J ai vendu tous mes titres en attendant le verdict Syntel. J y reviendrais à bon prix ??

tonton

New member
FAUX!!!

Voici pk j ai décidé de garder mes actions malgré l épée de Damoclès syntel.
Depuis qu on parle de ce procès, je lis que bcp attendent son verdict pour rerentrer sur atos ou ont gardé du cash pour renforcer pour réduire les risques.

Comme on en parle depuis quelques semaines, le risque que l appel soit rejeté est grand (à lire certains de nos experts juridiques de notre blog.) J ai allégé pour ses raisons( Ainsi que graphiquement lorsque nous avons cassé par le bas la moyenne mobile 50 journalière. .

Mais j ai repris la totalité de mes actions ( sur mm 200), qd je me suis rendu compte que bcp d investisseurs attendaient le résultat pour appuyer sur le bouton achat.

Je pense sincèrement que même si le verdict est négatif, je ne pense pas que l action va baisser bcp ou juste temporairement. La question qu il faut se poser, qui va vendre ses atos si le résultat du procès est mauvais? Moi? Vous? La réponse est non, car sinon nous l aurions déjà fait avant. Ceux qui ont peur de ce procès, ont déjà vendu . Et sont prêt à rerentrer qd l issu sera connu.

A part quelques PP qui ne s intéressent pas à l actu de la boîte, tout le monde est maintenant bien au courant de ce risque. Je suis convaincu que Le marché l a pricé.

Je vais même aller plus loin, je suis persuadé que même si le pire des jugements est prononcé ( rejet de l appel) je mise sur une montée de l action ( le jour même ou les jours suivants). C est mathématique: ceux qui ont peur ont déjà vendu ( map par exemple entre autre) et ceux qui ont vendu vont vouloir rerentrer. Sans parler de ceux qui n ont pas acheté atos avec ce risque.
Ça fera qd même pas mal d acheteurs une fois le verdict prononcé.

Il y a quelques années, j étais sur Dbv. Ils annoncent une AK. L action plonge, ( de mémoire moins de 30 min.) à la fin de la journée, elle finissait à +20. Tout le monde s attendait à cette AK, et tout le monde attendait qu elle arrive pour se placer. Elle était pricée par le marché.

J oubliais. Si on a une bonne surprise sur le verdict, c est jackpot.

Sans parler de tous les autres sujets qui peuvent la faire baisser ( macro, autres mauvaises News non prévus), pour moi, dans tous les cas, ce procès n engendrera pas une forte baisse, et pk pas une belle hausse.

Dites moi ce que vous en pensez.

dt

Member

Bonsoir, je pense que lors de l'annonce du verdict, il y aura des turbulences, mais elles seront moins fortes que lors de l'abandon d'Airbus, pour plusieurs raisons :

1. Le blog a mis en évidence les risques et les folies de ce procès. Les nouveaux participants, comme moi, ont découvert le sujet et les professionnels ont pu revoir leur position avec un nouvel éclairage, loin de la présentation idyllique du conseil d'administration d'Atos. Personne ne pourra dire qu'il n'était pas informé.

2. Les résultats du T4 2022 ont créé une dynamique, validée par le T1 2023.

3. La VAD recule.
même après le T4 ,elle s'était renforcée (l’abandon d’Airbus.)

4. Il y a de nombreux acteurs qui sont sur ce dossier, les patriotes one point Airbus Thales.
Une OPEA demain ? Le retour d'un long week-end est plutôt favorable.

5. Le plan de cession est décalé.
Si nous pouvons l'arrêter, c’est mieux.
Le blog a réussi à réunir le nombre d'actions nécessaires pour proposer des choses à l'assemblée générale des actionnaires. C'est énorme.

6. L'équipe de direction risque d'être remplacée lors de l'assemblée générale.

7. Les excellentes contributions faites par plusieurs membres du blog AT sont au vert .

alors oui

lg600

Active member
Je pense que lorsque la date du verdict sera connue le fait d'alléger sa position sera une bonne option mais dans l'attente de cette date (butée mi février 2024) profitons de la hausse ! 
Un allégement permet de bénéficier de la hausse si procès gagné et dans le cas inverse de profiter de la baisse et re rentrer avec les liquidités acquises lors de l'allégement. Cela sera ma stratégie . Je pense alléger de 50 % ma position quand la date sera connue. 

map

Moderator
Membre du personnel
Je pense que le blog a contribué à créer sur le marché un sentiment que le procès serait probablement perdu.
Je pense qu’aujourd’hui la perte du procès est en grande partie intégrée dans le cours. Je pense que l’annonce du verdict ferait perdre 10 à 15% mais guère plus.

Il est même possible que le cours corrige un peu dans les 72h puis retrouve rapidement son niveau antérieur car il n’y aura plus de facteurs d’incertitude.

La seule chose qui pourrait faire tousser le marché serait la somme finale avec intérêts à comparer des 570M$ initiaux.

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon