La VADE ne fait pas tout … les options, oui.

patotgaz

New member
J’aimerai que l’on échange sur ce sujet car je ne suis pas professionnel donc loin de détenir la vérité absolue …
Aujourd’hui la majorité des mouvements boursiers sont couverts par des options turbo, warrant, etc …
Par exemple, la SG – Société Générale (1er émetteur de warrants en Europe) a émis, à elle seule, 130 options sur l’action ATOS … principalement destinées aux institutionnels comme on dit mais ouvertes aux particuliers.
De façon simpliste, prenons donc mon exemple, j’ai souscrit à 60.000 warrants Call (hausse) Atos qui me donne le droit d’acheter 6000 Actions à 10 et 10.50€.
La SG qui a émis ces options, a au « préalable » acheter ces 6000 Titres au moment de l’émission de ces warrants … et va les revendre au moment de mon achat car ma position « couvre » leur vente entraînant ainsi une baisse du cours Atos et de mes Warrants Call et une hausse des Warrants Put (baisse) …
Si j’avais pris des Put warrants, c’est le phénomène inverse qui se serait produit .. la SG aurait acheté des actions Atos …
La très, très grande majorité des warrants « actions » ont une durée de vie trimestrielle (déc-mars-juin-sept) de 1 trimestre à plusieurs années.
Toutefois la SG a émise le 28 sept 2022, 10 nouveaux Warrants Call (aucun Put) dont la date de maturité est le 18 novembre 2022 leurs donnant droit d’acheter et surtout de vendre plusieurs dizaines de milliers de titres supplémentaires.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 303
Membres
760
Dernier membre
Pierre3