Mon analyse pour la semaine en cours (du 2 janvier)

matabeta

Active member
De retour après la trêve, très bonne année à tous ! On démarre du bon pied...
LIGNE DROITELe mouvement haussier de ce lundi, suite à la News Airbus, s'est avéré d'une linéarité remarquable : aucune place au répit, une montée constante -sinon quelques ralentissements sur certains seuils techniques-, des achats réguliers et des automates en action. Sur le carnet d'ordre visible, un robot avale des paquets de 1 000 actions toutes les 10 minutes en moyenne... L'absence des anglo-saxons a pu contribuer à cette régularité de la hausse (sans rien enlever à l'intérêt de la news).
RETOUR DE LA TENDANCE HAUSSIEREA l'occasion de cette News nous repassons en tendance haussière à court et moyen terme. A TCT nous terminons au plus haut, c'est bon signe. Bien sûr, fondamentalement et graphiquement, à plus long terme nous sommes encore loin d'une valorisation rationnelle : la moyenne mobile 20 mois se situant autour de 16 e. Les 16 correspondent d'ailleurs à une très forte zone cible qui serait réaliste dès lors que nous casserions les 12 e. Comme un air de déjà vu : si nous franchissions les 12 e, les positions de vade encore positionnées seraient intenables et leurs rachats forcés soutiendraient le cours précisément jusqu'à cet objectif autour de 16. Mais évidemment, nous n'en sommes pas là.
TRADINGTout est possible pour la suite bien sûr, mais il est peu probable qu'une telle hausse puisse se poursuivre longtemps de façon aussi linéaire. Des consolidations seront inévitables à terme dans le cadre de cette tendance haussière. Pour ceux qui tradent activement (en intraday), voici les zones de supports et de résistances que j'identifie pour alléger ou renforcer mes positions. Je recommande d'adapter vos éventuelles activités de trading est proportionnelle à l'importance du volume. S'ils diminuent, on réduit le nombre d'opérations et donc on fait l'impasse sur certaines de ces cibles.
PROCHAINES RESISTANCES11 / 11.2 / 11.5
PROCHAINS SUPPORTS10.5 / 10.2 / 9.95
Pour rappel, je recommande de maintenir une position long terme et de faire des Allers-retours avec des positions courtes de la proportion de votre choix, pour une gestion active et prudente.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 303
Membres
760
Dernier membre
Pierre3