Il faut recalculer la valorisation à terme

tobias

New member
y'a rien à recalculer ! Ça fait des lustres que tout le monde met des milliards virtuels sur ceci ou cela chez Atos. Je dis bien "virtuels" car pour le moment, la capitalisation véritable est proche d'un milliards d'euros..
Peu importe la valeur réelle pour une OPA. Le prédateur que ce soit Thales ou un autre a bien compris que plus il sera généreux plus il achètera une part importante du capital de la société. Si il fait une OPA à 15 euros il est évident qu'il ramassera que dalle ou presque. Cependant il est bien libre de jouer aux dés (casino) et nous, nous ne sommes pas obligés de vendre nos actions si on n'en a pas envie ou si l'on espère bien plus.
Donc recalculer, ça ne sert à rien pour une OPA qui ne viendra probablement jamais sur Atos global (l'actuel).
 

tobias

New member
Quand il dit (@jato : "oublions les 20€…c’est forcément plus !"
Je pense qu'il parle OPA et pas d'autre chose.
Faudrait d'ailleurs qu'il se force à argumenter ses propos de temps à autre, ça nous changerait de ce qu'il dit ici ou sur Bourso..
 

youpiii

Member
Ne cherchons pas à mettre un chiffre futur sur une opération genre OPA nous risquons de nous égarer très rapidement, plus le titre remonte plus ce chiffre évolue et les fondamentaux à venir vont amplifier ou arrêter la tendance du moment.
Restons zen, si au clout le titre dépasse 12.5 euros, c'est un plus haut de 6 mois, et je le crois capable aujourd'hui à moins que WS nous dit le contraire.
 
 

jato

Member
désolé je ne parlais pas d'OPA car il n'y aura pas d'OPA c'est évident...je suis d'accord avec Kpat pour le calcul des 2 branches bien que cela soit prématuré avant le 28/02 mais on peut y réfléchir, surtout que le deal exclusif avec AWS n'avait jamais été pris en compte dans les calculs précédent !
 

youpiii

Member
Contrat avec AWS donc plus de choix pour des clients et MAJ avec la tendance techno du moment, nombreux contrats signés au T4, amélioration de la marge plus vite que prévu de tefco au T3, Aibus au capital d'evidian, les interviews de Oliva et de bihmane qui ont l'air optimistes sur le T4, le départ de Meunier après la scission, le renoncement de thalès donc levée du blocage de bercy, voilà du concret et le titre a pris plus de 37.5% depuis le 02/01........et ce n'est peut être pas fini! Tendance et psychologie inversée.
J'attends demain pour la mise à jour de la vade de Fabrice pour voir si ce nouveau fond entré il y a deux séances est ressorti ou pas...Merci pour ton travail fabrice
 

emjiel

Member
Ce dont je suis certain c'est que chez Airbus, Thales, Orange, .... ils sont sur leur tableur et qu'ils imaginent les scenari envisagables et calculent la valeur d'Evidian et d'Atos !
Je fais la m^me chose dans mon coin (DCF)  et je trouve 33€ pour la totalité.
 

wacky

New member
et je pense que pour calculer ils ont ce qu'il faut... :)
désolé un peu de légèreté ça détend en ces périodes de tension....
 

Stock Update

Membres en ligne

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Messages
35 642
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon
Haut