Le groupe Seb

langdon

Well-known member
SEB (Société d'Emballage de Bourgogne) est une entreprise française spécialisée dans la fabrication d'emballages en bois, principalement pour les secteurs viticoles et agroalimentaires. Voici une description générale de l'entreprise :

Historique​

  • Fondation : SEB a été fondée en 1929.
  • Origine : L'entreprise a ses racines en Bourgogne, une région connue pour sa production de vin, ce qui a naturellement orienté SEB vers la fabrication d'emballages pour l'industrie viticole.

Activités​

  • Produits : SEB fabrique une large gamme d'emballages en bois, notamment des caisses en bois, des palettes, des fûts et des accessoires pour l'emballage.
  • Secteurs desservis : L'entreprise sert principalement les secteurs viticoles et agroalimentaires, mais aussi d'autres industries nécessitant des emballages en bois.

Marchés​

  • Localisation : SEB est basée en France, mais elle exporte ses produits à l'international, desservant des clients dans divers pays.
  • Clients : Les clients de SEB incluent des vignobles, des caves viticoles, des producteurs agroalimentaires et des distributeurs.

Engagement et Certifications​

  • Qualité : SEB est engagée dans la qualité et la durabilité de ses produits. L'entreprise peut être certifiée selon diverses normes de qualité et environnementales.
  • Développement durable : SEB met un point d'honneur à utiliser des matériaux durables et à adopter des pratiques respectueuses de l'environnement.

Innovations​

  • Recherche et Développement : SEB investit dans la recherche et le développement pour améliorer ses produits et proposer des solutions d'emballage innovantes et adaptées aux besoins de ses clients.

Le cours est actuellement à 63,30. Il a baissé de plus de 25% en moins d'un mois.
Lourdement impacté par les droits de douane, Seb a émis un PW le 23 juillet. Selon Stanislas de Gramont, Directeur Général du Groupe SEB, les résultats du 1er semestre, en retrait, traduisent cet environnement plus dégradé au 2eme trimestre, avec des effets directs sur le marché nord-américain, mais aussi des impacts indirects et notamment liés à la forte volatilité des devises.

1754394552457.png

Est-ce que vous avez un avis ?
 

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
J'en ai pris au PEA en tout début d'année (avant les secousses malheureusement) à 85€ :(
L'entreprise semble bien gérée et mise fortement sur l'innovation mais, je ne renforce pas à ce cours, même si il semble attrayant : les (possibles) turbulences de l'été sont devant nous => épuisette à 55.
 

langdon

Well-known member
Si un ralentissement économique de profile, Seb n'est peut-être pas un bon choix. D'autant qu'ils sont dépendant du marché US non ?
 

loser62

Well-known member
Salut , la boite vend(ait) beaucoup en Chine , je ne sais pas si c'est encore le cas , en tout cas leurs produits avaient la "cote " les robots de cuisine n'ont pas la notoriérté de Vorwerk , euh ... en fait c'est pas comparable , Vorwerk c'est vendu comme l'était tupperware à une autre époque ( n'y voyez pas un sinistre présage ) donc pour la notoriété oui c'est c'est pas la même , Vorwerk en fin de compte est beaucoup moins connu
J'étais allé bosser dans ces 3 boites , ça m'a fait drole , à l'époque c'était Moulinex ( du coté de Mayenne Laval ) , pierre Blayau avait fini de couler la boite en jetant l'argent par les fenêtres dans des plans sociaux à la con . Puis ça avait été repris par SEB donc , et j'y étais retourné pendant le covid , ça marchait très fort du fait du confinement , les produits étaient exposés dans l'entrée et les allées , ça avait de la gueule . J'étais aussi allé chez Tupperware à Tours , la qualité des produits est là , mais la concurrence aussi , il y a eu une histoire sur tupperware , un mec avait réussi à pirater une boite mail et s'était procuré le bilan comptable quelques jours avant la publication des résultats , comme l'individu était dans la finance , il s'est vite rendu compte que les résultats étaient mauvais et a vite cherché les produits pour vendre à découvert .
 

langdon

Well-known member
Et un PW, un !

(AOF) - Seb révise ses objectifs 2025 face à un environnement incertain et volatil. "Le scénario anticipé fin juillet ne s’est pas concrétisé à ce stade avec l’intensité attendue, notamment en septembre, mois clé du troisième trimestre et amorce de la haute saison", précise, dans un communiqué, le groupe spécialisé dans le domaine du petit équipement domestique. Sur l’ensemble de l’exercice 2025, Seb anticipe désormais une croissance organique des ventes stable à légèrement positive (contre une fourchette de 2 % à 4 % annoncée en juillet).

Cette révision intègre une activité moins soutenue qu'anticipé en Europe alors que le groupe est resté très pénalisé aux Etats-Unis ces dernières semaines par l'attentisme des distributeurs Grand Public et de la clientèle Professionnelle.


Le résultat opérationnel d'activité devrait s'établir entre 550 et 600 millions d'euros (contre une attente de 700 à 750 millions précédemment).

<"Le groupe est pleinement mobilisé pour accélérer la conversion des opportunités identifiées et renouer rapidement avec sa trajectoire de croissance rentable. Il accentue encore ses efforts pour gagner en efficacité, et s'appuie sur la solidité de son modèle d'affaires ainsi que sur son riche portefeuille d'innovations en 2025 et 2026", précise Seb.


Cours actu : 53.3 (-19.3%)
 

pgirbourse

Active member
Bonsoir,
J'en ai pris au PEA en tout début d'année (avant les secousses malheureusement) à 85€ :(
L'entreprise semble bien gérée et mise fortement sur l'innovation mais, je ne renforce pas à ce cours, même si il semble attrayant : les (possibles) turbulences de l'été sont devant nous => épuisette à 55.
Bonjour,
SK épuisette 55 exécutée à l'ouverture à 53,30 ; autre posée à 45
 
Dernière édition:

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 310
Messages
36 292
Membres
760
Dernier membre
BAKEYALA NKELE Blaise
Haut