Le bon moment pour acheter du BNP ??

queb63

Active member
J'ai mis une épuisette sur ce qu'il me semble être la 1ère resistance autour de 53.9€ pour jouer un rebond très court terme voir intra day. On est aux portes de la survente sur le RSI ce qui me rend positif sur mon scénario. 

loser62

Well-known member
j'avais posté un lien vers l'émission BFM business dans laquelle un analyste voyait une opportunité et surtout avec le dividende qui arrive ... 
Perso ,je loupe trop d'A-R pour risquer d'acheter à ce niveau , si j'achete , c'est pour du LT , et pour du LT je regarde le cours sur 10 ans ou plus , donc pour moi ce sera vers 40  . 
D'ailleurs j'ai le même problème avec total , je suis à 29 de PRU , j'hésitais à prendre mes bénefs à 60  alors que les analystes la mettaient à 63 minimum ... pourtant le cours sur 10 ou 20 ans incitait clairement à vendre .  

loser62

Well-known member
https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/bfm-bourse/on-refait-la-seance-bruno-kus-vs-pierre-david-quenu-10-03_VN-202303100605.html
c'est de vendredi dernier , les 2 analystes étaient à l'achat . Je n'ai pas suivi le conseil , celui de la lettre de la bourse conseillait aussi GTT à l'achat vers 95 dans Trade ou pas Trade , bon , c'était remonté vers 105 , mais voilà que le PER élevé refait peur . 

loser62

Well-known member
pour info ,aujourd'hui , un autre gerant (de "carlton sélection")  a annoncé qu'il avait renforcé , il y voit une opportunité ... vrai qu'après une baffe pareille il doit y avoir un rebond , perso j'ai pris un peu de GLE  à 21.3 .

queb63

Active member
J'ai moyenné à la baisse sur 50.8€, je ne sais pas si je garde ou si je ressort alalala c'est plus dur de vendre que d'acheter ^^

loser62

Well-known member
acheter quand on a peur . , oui c'est vrai que c'est plus dur de vendre que d'acheter , je pensais à alléger par prudence sur alstom , rubis  , orange et me faire du cash ,mouais ... encore raté pour quelques centimes d'euros , maintenant ,je sors mon mouchoir .

queb63

Active member
Si crédit Suisse apporte une réponse rassurante on peut penser à un rebond et une coterisation de la chute sinon ... j'espère un rebond demain matin et après qui vivra verra.

Bonne chance à vous, j'étais trop chargé ce matin pour faire le moindre mouvement, j'ai juste pu arbitrer un peu et faire des fonds de tiroir à 14H30, on verra, dommage j'aurais bien pris du BNP vers 50...

loser62

Well-known member
revendu mes GLE à l'ouverture 22.56 bénéf une bonne vingtaine d'euros et toute la considération de fortuneo et de l'état pour les frais que je verse à chaque transaction .

loser62

Well-known member
Je me demande si ça va pas aller retaper les 45 voire 42 , l'action m'intéresse pour le dividende , mais les bancaires , quand ça se met à décrocher , il vaut mieux se repérer sur un graphe 10 ans qui donne une indication sur le comportement du cours , les 50 euros me paraissaient cher quand on a l'a connu à 24.5  

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 281
Membres
754
Dernier membre
HAYDER