Le rebond sur oblique LT n'a pas eu lieu et au contraire on a cassé le support journalier des 153

barbouillard69

New member
Le rebond sur oblique LT n'a pas eu lieu et au contraire on a cassé le support journalier des 153
Comme il est maintenant peu probable que nous repassions avant la fin du mois au-dessus des 173, cela veut dire que le scénario du rebond sur oblique LT est caduque. Que faire ?
Personnellement, ma stratégie est d'attendre le pull back qui devrait se faire sur le dernier support journalier vers 153 pour solder ma position en légère perte. En effet, compte tenu de la cassure TEP pourrait malheureusement descendre vers les 130/135, aussi je reviendrai plus bas, et cette fois sur signal Jour sans anticiper la cassure du W (qui n'est jamais venue sur les 160).
Autres possibilités pour les plus craintifs et/ou les plus confiants:
1/ vendre rapidement 50% de sa position pour reprendre ces 50% vers les 130.
2/ Garder sa position et attendre car on est très confiant sur le dossier.
Nul doute que la baisse est exagérée et TPL est une valeur mais...le marché a toujours raison donc il faut faire avec.
Capture-decran-2023-05-26-063439.gif

lg600

Active member
Personnellement je vais prendre du recul avec TLP 
Mon gain sur mon portefeuille cette année approche les 100 % (merci ATOS Valvena et Aramis en particulier) et je ne garde que 2 lignes Françaises mais beaucoup de liquidités

TLP avec un dernier PRU à 152 . Je vais mettre un STOP de principe à 125 mais juste de principe. Et je prends l'option 2 : garder cette belle valeur
ATOS à 11,8 que je voulais liquider entièrement mais je vais attendre minimum 16 (ordre mis pour le mois de juin à cette valeur). J'ai été pris de cour par Syntel (mon objectif était de largeur mes positions avant le verdict) et c'est très bien ainsi

Je suis un peu épuisé :) par ce début d'année tonitruant il j'ai besoin de prendre du recul bref je vais encore répondre jusqu'à dimanche soir et ensuite je n'irais plus sur ce forum pour ne pas voir la cotation de TLP pendant 1 mois environ.
Ne soyez pas surpris mais ce n'est pas la première fois que le fait de prendre des vacances, de jardiner, de ne pas regarder une cotation journalière est une stratégie parfois payante et évite de ruminer et de faire des clics malheureux
Cette baisse est également pour moi la confirmation absolue que Eric Lewin est ma star. Quand en juillet je ferais mon achat je regarderai les valeurs qu'il déconseille et j'irais dessus. Ce gars il a un don et il faut en profiter ! 
Et dans ma décision de prendre TLP j'ai été aussi mauvais que le fond d'investissement Norvégien et Blackrock (qui doivent avoir un PRU encore sup au mien...)
Bon weekend 

lg600

Active member
En fait je vais vous dire mes adieux sur ce forum pour des raisons personnelles
Je vous souhaite le meilleur, j'espère que les quelques conseils sur actions (Valvena, Aramis,...) vous ont été profitables. 
J'ai passé un excellent moment en votre compagnie mais il est temps pour moi de revenir à ma vie d'investisseur anonyme. 
Le meilleur pour vous tous.