Manipulation ?

Okap

Active member
Jusqu'à présent, j'ai toujours au maximum évité de donner dans le complotisme et je suis resté sur la thèse de la spéculation éhontée. Mais je dois avouer que la clôture du jour me pose question.

L'introduction à la dernière minute d'un gros paquets d'ordre à tout prix A L'ACHAT est quand même hautement suspecte. Si quelqu'un avait voulu absolument obtenir une clôture à la hausse, il n'aurait pas agi autrement...

Mais dans ce cas pourquoi ? Juste pour tenter de maintenir le cours le plus haut possible avant de commencer la liquidation ? Ca n'a pas vraiment de sens vu que dès celle-ci commencée, le cours s'effondrera peu importe le niveau duquel il part.

Je reste dubitatif mais si une/plusieurs personnes avaient juste voulu obtenir un gros paquet de titres, il y a eu assez de volume aujourd'hui pour l'obtenir avant. De toutes façons, un million de titre ne représenteront plus grand chose dans 10 jours, ce qui élimine tout achat "rationnel".

Franchement, je m'interroge.

Si quelqu'un a une hypothèse rationnelle, je suis preneur.

map

Moderator
Membre du personnel
Il y aurait une hypothèse. Des énormes énormes positions de naked VAD

Pour ceux qui ne savent pas, ce sont des gens qui VAD sans avoir les titres en prêts. Si vous avez un courtier qui ne vous demande pas de preuve de possession des titres vendus. Mais en cas de pb, ils doivent se racheter d'urgence car c'est illégal.

Le titre était tellement surcoté après le détachement des DPS que c'était tentant pour quelqu'un qui y avait accès de VAD naked.

map

Moderator
Membre du personnel
Donc si ça a été le cas, il y a eu le 28 un méga short squeeze déclenché sans le savoir par des petits porteurs.

thombal

Active member
😂😂😂, la on a un winner (forum Atos sur debilobourso)

Julien Courbet?

Quitte à spéculer avec effet de levier autant utiliser des turbos, risque max 100% de perte du capital malgré des effets de levier pouvant être élevés. Le SRD c'est violemment casse gueule

Sisely

29 nov. 2024 •09:37

Bonjour,
J'ai besoin d'aide. Je ne sais pas comment faire pour résoudre mon problème. J'ai passé un ordre par erreur. J'ai liquidé ma position avec une grosse perte sachant que j'étais en srd. Je me retrouve en couverture énorme négative et je n'ai pas un sou pour alimenter mon compte. Que se passe-t-il dans ce cas là ? Comment je peux faire. Merci d'avance pour votre aide

Sisely

09:40

Plus de 50000€

Sisely

10:01

Je suis en couverture négative de 93000€ exactement. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Un ordre panique. Je n'ai eu aucun avertissement. Rien. C'est passé comme une lettre à la poste. Je ne bosse pas. Je n'ai pas d'entrée d'argent. J'ai arrêté de bosser pour m'occuper des enfants. Je n'ai rien à vendre. La seule chose que je vois c'est un crédit de bourso que je rembourserai petit a Petit. Merci pour votre aide et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas

Dernière édition:

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 178
Membres
720
Dernier membre
ex-Atos-et-Bull