Map, tu vois que Siemens n'a pas largué intelligemment

matabeta

Active member
En tout cas pour ce qu'on en sait, à savoir les ventes qui ont entraîné la déclaration du passage de seuil sous les 5%, à un cours qui aurait déjà pu être 20% plus haut quelques semaines plus tard. Je te dis, ce genre de paquebot ça décide de stratégies long terme mises en oeuvres sans optimiser le timing. C'est pareil pour le reste de leur position à mon avis, ils vendent selon un timing établit sans lien avec les opportunités de marché.

admin

New member
Après à leur décharge on pouvait pas imaginer que Wall street allait faire sa plus grosse hausse depuis 140 ans sur un chiffre de l'inflation, alors que l'on reste à 7.5% contre 7.7% escompté ce qui est super haut. Je me souviens plus de l'article, mais il disaient que c'était très très loin d'être le plus gros écart entre consensus et réel sur l'inflation. C'est un peu surréaliste. Depuis le Covid je réaprends la bourse.
Je rappelle que la hausse de Atos a été corélée à quelques dizaines de seconde près au chiffre de l'inflation sans nouvelle interne. S'ils ont investi les sous sur une autre action type Amazon, ils sont pas perdant pour l'instant :-D

lg600

Active member
On est deux MAP à réapprendre la bourse car comme tu le dit MAP je trouve que c'est parfois irrationnel

Avant le Covid avec une publication de résultats j'arrivais à avoir 80 % de réussite sur le comportement de l'action à court terme

Maintenant je me trompe une fois sur deux....autant jetter des dés.

A nous d'intégrer ce nouveau comportement pour nos investissements futurs

Au passage GS est toujours à 7 en objectif de cours donc lui aussi il peut prendre des cours à moins que cet objectif était erroné pour servir des intérêts

admin

New member
7 ou 8€ ?
D'ailleurs j'avais dit que le vecteur de hausse et d'un possible short squeeze serait la première publication de changement d'objectif revu à la hausse par un des 15 analystes qui suit la valeur. Si c'était le cas, le plus mal serait Citbank qui a publié il y a 15 jours un objectif de 9€ et Goldman Sachs s'il changeait d'objectif avant fev 2023 il serait totalement  décrédibilisé. Je vois plutot un analyste de milieu de gamme à se risquer, type CM-CIC

matabeta

Active member
Bien sûr Map, la news sur l'inflation (totalement surachetée, mais ce sont des rachats de positions baissières car le consensus était la baisse) est le déclencheur du mouvement. Mais s'ils avaient des as du trading pour vendre au meilleur cours, ils auraient pu identifier une pente haussière que nous avons tous remarqué. Et s'ils avaient des infos fondamentales négatives secrètes, pour l'instant personne d'autre ne semble les avoir... 

admin

New member
J'ai retrouvé l'article (bien que je me doute que beaucoup l'on déjà lu:

Devises: séance hors norme, historique, défie l'imagination
information fournie parCERCLE FINANCE•10/11/2022 à 23:19

(CercleFinance.com) - Cette séance du 10 novembre 2022 restera dans les annales car elle a été incroyable, exceptionnelle et même unique par certains aspects: par exemple, Wall Street et les marchés obligataires US ont enregistré la plus forte hausse de l'histoire (140 ans) consécutive à la publication d'un chiffre d'inflation.C'est également la plus forte pour le Nasdaq (+7,5%) depuis qu'il existe.Et le recul de -0,2% par rapport aux anticipations n'est -de très loin- pas le plus gros écart mensuel enregistré en la matière depuis les années 80... et de surcroit, l'inflation progresse de +0,4% d'un mois sur l'autre.Le Dollar Index (-2,4% à 107,9) enregistre une de ses plus grosses chute au 21ème siècle, si ce n'est plus grosse en 4 heures prises en continu... et c'est assurément la plus spectaculaire depuis le printemps 2009.Le 'DXY' efface tous ses gains depuis le 19 août dernier et affiche -4,5% en une semaine: un tel écart sur 1 mois serait déjà impressionnant, là, c'est à couper le souffle.Les cambistes qui étaient 'short' Euro/$ ou 'short £/$' ont vécu une séance de cauchemar avec un -1,5% sur le Dollar en 20 minutes, -2% en 1 demi-heure entre 110,8 et 108,8 (entre 14H30 et 15H00).Par paires, l'Euro prend +2% à 1,0220, idem pour le Franc suisse, la Livre +3,2% à 1,1720 et le Yen un stupéfiant +4% à 140,8 (c'est la variation d'un trimestre en une demi-journée !).Le Yen reprend 5,2% en une semaine, efface toutes ses pertes depuis le 5 septembre et se rapproche à 1% des 139,4, son zénith du 7 juillet.La flambée de la devise nippone risque de mettre à mal les vendeurs à découvert (emprunteurs en Yen pour se placer à 4,5% sur des T-Bonds US): un écart de -5% en une semaine désintègre la rentabilité d'un 'carry-trade' initié il y a plus de 4 mois.

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon