Le call de Paulo

termathor

Active member

Que dire ? A part citer Edmund Blackadder, immortalisé par le génial Rowan Atkinson (M. Bean): "The eyes are open, the mouth moves, but Mr. Brain has long since departed, hasn’t he Perce?"
Quelques Florilèges:

"The other thing that makes Atos so special is that the company has also over 2,000 patents. So that is something that is really unusual in the IT industry."
C'est du flan, ça, Paulo, et tu le sais où devrais le savoir. Y a rien de spécial, juste 95 000 couillons qui se demandent ce que tu fumes. Rien d'autre. Les patents, Airbus, qui y a cru un temps, les cherche encore ! Y a rien, tout est comoditisé, même le hpc ...

"We’ll have to just really evaluate it within the comprehensive framework that we put forward. Ideally, again, we want to make sure that we keep all the assets together because they have a compelling value. But we don’t want to preclude anybody from coming up with some of their own proposals."

Comprehensive framework? Première fois que j'entends qualifier l'attitude consistant à courir en rond comme un poulet sans tête être qualifiée !
Et puis, en effet, on pense bien tous que tu vas disqualifier personne, vu le nombre super réduit d'offres que tu vas recevoir !

Franchement, le type a loupé sa carrière ! Il aurai dû faire comique, comme Atkinson ...

inZeBlue

Active member
Franchement, le type a loupé sa carrière ! Il aurai dû faire comique, comme Atkinson ...
Avec un stetson, ça peut ressembler à ça :

PAUL 🤠
Well, partners, we're out here wranglin' with our creditors, both them banksters and bondholders, tryin' to lasso up a solution for our mountain of debt, 'fore it stampedes over us in the next 18 months.
The yammerin's been as cheery as a cowpoke at a rodeo. We're playin' nice under the watchful eye of a mediator, like a campfire bringin' folks together. And I reckon everyone's hitched their wagon to the same star. Shoot, we even managed to squeeze some liquidity from them same bondholders and banks recently.
Seems like everyone's dustin' off their hats to find a way outta this here mess.

BLOOM 🐮
You rode into town just a few moons ago, but Atos been ridin' a rough trail these past years. Shares done shriveled up like a raisin in the sun, losing over 90% in seven years, and more than 80% in just one year. Why would anyone want to wrangle up more cash for Atos now?

PAUL 🤠
Well, doggone it, Atos is still one heck of a bronco. A top dog in the IT corral, and that ain't no tall tale.
The outfit's got some mighty fine cowhands. 'Bout 95,000 of 'em, last I counted.
And can you believe it? 80,000 of those hands are engineers, which is rarer than a three-legged jackrabbit in these parts. What sets Atos apart is them 2,000 patents. That's rarer than hen's teeth in the IT world.
So when you round up all that Atos can offer, from IT trickery to cyber-fortifications, or even some fancy computing and digital doodads, the outfit's sittin' pretty with its clientele. And that, partner, is what gives this here outfit its real value.
Sure, it's carryin' a load of debt bigger than a bull moose, but we've got ourselves a plan, and it's comin' down the chute real soon.

BLOOM 🐮
So what else might be ridin' alongside these bondholders in the roundup? Might we see some assets headin' for greener pastures before next week's hoedown? Or is that off the table?

PAUL 🤠
We've rounded up a whole herd of ideas that include every last steer in Atos' brand. Now, we'll just have to see which calf tries to join the stampede. Some reckon on keepin' the whole dang herd together.
One of them notions might come from one of our bigwig ranchers. And there'll be others from our bondholders, who seem keen on keepin' the whole posse together.
But we ain't about to turn up our noses at any idea that comes our way, even if it means partin' ways with some cattle.

BLOOM 🐮
So, you're not shootin' down any ideas at this here stage?

PAUL 🤠
You bet your boots we ain't. We're open to any and all notions, ready to rustle up some solutions quicker than a tumbleweed in a tornado.

BLOOM 🐮
Even a spinoff?

PAUL 🤠
Well now, we'll just have to wait and see. Can't rightly say if a spinoff's the magic beans.
We'll have to weigh it up good and proper, within the framework we've laid out. Ideally, we'd like to keep the whole herd together 'cause it's worth more than gold. But we ain't shuttin' the barn door on anyone bringin' their own lasso to the rodeo.

BLOOM 🐮
Will this grand ol' hootenanny save Atos?

PAUL 🤠
Well, I'll be hornswoggled if Atos ain't a sturdy old nag, like I done told ya. It's bound to ride off into the sunset. I reckon we'll rope us up a plan, and the outfit'll be chasin' them sunbeams for the long haul.

BLOOM 🐮
So it's gonna make it?

PAUL 🤠
You bet your bottom dollar it's gonna make it, partner.

En redevenant sérieux, pas drôle son job quand même !

termathor

Active member
Ah ah, m'a bien fait rire, ton post ! Me rappelle la scène de doctor strange love, de Kubrick, où le pilote texan, met son chapeau et explique qu'ils passent en combat nucléaire with the ruskis 🤣

Son job ? J'en ai eu des moins drôles et sacrément moins payés ! Je vais pas pleurer sur ce connard, non ... Je veux bien son job et sa paie en échange de mon job et ma paie.

map

Moderator
Membre du personnel
Bon, comme vous avez l'air d'aimer je vais vous mettre le call, du jeudi. Je viens juste de terminer la transcription.
Là c'est du ricain pure souche. We are an extraordinary corporation, with so many talents, so many enginners, so many patents...

map

Moderator
Membre du personnel

UnSalarieEviden

Active member
Un des problèmes de la boite, ce n'est pas tant l'armée mexicaine de managers intermédiaires (qui font un team meeting par mois parce que sinon ils n'ont pas 100% de leur variable, et passent le reste de leur temps en réunions de passage de plats) que l'armée mexicaine de directeurs commerciaux. Oui, parce que dans la maison, (presque) tous les commerciaux sont directeurs. Avec un ratio de succès commercial qui a justifié le rachat de Bull (beaucoup de "contrats captifs" avec l'administration française).
Ce qui se raconte aux commerciaux ne dépasse pas ce cercle restreint.

cigogne

Active member

Que dire ? A part citer Edmund Blackadder, immortalisé par le génial Rowan Atkinson (M. Bean): "The eyes are open, the mouth moves, but Mr. Brain has long since departed, hasn’t he Perce?"
Quelques Florilèges:

"The other thing that makes Atos so special is that the company has also over 2,000 patents. So that is something that is really unusual in the IT industry."
C'est du flan, ça, Paulo, et tu le sais où devrais le savoir. Y a rien de spécial, juste 95 000 couillons qui se demandent ce que tu fumes. Rien d'autre. Les patents, Airbus, qui y a cru un temps, les cherche encore ! Y a rien, tout est comoditisé, même le hpc ...

"We’ll have to just really evaluate it within the comprehensive framework that we put forward. Ideally, again, we want to make sure that we keep all the assets together because they have a compelling value. But we don’t want to preclude anybody from coming up with some of their own proposals."

Comprehensive framework? Première fois que j'entends qualifier l'attitude consistant à courir en rond comme un poulet sans tête être qualifiée !
Et puis, en effet, on pense bien tous que tu vas disqualifier personne, vu le nombre super réduit d'offres que tu vas recevoir !

Merci pour la référence à mister bean très juste. Perso, ma boite (depuis 27 ans… cà s’appelait Origin au début, jolie pme de 500 personnes…), je la compare depuis Breton à une scène de Monthy Python sacré Graal… quand le soldat est à terre, ne lâchant rien … enfin si, tous ses membres un à un… (
).

Un des problèmes de la boite, ce n'est pas tant l'armée mexicaine de managers intermédiaires (qui font un team meeting par mois parce que sinon ils n'ont pas 100% de leur variable, et passent le reste de leur temps en réunions de passage de plats) que l'armée mexicaine de directeurs commerciaux. Oui, parce que dans la maison, (presque) tous les commerciaux sont directeurs. Avec un ratio de succès commercial qui a justifié le rachat de Bull (beaucoup de "contrats captifs" avec l'administration française).
Ce qui se raconte aux commerciaux ne dépasse pas ce cercle restreint.
Vous avez une vision si biaisée et vous racontez des inepties pour rester poli... les managers, pour la plus part avec un GCM 6 ou plus ont un variable basé pour 90 % sur la performance financière du périmètre dans lequel ils sont ( Division, pays ... ) donc dire qu ils doivent faire des réunion teams pour ètre payé c est juste de la désinformation .

Ensuite si vous pensez qu un manager ne doit pas régulièrement communiquer avec ses équipes pour informer et répondre aux questions, surtout dans la période actuelle.. alors il est bon que vous ne soyez pas manager.

le ratio de succès commercial ( je ne sais pas ce qu il est devenu en 2024 qui est vraiment compliquée) mais jusque la le ration de signature / nbre d offre était assez bon.

Juste lacher son fiel et sa frustration de cette façon, cela ne fait pas avancer le sujet.. Pourquoi êtes vous encore chez Eviden ? peut être que votre ratio d obtention de proposition de nouveaux employeurs n est pas au top ??

(Je ne suis pas commercial)

NoForInjustice

New member
le ratio de succès commercial ( je ne sais pas ce qu il est devenu en 2024 qui est vraiment compliquée) mais jusque la le ration de signature / nbre d offre était assez bon.
Vous dites n’importe quoi. Vous ne devez certainement pas avoir une visibilité sur tous les AO auxquels Atos répond.
Arrêtez de penser que tout le monde a une dent contre Atos.
Le fait de signer un contrat ne veut pas dire qu’on a signé un “bon contrat d’un montant très élevé”. Sans compter que les contrats de référencement ne valent rien car il n’y a aucun engagement de volume.
Tout le monde souhaite que la boîte soit sauvée mais cela ne doit pas empêcher d’être réaliste.

termathor

Active member
Voilà, c'est fait :

Interessant.

Je relève 2-3 trucs assez sidérants dans les Q&A:

"why do we need the additional funding I thought we had funding to carry us through the end of the year"
Question plus que pertinente s'il en est !

Réponse (Saleh): "In fact also we wanted to have enough flexibility in case some clients for example failed to pay us on time in fact that was the case at the end of March where you know several clients I think they might have to maybe 80 million euros or the like slipped in a few days."
Je pensais, moi qu'avec 2.4 MdE, on n'était plutôt à l'abri d'une retard de quelques jours sur 80 M ... Je dois être idiot ...

Réponse un peu moins embarrassante de JF: "at the end of march we had more than 300 million collections overdue and you know it’s a big amount and every single one of you can make sure the house is in order". Bon 300 M, ce serait gérable avec 2.4 Md de trésorerie. Mais il semble bien qu'on nous aurait un peu menti sur la trésorerie ...

Après, en effet, un tas énorme de blah-blah, répétitions ad nauseam. La réponse sur l'attrition vaut aussi des points. Quand on sabre les bonus de tout le monde (tous les GCM), le signal, en tous cas pour moi est assez clair: barrez-vous !

map

Moderator
Membre du personnel
Juste lacher son fiel et sa frustration de cette façon, cela ne fait pas avancer le sujet.. Pourquoi êtes vous encore chez Eviden ? peut être que votre ratio d obtention de proposition de nouveaux employeurs n est pas au top ??

Si je peux me permettre de répondre à la place des intéressés qui infirmeront, confirmerons ou amenderons, c'est que depuis 2 ans il n'y a pas eu de rationalisation des équipes, de gros changements d'hommes à l'instar de ce qui est en train de se faire chez Editis, mais que des plans. A un moment vu que c'est plus facile de changer l'entraineur que les 11 jours, on change l'entraineur une fois, deux fois, trois fois... mais si rien ne change, la marge est toujours exécrable, c'est qu'il y a des aussi des joueurs à changer et pas que l'entraineur.

Atos est la seule boite où si vous questionnez 50 opérationnels vous aurez 49 qui vous diront (je l'ai vécu, c'est pas une vue de l'esprit) "chez Atos il y a plus de managers que d'opérationnels."

termathor

Active member

Il y a encore apparemment quelques offres signées en France, oui, et je doute qu'elles aient la moindre marge, mais hors France, par exemple dans mon pays, c'est un strict 0.
On se prend des vents de tous les cotés.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon