La révocation de Meunier à l'ordre du jour de l AG

kiskool

Member
PARIS, 7 juin (Reuters) - Le conseil d'administration d'Atos s'est prononcé à l'unanimité contre une proposition de révocation du mandat d'administrateur de son président Bertrand Meunier, portée par des actionnaires minoritaires, et qui sera soumise au vote des actionnaires lors de l'assemblée générale du groupe le 28 juin.

D'autres résolutions, présentées par "trois actionnaires représentant moins de 1% du capital social émis", portant sur la révocation de deux autres administrateurs et la nomination d'un administrateur indépendant, seront également inscrites à l'ordre du jour, a déclaré Atos mercredi dans un communiqué.
"Le Conseil d'Administration (..) s'est prononcé à l'unanimité contre les résolutions A, B, C et D et recommande à l'unanimité aux actionnaires de voter contre lesdites résolutions", a déclaré Atos. "Le Conseil a également renouvelé à l'unanimité son soutien à Bertrand Meunier, son président."

Sycomore Asset Management, actionnaire minoritaire d'Atos, réclame la démission du président du groupe depuis plusieurs mois. Il estime dans un courier daté du 1er juin adressé à Atos et communiqué à la presse, que Bertrand Meunier a "une part de responsabilité importante dans la crise de gouvernance" à laquelle le groupe a été confronté.
Atos a annoncé l'année dernière un coûteux plan de scission de ses activités avant de probables cessions, ainsi que le départ de son directeur général, Rodolphe Belmer. (Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Tangi Salaün)
Source: Investir les Echos

kiskool

Member
C'est une excellente nouvelle. La révocation de Meunier sera bel et bien soumise aux votes des actionnaires
Personnellement je vais me renforcer pour voter pour avec un maximum de voix.

boson

New member
SUPER, je viens de voir. 
Merci Kiskool, il faut maintenant que ça soit voté en masse. Cependant si Meunier est démis de ses fonctions, mais que le président proposé ne recueille pas les voix, que se passera-t-il ?

langdon

Active member
Bah voilà le catalyseur à la hausse qu'on attendait : tout le monde va vouloir acheter des actions pour virer mister meunier.

euro17

Member
Autant révoquer Meunier et les 2 admin ont du sens, autant placer Apotheker comme Président ne me convainc pas. 
C'est à l'image du "Principe de Peter" , jusqu'à la Présidence, il était compétent, mais devenu Président, il a franchi le dernier barreau de l'échelle qui a mené à son incompétence. 
En d'autres termes, en tant que second, ok, mais en tant que leader et donc Président, ce n'est pas l'homme de la situation.

dt

Member
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi le conseil d’administration Àtos a finalement accepté de mettre les résolutions à l’ordre du jour ?
Est-ce que c’est grâce à la chute hier de l’action ?

jato

Member
Oui et la baisse n'est pas finit.....c'est une période de grosse instabilité qui recommence pour Atos ! 

b0

New member
Je pense que légalement ils n'avaient pas le choix car tout le conseil roule pour Meunier

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon