Ben, il faudrait que tu t'intéreste plus sérieusement aux modes de publications des analystes.
Certains font des notes de quelques lignes à chaque fois qu'ils présentent leurs nouvelles objectifs de cours, certains font des analyses de 3 à 4 pages comme Banque of America et d'autres font des analyses ultra détaillées comme HSBC.
A ma connaissance à part BoA dont je viens de recevoir l'analyse, HSBC est le seul qui a publié une analyse complète après le CMD.
Donc bien-sûr d'autres analystes ont du poser la question à Nourdine, mais tous n'ont pas publié de mise à jour de leur reco et encore moins d'analyses.
Tu imagines qu'un analyste allait dire comme communiqué "journée TFCo, au moment du coktail la direction a finalement démenti". Si Antonin se l'est permis, c'est qu'il a glissé cela dans une analyse de 8 pages, et je suis pas sûr que ça ait spécialement fait plaisir qu'il répète des propos en off, et quand à moi avec le recul, je regrette d'avoir annoncé un propos en off en parlant d'un relèvement de MOP à 7% pour TFCo lors du CMD. C'est pas la chose la plus intelligente que j'ai fait.
En gros ce que je veux dire c'est qu'au milieux d'une analyse de 8 pages, que je t'invite à regarder elle est désormais en ligne dans sa version définitive, et discrètement au milieu de l'article tu peux te permettre un propos en off. Mais pas si ton communiqué fait 3 lignes.
Donc oui, il n'y a rien d'étonnant à qu'il n'y ait que HSBC qui ait annoncé que la direction avait démenti. D'autre part, si tu as suivi que CMD ce que je ne pense pas apparement, tu aurais pu remarquer qu'Antonin Baudry est le seul analyste qui a parlé de BFM et Kretinsky dans ses questions et sa question était "could you confirm rumors that Atos would sell TFCo at 1€ + cash".
On peut donc tout à fait logiquement penser qu'il a pas laché Nourdine d'une semelle en lui disant, putain Nourdine, je vous demande pas de divulguer les secrets du deal, mais juste de confirmer ou d'infirmer que Atos va faire un chèque de 600M€ et ce à quoi Nourdine a du répondre "il n'a jamais été question de faire un chèque de 600M€" et on se doute, il faudrait être stupide pour penser le contraire, que ça veut aussi dire pas 500M€ non plus, ni 400M€ non plus, et que si Atos devait faire un chèque ce serait d'un montant très inférieur à 600M€, ce qui fait quand même un différentiel de plusieurs € par action!
Après si Atos mend à un de ses 14 analystes, il sera déréférencé immédiatement par cet analyste comme ça a été le cas pour UBS et JP Morgan qui n'ont pas aprécié les mensonges de Meunier par le passé et on arrêté le suivi à l'automne.
Si Atos se retrouve sans analyste qui suit la valeur, cela commencera à faire désordre.