Je doute que la baisse soit dûe à Siemens.

aramis

Member
En effet Siemens a annoncé être passé sous les 5% le 2 novembre. Ce jour elle baisse de 4,35% puis de 1,54% le lendemain. Je suppose mais je n'en sais rien bien sûr qu'il y a un lien de cause à effet pour ces -5,83%. Mais ensuite elle est montée quasi en ligne droite jusqu'à 11,76€ le 14 novembre. Puis chute en quasi ligne droite depuis.
Je ne vois donc pas de lien visible avec ce désengagement de Siemens à part les 2 et 3 novembre. Ce qui veut dire aussi que je ne vois pas pourquoi elle monterait à partir du moment où Siemens serait à 0.
Pour recueillir vos avis sachant que je n'ai aucune connaissance en analyse technique. Il ne s'agit donc pas de critiquer celles-ci mais de discuter du lien ou non avec le désengagement de Siemens....

marcel

Active member
J'imagine pour ma part que Siemens s'est désengagé d'Atos de façon progressive depuis plusieurs trimestres.
Ils ont dû déclarer le franchissement des 5%, et il continue certainement de vendre leurs positions progressivement.
Maintenant, impossible de savoir à quelle vitesse. Sont ils proche du 0 ?
Ou au contraire sont Ils tjrs au dessus de 4% ?
Ils sont très liés à Atos par les contrats, mais se désengagent en tant qu'actionnaire. Ont ils besoin de liquidités ? Ou pensent ils que le cours ne pourra pas se redresser d'ici tôt et qu'il est à sa juste valeur ?

L'explosion du titre a eu lieu avec les bonnes nouvelles du côté de l'inflation US. Rassurant pour les valeurs de croissance et pour les entreprises endettées. Ce qui interroge c'est que malgré un rachat de VAd non négligeable, le titre descend encore. C'est qu'il y a un (ou des) gros vendeur en face. Je ne pense pas que les quelques particuliers voulant prendre leur maigre PV ne soient responsable de la baisse actuelle.
Donc soit des investisseurs sortent d'Atos après être rentré à l'annonce du T3
Soit Siemens continue sa sortie à grd pas pour récupérer un peu de liquidité et permet à la VaD de se racheter tout en faisant baisser le cours.
Soit d'autres vendeurs à découvert sous les radars agissent...

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon