Je voulais expliquer pourquoi j'ai choisi de mettre 3M dans les sous-forums

map

Moderator
Membre du personnel
Pour moi, 3M c'est la boite premium par excellence. Premiers dans quasi tous leurs segment de marché, mais avec un gros procès pour un fait dont on est pas du tout certain que cela soit avéré, le mousses pour oreilles fournies à l'armée durant l'afganistant qui n'étaient pas suffisament assourdissant en dB par rapport aux données fabricants.

En Thailande on ne trouve pas mes mousses préférées, celle de la marque Qiues et j'insiste, pas les boules Qiues mais les mousses Quies à mémoire de forme, très confortable. J'en mets tous les soirs à cause du bruit de la clim.
Or n'ayant pas trouvé les mousses Quies, dont la forme est très ergonomique, j'ai acheté des mousses 3M qui faisaient un peu cheap d'apparence et dont j'avais un à priori négatif à cause du procès.

Or ces mousses 3M c'est de la tuerie. Elles atomisent les mousses Quies, qui elle-même atomisent les vieilles mousses jaunes "EARS". C'est vrai qu'une fois qu'on a essayé les mousses à mémoire de forme, on peut plus revenir sur les vielles mousses jaunes cylindriques d'il y a 25 ans.

Vu comme les américains sont procéduriers, il suffit que mal enfoncées ou dans certaines circonstances d'humidité, la mousse ne soit pas au top de ses capacités et derrière les soldats qui ont subit des chocs post-traumatique propre à toute guerre en profitent pour tirer quelques milliards à une boite qui va mal, il y a un pas que je n'hésiterais pas à franchir et que aux USA, c'est le contraire de Meunier on provisionne toujours plus, tout en prévenant que cela ne signifie par reconnaitre sa culbabilité, mais un principe de précaution, ce qui permet si le procès est gagné de faire un rappel de provisions et un très gros bénéfice cette année là.

En résumé, je pense que ça vaut le coup, comme pour Syntel, de jouer des pénalités moindre que prévu, même si l'état ne fera pas de cadeau à 3M, car mieux vaut faire payer une société "riche" pour un pseudo défaut, que des compensations de l'état pour stress post traumatique.

En résumé, je trouve que 3M c'est un peu le Air Liquide de son secteur et je suis très très positif sur la valeur à 10 ans.

Ayant moi-même fait plein de colis dans une précédente expérience et testé différents adhésif, aucun, et je répète AUCUN de surpasse la qualité du scotch 3M.

loser62

Well-known member
Pour suivre l'évolution du cours :
https://www.google.com/finance/quote/MMM:NYSE?sa=X&ved=2ahUKEwi60busrZqFAxWkVKQEHXtZAxMQ3ecFegQIORAf
toujours intéressant de voir le cours sur une longue période , si on prolonge la droite de progression (ou de régression linéaire ou de je ne sais quoi , pour moi c'est pifométrique ) de 1984 à 2008 à aujourd'hui , on serait aux alentours de 130 et de 1984 à 2008 la progression a été raisonnable .
De plus sur le graphe 5 ans on voit un "plus bas à 86.55 qui correspond à un cours de 2012...
L'affaire dont Map parle en préambule est relatée ici :
https://www.lesechos.fr/industrie-s...cause-de-bouchons-doreille-defectueux-1973037

loser62

Well-known member
le dividende est pas mal aussi ... je pense que pour du long terme c'est pas mal de l'avoir en portefeuille

loser62

Well-known member
je viens de rentrer , à la bourre , sur tradegate à 92.50 € , graphiquement il y a encore de la marge pour la hausse . et je viens de lire ça sur degiro :
May 14 (Reuters) - 3M Co :
3M AND JRTECH SOLUTIONS PARTNER TO REVOLUTIONIZE MANUFACTURING PROCESS WITH PRICER ELECTRONIC SHELF LABELS
  • Source text for Eikon: [ID:nCNW6HD4la] Further company coverage: [MMM.N]

loser62

Well-known member
  • Les actions du conglomérat industriel 3M Co augmentent de 3,5% à 104,79 $
  • Vertical Research Partners relève MMM de « à acheter » plutôt que de « conserver », citant un scénario optimiste malgré les incertitudes concernant les perspectives de l'entreprise
  • Avec l'arrivée du nouveau PDG Bill Brown, le courtage s'attend à ce que l'entreprise se concentre sur le rajeunissement de la croissance et reconnaît les défis culturels et structurels de celle-ci.
  • Brown sera bien accueilli par les investisseurs et établira un plan crédible pour améliorer la performance opérationnelle - Jeffrey Sprague, analyste de Vertical Research Partners
  • Brown, l'ancien patron de L3Harris Technologies, a pris la tête de 3M le 1er mai.
  • Quatre maisons de courtage évaluent les actions « acheter », douze « conserver » et deux « vendre » ; leur PT médian est de 102 $ - LSEG
  • Le titre a augmenté de 14,7 % depuis le début de l'année

loser62

Well-known member
  • 10 juillet (Reuters) - Les analystes financiers de Wall Street ont révisé mercredi leurs notations et leurs objectifs de prix sur plusieurs sociétés cotées en bourse aux États-Unis,
  • 3M Co : Barclays augmente le prix cible à 120$ de 118
  • 3M Co : Wells Fargo augmente le prix cible de 100 $ à 110 $

loser62

Well-known member
En marge de sa publication trimestrielle, 3M indique resserrer en hausse sa fourchette-cible de BPA ajusté (non GAAP) pour 2024, à sept-7,30 dollars au lieu de 6,80-7,30 dollars, pour une croissance organique des ventes ajustées toujours prévue entre 0 et 2%.

Le conglomérat industriel a vu son BPA ajusté grimper de 39% à 1,93 dollar au titre de son deuxième trimestre, fort d'une marge opérationnelle ajustée améliorée de 4,4 points à 21,6% pour des ventes ajustées de 6,02 milliards (+1,2% en organique).

'Concernant l'avenir, nous allons nous concentrer sur trois priorités : mener une croissance organique des revenus soutenue, accroitre la performance opérationnelle et déployer efficacement le capital', affirme son CEO William Brown.

loser62

Well-known member
Actuellement , le conseil de Map me donne une plus value de 23 % , jardine matheson du hiboo est à -12%
SUPER MICRO COMPUTER à - 38 % , j'aurais pu alléger mais mon choix sur ce portefeuille Degiro est de ne pas vendre et de patienter .

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 134
Membres
707
Dernier membre
hiheai