habituelle "j'ai perdu mon mot de passe", c'est expliqué à la minute 6 de la vidéo.

LISTE DES NOUVEAUTES : comme dans la vidéo je ne peux pas tout dire sinon il me faudrait une heure, vous avez après la vidéo la liste des principales nouveautés.

RAPPEL : je ne suis pas un expert Xenforo, n'hésitez pas à partager des nouvelles fonctions sympa que vous auriez découvert.

VIDEO TUTORIEL - Il s'agit d'une nouvelle vidéo, plus complète que celle de lundi.

LISTE DES NOUVEAUTES

J'ai listé ci dessous les principales et je met un doc Word en shareware sur lequel vous pouvez ajouter des fonctionalités que vous avez découvert et je ferai un petit topo après tous les retours d'ici 2/3 jours.

docs.google.com

Nouveautés Xenforo

Nouveautés Xenforo
  1. Transition enfantine d'un forum à l'autre
  2. Notion de site multi-forum, mais login unique
  3. Affichage des membres connectés
  4. Fonction "conversation privée" entre membres connectées en plus des MP
  5. Menu “what’s new” de tous les derniers threads du plus récent pour tous les sous-forums.
  6. Réponse en incluant le texte initial
  7. Réponse en incluant une phrase en particulire du texte initial
  8. Fonction "citation"
  9. Paramètre individuel dont choix de recevoir des emails de notification
  10. Possibilité d'éditer un email dont vous n'êtes pas satisfait
  11. Possibilité de supprimer un email dont vous n'êtes pas satisfait.
  12. Affichage du nombre de vue par threads. C'est bien et à la fois, mais parfois un faux amis, car ça surpopularise les threads déjà populaires, et mais un peu de coté les threads moins populaires.
  13. Ajouts de multiples smileys. Tobias y arrivait, mais je n'ai jamais compris comment il faisait..
  14. Insertion vidéo youtube plus facile (barre menus "plus")
  15. Case "report" pour signaler d'éventuels trolls, sans à avoir à me faire un mail formel.

Dernière édition par un modérateur:

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER