Mauvais moment à passer en lisant cet article d'Oddo sans langue de bois

map

Moderator
Membre du personnel
J'ai trouvé cet article par hasard d'Oddo par hasard car pas sur Oddo en fait. Certains l'ont peut-être déjà lu, mais il va encore plus loin que le podcast des Echos qui a déprimé certains d'entre vous (lien podcast Les Echos juste pour ceux qui l'auraient pas encore écouté, il date de 10 jours) https://atos.blog/2022/10/13/atos-scission-en-vue-les-echos-podcast/

C'est un article de Oddo, qui donne son avis sur les obligations Atos, mais il y résume aussi la situation financière et la solvabilité d'Atos dans son ensemble et ça fait un peu froid dans le dos. Et comme il résume la période 2017-2021 d'Atos, clairement il charge à mort Breton comme initiateur de la débacle. Faut pas le faire lire à Dartagnanbourso car il va avaller sa boite d'antidépresseur d'un coup. Dans un thread je me souviens plus lequel, je dis qu'Atos n'a jamais fait de croissance organique, et il dit à peu près la même chose, voir pire, il dit que les activités historiques sont toutes en décroissance et masquées par les activités rachetées dont le périmètre est noyé de façon opaque dans un CA global où il est impossible de savoir ce que l'activité racheté est devenue. Donc quand je dis que le CA de Syntel s'est évaporé, c'est un peu caricatural pas pas complètement faux. Personne n'est capable de dire si en 2022 on est idem, à -20% ou -40% par rapport à la date de rachat. Y'a juste le procès dont on est au courant car ils peuvent pas le cacher dans une compta opaque vu que c'est publique.

Voici le lien, bon courage. Je l'ai trouvé après avoir écris mon premier article, donc si je refaisais mon article à l'instant présent je mettrais une valo de l'action Atos à 30€ max. Pour lui le Goodwill serait à déprécier encore plus que je le préconise... J'ai hate d'avoir votre avis.

https://atos.blog/2022/10/30/obligations-atos-opportunite-a-saisir-ou-bourbier-a-eviter-vision-des-obligations-atos-sur-le-marche-obligataire-oddo/

Pour ceux qui auraient pas eu le mail, je me suis lancé cette nuit et j'ai publié un premier article "analyse membre". J'invite Matabeta, Tobias, LG600 qui contribuent beaucoup à faire de même. LG600 sur l'OPA, Matabeta sur la VAD et Tobias est prolixe sur tellement de sujet que je ne saurais dire lequel. Le role dans l'état dans le dossier Atos peut-être.

Egalement Eco17, Lejohn46 et j'en oublie... Bref tout le monde est bienvenu si c'est 2 pages au moins. Si c'est une page c'est plus ciblé dans un thread.

Pour mon article, je suis un peu en mode burn-out, donc n'hésitez pas à me dire si j'ai fait des fautes grossières de calcul et/ou d'orthographe

https://atos.blog/2022/10/30/analyse-membre-1-tentative-de-valorisation-de-laction-atos-actuelle-projetee-en-septembre-2023-au-moment-ou-meunier-va-appuyer-sur-le-bouton-scission/

mike

Member
Enorme travail MAP Félicitations
Très critique, très poussé, bien documenté, et notamment en référence à ODDO, qui n'est pas tendre sur le sujet : mais très éclairant  et réaliste en regard à toutes les opacités voulues par Atos (anciennes et maintenues), il faut décoder et extrapoler
ENCORE BRAVO TRES BELLE ANALYSE  MERCI 

mike

Member
Surtout percevoir aussi nettement le besoin de trésorerie qui nous a été présenté comme "financement du plan de scission"  Très vrai  

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER