Les gars, je n’en peux plus de la censure sur Boursorama.com. Je disais qu’il serait intér

vincent

New member
Les gars, je n’en peux plus de la censure sur Boursorama.com.
Je disais qu’il serait intéressant d’avoir l’avis de Dark Vadeur à ce jour sur ATOS , même si je sais qu’il est beaucoup bâché.
Au final il ne se sera pas trompé sur le dossier Orpéa que je suis en parallèle heureusement avec une toute petite position.

tobias

New member
Fallait pas être un grand devin pour deviner le cours d'Orpea je trouve. Vraiment un dossier qui pue depuis la parution du livre. Pour ma part, je ne peux pas saquer dark.vadeur, un type fort déplaisant, imbu de sa personne, qui a une forte tendance à prendre les gens pour des cons. Pas bien malin le gars. Sollicitez un mec comme ça, autant solliciter Madame soleil ou un marabout...

admin

New member
Perso, je connais très très bien Orpea et je ne peux pas en dire plus. Malheureusement il n'y avait pas de put warrants que des turbos et trop en dehors de la monnaie, sinon j'aurais joué  une fortune à la baisse. Cela fait déjà un an qu'ils sont virtuellement en état de cessation de paiement.

tobias

New member
On ne voyait que du très négatif sur Orpea dans la presse depuis le début de l'affaire (la parution du livre).
Je ne voyais pas l'intérêt de se positionner sur une telle valeur à un moment ou à un autre (devenue hyper spéculative) du moins en dehors du fait d'être en vade ce que je ne fais jamais.
Beaucoup ont suivi le titre à la hausse la semaine dernière à la façon de Valneva il y a quelques mois de cela. Pas trop mon truc "le suivisme" lors de montées hyper rapides du cours ou alors faut vendre une fois atteint les +30 ou +40% de PV sans se poser de questions. Faut surtout se positionner le premier jour.
Pas mon truc ! Jamais été actionnaire ni d'Orpea ni de Valneva. J'avais hésité avec cette dernière mais j'ai laissé le train filer. Elle est partie comme une fusée vers 25€, elle est à 6€ maintenant. Pas de regrets !
J'ai assez donné sur des dossiers devenus spéculatifs comme Atos ou S30 donc pas envie d'avoir une autre ligne bien rouge dans mon portefeuille en prenant du Valneva, du Orpea, du Faurecia ou du Alstom. Je laisse ces valeurs aux autres, j'ai mon compte de plombage, lol.

lg600

Active member
Pour le cours d'ORPEA je ne touche pas avant 6....et encore un 6 qui se maintient pendant des semaines voir des mois....et encore pas sûr....vraiment pas sur....
La montée, très éphémère vers les 18, est un exemple de plus de la manipulation de marché sur un titre...
Faurecia est un autre cas mais autant partir sur du Valéo selon moi dans ce secteur....pas impossible que je prenne une ligne on verra bien début 2023 je laisse le CAC décanter
Pour Dark vadeur il intervient de façon négative sur énormément de titres alors les statistiques sont immuables : si tu prédis la chute sur 10 ou 20 titres tu es sûr à 100 % ou presque que un titre va te donner raison

lg600

Active member
Et je suis d'accord avec @tobias : derrière la chute d'un titre il y a des PP qui vont être dans des situations financières délicates et la moindre des politesses c'est de ne pas se moquer et être déplaisant avec ces personnes.
Il y a une vérité en bourse : il n'y a pas de vérité ! 

admin

New member
Orpea vaut encore largement le coup d’être vadée en SRD jusqu’à 5€. Car il va y avoir une renégociation de la dette, une AK super dilutive + cession du patrimoine foncier, donc allègement de la dette mais explosion des charges via les loyers. Pour moi virtuellement elle vaut zéro et je sais des choses que je ne peux pas dire en détail mais des arnaques a la secu dans la branche clinique.
J’arrive pas à passer de vente à découvert avec le CIC
Actuellement elle est protégée par les banques débitrices pour que k’AK puisse se faire mais elle va plonger à 5 aussi vite que Atos sera à 15

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon