Le revenu est à vendre => 7€

marcel

Active member
Screenshot_2023-04-07-20-59-48-96_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

admin

New member
Putain, ils se lachent au revenu.
Heureusement il y a un dicton bouriser qui dit que pour gagner en bourse il faut faire le contraire de ce que dit le revenu

admin

New member
Manque plus maintenant que Mohammed Moawalla qui augmente son objectif de 8€ à 8.50€ et le coupe sera pleine...

marcel

Active member
Je ne vois pas d'argument dans leur paragraphe pour expliquer les 40% de baisse du titre qu'ils visent ?
C'est vraiment vide comme analyse...

lg600

Active member
Faites le.contraire faites le contraire the revenu is a fucking sheet magazine..just put it in a trash that all

loser62

Well-known member
Le Revenu est là pour conseiller ses abonnés et leur éviter de perdre de l'argent en plus de leur abonnement . 
Leurs conseils sont basés sur la prudence et la raison : éviter les dossiers trop sulfureux  . Ils sont donc à "vendre" depuis un bout de temps , à quel prix ? là c'est discutable . Le 7 euros fait mal aux gencives ( ou ailleurs ) mais le verdict syntel  , les résultats premier trimestre , l'inflation toujours là( https://bourse.lefigaro.fr/fonds/les-taux-d-inflation-vont-diminuer-encore-au-cours-des-prochains-mois-ulrike-kastens-dws-20230403) , Airbus qui nous joue le marchand de tapis volants, la scission , ça fait trop de zones d'ombre . 
Nous avions aussi à la naissance de ce blog , un forumeur talentueux ( Namaste ) qui prévoyait d'alléger en visant un retour sous 10  . ( je vais remonter le post à ce sujet ) .  
Pour en revenir au Revenu , ils donnent tellement de conseils qu'ils se plantent trop souvent et ça peut co¨^uter cher si on suit les mauvais .
Ainsi , ils avaient judicieusement conseillé Carbios ,SES imagotag ,serge ferrari  , reworld media . Mais aussi acheter alstom , puis conservez , puis vendre , et ce , pas dans le bon sens , il y a bien d'autres exemples de mauvais conseils , ce qui fait mal ici , c'est l'objectif à 7, ça balaye les derniers chiffres qui laissaient entrevoir un redressement plus rapide que prévu .  

lg600

Active member
Si le Revenu a raison (ce que je doute très très très fortement) je vais renforcer ma ligne ATOS alors :) 
Chaque baisse est un point d'entrée intéressant, d'où l'intérêt des liquidités. Propos non valable pour les actionnaires historiques bien sûr. 
Si ATO descend à 7 mon portefeuille sera majoritairement ATO comme en décembre 2022, la bourse est un éternel recommencement :) 

loser62

Well-known member
https://atos.forum.bourse.blog/thread/svp-ne-vendez-pas-et-surtout-pas-a-11e/
c'était sur ce thread . 

loser62

Well-known member
https://atos.forum.bourse.blog/thread/gisement-dobligations-atos/
un autre thread de Namaste sur les obligations , histoire de voir où nous en sommes . 

aramis

Member
Kepler suite au renoncement d'Airbus ne conseille plus Atos mais a descendu son objectif de 17 à 15€. Soit 2x celui du Revenu....

hipparchia

New member
Bonjour. Je voudrai rebondir sur cette remarque de Map : "Manque plus maintenant que Mohammed Moawalla qui augmente son objectif de 8€ à 8.50€ et le coupe sera pleine…".
Et en effet, c'est possible. Souvenons de Septembre où la recommandation de Goldman Sachs avait permis une attaque en règle des shorts. Le même coup tordu peut arriver à nouveau dans le nouveau contexte d'incertitude créé par la capitulation d'airbus.
Donc, méfiance....

loser62

Well-known member
Le Revenu conseille de prendre ses bénéfs , ( là où il y en a ) c'est vrai que le cac est remonté sur ses plus hauts et qu'on peut s'attendre à une correction . Alors si ça corrige , Atos affabli corrigera aussi et surement avec excès . 
Ca pourra être une occasion de rentrer ou de renforcer ou d'être définitivement dégouté 

marcel

Active member
Désormais, à 3 semaines des résultats du T1, faire une publication d'analyse maintenant n'aurait aucun sens. Mais ils en sont capables...

tobias

New member
7 euros pour acheter la société "Le revenu" (le titre du sujet) c'est plutôt cher je trouve ??

Ce journal avec "investir" n'est jamais crédible dans ses prédictions ??
Les journaleux qui y font la pige n'ont certainement rien compris à la complexité du dossier Atos et ne font surtout pas l'effort comme on le fait ici de comprendre les choses et d'essayer de démêler l'écheveau.

Ils étaient sûrement plus optimistes et "à l'achat" il y a 12 ou 18 mois alors que "les affaires" n'étaient pas encore étalées dans cette même presse et que l'on avait pas encore sorti les cadavres putréfiés des placards ??
Comme beaucoup de journalistes du monde économique & financier, ils n'ont fait aucun travail d'investigation avant la catastrophe. Des mauvais ! ??

Comme l'a rappelé @Map plus haut, il y a une règle en bourse : "toujours faire le contraire d'investir ou du revenu" ??

Après je vous dis pas que l'action ne va pas baisser dans les semaines ou les mois qui viennent mais certainement pas jusqu'à 7 euros ou alors c'est qu'il y a en plus des cadavres sortis des placards ces derniers mois, des momies qui sommeillent encore sous les planchers de Totos à Bezons ????

tobias

New member
Je me pose la question (une de plus ??) de savoir si Meunier n'est pas l'Apophis de la sphère Atossienne ? ??

lg600

Active member
Quelques exemples pour les propos de MAP/TOBIAS : 

Capital en 2021 : ATOS largement sous-évalué en bourse en 2021 
https://www.capital.fr/entreprises-marches/atos-excessivement-sanctionne-le-conseil-bourse-du-jour-1412137
Le revenu le 27 aout 2021 sélectionne ATOS parmi ces valeurs préférés pour dynamiser le portefeuille :) :) :) (la dynamique a été présente...pas dans le bon sens)
https://www.lerevenu.com/bourse/bourse-nos-sept-valeurs-technologiques-preferees
Le revenu le 24 mars 2020 considère en reprenant l'argumentation de Morgan Stanley que ATOS est décoté à 55 % DONC point d'entrée 
https://www.lerevenu.com/bourse/bourse-12-actions-decotees-de-plus-de-50-selon-morgan-stanley

Alors je suis sur la même ligne de conduite que MAP et TOBIAS : toujours faire le contraire du Revenu ou de pseudo-analyste
Je vous rappelle que je suis rentré dans la seconde qui suivait la contre-indication de Eric Lewin en décembre 2022. J'ai fait plus de 55 % de bénéfices 

tobias

New member
Le revenu du 27/08/21 a plutôt dynamité ??son portefeuille ?? et accessoirement celui de ses lecteurs "suiveurs" au lieu de vouloir le dynamiser ??
????

marcel

Active member
Screenshot_2023-04-09-17-30-18-21_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

Attention, contrairement à ce que tu as écrit sur ton dernier article, Investir est plus prudent sur le dossier. Il ne se risque pas à un pronostic de valeur. Il conseille de rester à l'écart étant donné l'incertitude sur le dossier.
Le conseil à vendre en visant 7€ concerne le revenu. 

tobias

New member
Ce que je dis pour ma part, avec ou sans objectif de cours dans leurs articles respectifs, c'est qu'"investir" et le "revenu" c'est bonnet blanc et blanc bonnet ??

map

Moderator
Membre du personnel

Ohlala, ça vait plaisir de voir que y'en a qui lisent mes articles, quelle boulettre d'avoir inversé Investir et le Revenu. J'ai modifié l'article et tout enlevé "investir et remplacé par le reveniu".
Le dicton de faire l'inverse c'est bien sur Le Revenu par contre.
Si y'en a qui connaissent un bon avocat en erreur médicales. Je vais faire un procès à mon cardiologue. 4 mois avant l'infarctus j'ai fait un test à l'effort car je me sentais fatigué et j'avais envie de faire une coronographie. Après le test à l'effort : "aucune utilité de faire une coronographie, impossible d'avoir les coronaires bouchées avec un test comme ça".
10j après je me sens pas bien, mon généraliste fait un ECG qui montre des troubles de la repolarisaiton et mon conseille d'arrêter provisoirement le sport. Il écrit au cardio en lui demandant de me revoir et il répond "le test à l'effort s'est très bien passé, les troubles de repolarisation sont léger, à ce starde je ne pousserai pas plus loin les investigations".
Bilan, je passe d'un bon français (14 au Bac) à 10 fautes d'ortographes par phrase et la possibilité que ce soit à vie...

