Merci Paul !

Je réalise que c'est grâce à toi tout çà, il y a tout juste un an, tu nous as parlé de MedinCell, moi qui n'avait jamais touché à une biotech...

Bref Simplement Merci Paul !

Qui sait peut être que je pourrais te payer un coup à l'occasion d'une AG un jour !

leila31

Active member
Merci beaucoup à Paul de nous avoir fait découvrir Medincell le 30 avril 2023, très belle valeur.
J'avais acheté cette action car une personne de ma famille a été malade de la schizophrénie et que c'est une société française.
Une forme de soutien....qui s'est transformé en la meilleure valeure de mon portefeuille.
Merci Map d'avoir crée cet espace d'échange tellement enrichissant.

paul

Active member
J'espère que vous profiterez pleinement de cette valeur que le marché ne sait pas encore évaluer. Pour les pépites , après mes déconvenues sur Atos j'ai switché sur Wordline et Genfit mais raté le train sur Rubis et Eramet.

paul

Active member
Je ne suis pas dans le groupe Whatsapp . Pour Medincell 28000 titres et je ferai un all in quand j'aurai soldé Genfit et Wordline

paul

Active member
Bonjour Leila,
Worldline est en croissance du chiffre d’affaires (6%) et fait des bénéfices (Res.Net 521M€). Les soucis sont le goodwill et l'héritage Atos (board) mais avec un PER de 4.96 , le CA entré à 15€ et Fidelity à 11€, je trouve le risque contrôlé à MT.

paul

Active member

Medincell : critère principal atteint pour la phase 3 SOLARIS de TEV-'749​

Boursier le 08/05/2024 à 12:50
Article lu 3 fois
Valeur / IsinCours
MEDINCELL
FR0004065605 MEDCL
14,84 €
07/05
Ordre
Teva Pharmaceuticals, filiale américaine de Teva Pharmaceutical Industries et Medincell ont annoncé aujourd'hui les résultats de la partie efficacité de l'étude de phase 3 SOLARIS évaluant TV-'749 chez des patients adultes atteints de schizophrénie, par rapport à un groupe placebo.
Les résultats démontrent que TV-'749 a atteint le critère d'évaluation principal de l'étude, mesuré par l'évolution du score total sur l'échelle PANSS par rapport à la valeur de référence après 8 semaines, par comparaison au groupe placebo.
TV-'749 utilise SteadyTeq, une technologie de copolymère propriété de Medincell qui permet une libération régulière et contrôlée de l'olanzapine, l'antipsychotique de 2ème génération le plus prescrit pour la schizophrénie aux États-Unis1.
TV-'749 a atteint le critère d'évaluation principal pour tous les groupes ayant reçu différentes doses. L'évolution moyenne du score total sur l'échelle des symptômes positifs et négatifs (PANSS) entre le début de l'étude et la huitième semaine, était de -9,71 points, -11,27 points, et -9.71 points par rapport au groupe placebo, respectivement pour les groupes ayant reçu une dose élevée, moyenne, et faible. "Ces différences par rapport au placebo étaient remarquables d'un point de vue clinique et statistiquement significatives avec des valeurs ajustées de P 0,001 pour chaque comparaison", explique la société.
Plusieurs critères secondaires clés de l'évaluation ont également montré des améliorations statistiquement significatives après homogénéisation : l'ICG-S (Impressions Cliniques Globales - schizophrénie) et le score total de l'échelle PSP (Personal and Social Performance Scale).

leila31

Active member
Medincell....suspension de la cotation aujourd'hui.
Reprise demain matin.

Est ce que ceux qui sont dans le groupe WhatsApp....ont des infos ou autres ?

paul

Active member
Medincell recule de 4% à 14,60 euros ce mercredi, alors que le groupe a annoncé que l'essai de phase 3 évaluant F14 (mdc-CWM), conduit par Arthritis Innovation Corporation (AIC), n'avait pas atteint son critère d'évaluation principal, à savoir la diminution pondérée dans le temps de l'intensité de la douleur sur 14 jours, en comparant le traitement par analgésie multimodale (AMM) seule à l'AMM associée à une dose unique de F14, administrée dans le genou au moment d'une arthroplastie totale du genou. L'AMM de contrôle, reçue par chaque patient, a été définie par le protocole comme une infiltration périarticulaire standard avec de la bupivacaïne, de l'acétaminophène par voie orale et un médicament opiacé en complément.

Une amélioration quantitative en faveur de F14 a quand même été observée pour le critère d'évaluation principal. Les critères d'évaluation secondaires de l'AUC pondérée dans le temps de l'intensité de la douleur à 3 et 7 jours ont également montré une amélioration quantitative en faveur de F14. Le profil d'innocuité de F14 était cohérent avec l'étude de phase 2 précédente, et aucun nouveau signal de sécurité n'a été identifié, et aucun effet indésirable grave n'a été rapporté comme étant lié au traitement par F14...

Portzamparc parle d'un "impact minime" sur ce dossier dans la mesure où ce produit représentait 5% de la valorisation du dossier selon l'analyse et 1% désormais. L'analyste vise un cours de 20,20 euros en restant à l'achat sur le dossier.

Par ailleurs, des améliorations encore plus remarquables ont été observées pour les critères d'évaluation de l'AUC pondérée dans le temps de l'intensité de la douleur, de l'amplitude des mouvements (ROM), de l'épanchement et du TUG dans un sous-groupe de patients représentant plus de 70% de la population de l'essai (108/151) qui n'avaient pas subi d'arthroplastie du genou controlatérale (non étudiée) auparavant. Cette analyse de sous-groupe était pré-spécifiée dans le protocole, mais n'a pas fait l'objet d'un contrôle alpha pour les tests statistiques formels. AIC a ainsi l'intention de discuter des résultats de cet essai avec les autorités de réglementation et d'explorer les voies d'approbation pour F14 dans ce sous-groupe de patients.

Je suis du même avis que PTZ et all in après avoir largué Genfit et Wordline

Paul es tu sur le groupe whatsapp ? On a eu le droit à une visio avec Anh Nguyen cette semaine, le mec est high high high lvl ...

Je suis aussi all in sur PEA et CTO, 21500 titres désormais.

On sent que çà cherche à freiner pour rentrer avant l'explosion.

Cordialement Jérôme aka Granulome

Dernière édition:

leila31

Active member
Bonsoir Jehaislacity, qu'est ce que tu entends par "le mec est high...lvl " ?
Qui est Anh Nguyen ? Est ce qu'il est fiable ?

Anh Nguyen c’est le fondateur de MedinCell, il était président du conseil de surveillance jusqu’à atteindre la limite d’âge, et le gars a déjà vendu une boîte 16,5 milliards…
Maintenant il veut améliorer la relation avec les actionnaires non institutionnels de MedinCell. Il détient 7% du capital et sa file 6%.

paul

Active member
Je plussoie, Anh Nguyen est "high level" et il estime Medincell bien au delà de Life Solution. Je ne suis pas encore sur whatsapp , je ne maitrise pas trop l'application. A propos de la phase III post-op genou , ils ont raté le critére principal (douleur) mais découvert un effet antiinflammatoire spectaculaire qui ouvre d'autres horizons que le marché ne voit pas.

Plop,

J'étais à l'AG, toujours aussi convaincu, j'ai même renforcé, j'en ai 23500 en propre et 3500 au SRD.

Ca devrait rebondir fort en cette fin d'année spectaculaire.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 178
Membres
720
Dernier membre
ex-Atos-et-Bull