loser62

Well-known member
"Le revenu le 27 aout 2021 sélectionne ATOS parmi ces valeurs préférés "
non , Atos était cité ainsi :"En y ajoutant Atos et Thales, les sept valeurs françaises de haute technologie pèsent désormais 10% de l’indice, deux fois plus qu’il y a deux ans." 
mais ne faisait pas partie des valeurs proposées :
Stmicro /streamwide/ nokia / ekinops / biendi / edenred / Sqli 

francoiscbb

New member
Le problème avec ATO c’est l’ampleur du mouvement de balancier entre l’extrême négative et l’extrême positive.
S’il n’y avait pas les discussions avec Airbus, le cours aurait sans doute monter depuis le 1er janvier mais de manière plus mesurée et solide.
Fondamentalement, depuis octobre il y a eu une tendance de retournement qui a été enclenchée avec quelques partenariats et repositionnements stratégiques et une amélioration des performances, confirmée fin février. Il y a eu l’émergence d’un profile au sein d’Atos, celui de Nourdine Bihmane, qui semble être l’un des très rares maîtrisant son sujet et qui a déjà montré qu’il était capable de délivrer des résultats concrets. La scission est en marche, les étapes se succèdent, il y a un effort pour dégraisser et améliorer les marges, le soutien bancaire est là aussi.
Je fais une parenthèse sur ce dernier point: le soutien continuera car dans le milieu bancaire ATO est un groupe stratégique et même si les agences de notation l’ont placé en Non-Investment Grade, même si certains comités de crédit peuvent être tendus, on finit toujours par soutenir une boîte pareil, on peut s’agiter pour augmenter la marge ou serrer quelques paramètres ou demander un mécanisme de garanties mais la finalité sera toujours là : Atos sera soutenu par les banques françaises « systémiques ». (Vous avez des situations encore plus criantes avec des groupes hôteliers ou industriels qui restent, de mon point de vue, beaucoup moins stratégiques qu’Atos).
Les pourparlers avec Airbus ont amené le buzz et les attentes vers l’extrémité positive et le balancier est parti tellement vite avec des scénarios poussés à l’extrême et des hypothèses de valorisation allant bien au-delà du wishful thinking.
Les scénarios imminents d’OPA ont cependant laissé place au scénario (imminent aussi) d’un gros impact négatif du jugement Syntel qui est certes un boulet qu’Atos traine mais tout sauf une surprise car bien connu depuis longtemps.
Enfin, il a suffi que ce qui était initialement perçu comme un ´bonus’ - c-à-d le rachat des 30% d’Evidian par Airbus - tombe à l’eau et que le balancier commence le retournement vers l’extrême négative malgré l’évolution fondamentale positive depuis octobre.
On a tous l’impression aujourd’hui qu’Atos va continuer ce mouvement de balancier vers une extrémité basse, je ne sais pas s’il y a une perte de confiance mais il y a en tout cas un buzz ou une fébrilité autour d’Atos en ce moment. Les avis de BoA, SG, HSBC, Kepler Chevreux, etc. semblent aujourd’hui bien dépassés voire peu crédibles par rapport à un objectif sorti du chapeau comme les 7 eur du Revenu. Par ailleurs, ce dernier cloue d’emblée le bec à tous ceux qui souhaitent comprendre car il n’y a aucune accroche possible, aucun chiffre pour appuyer leur objectif des 7 eur. Un vrai acte de foi qui peut éloigner beaucoup de PPs, déjà grillés sur la valeur.
Du coup, il y a fortement à parier que le mouvement de balancier ne va pas s’arrêter car on va découvrir subitement des sujets qui vont à nouveau gonfler le cours et, le comble, probablement avec le même management en place…
Pour ma part, je précise que j’ai récemment liquidé toute ma position ATO (7500).
A ce stade, je n’ai pas de décision arrêtée concernant mon retour sur le titre, je regarde toutefois l’actualité d’Atos et bien sûr ce qui sort sur le blog.
je reste positif sur la valeur, entre le Revenu et le reste des analystes je penche plutôt sur l’avis de ces derniers concernant la valeur du titre. Je considère qu’on est toujours en tendance positive.
Pas d’incitation, bien entendu.

loser62

Well-known member
Notre point pivot est à : 12.3.

Notre préférence : baissier sous 12.3.

Scénario alternatif : en dépassement de 12.3, Atos pourrait aller sur 13.7 et 14.6.

Commentaire : le RSI est sous les 50. Le MACD est négatif et en-dessous de sa ligne de signal. La configuration est baissière. De plus, les cours sont sous leurs moyennes mobiles 20 et 50, situées actuellement sur 12.7705 et 12.9807.

Supports et résistances court terme :
14.6 **
13.7 *
12.3 **
11.8
11.175 (dernier - EUR)
9.1
8.3 **
7.6 *
6.8 **

admin

New member
Je pense que GS soit arrête de suivre la valeur après la vexation inutile de Nourdine vis à vis de Mohammed Moawalla (manque d'expérience à ce niveau CF post today), soit ils attendent le T1.
Je rappelle que UBS et Morgan Stanley arretent de suivre Atos.

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon