Homme clé

r3

New member
Je viens de rentrer sur la valeur a 8,5, car comme d'autres l'ont indiqué, la perte énorme est liée à de la dépréciation d'actif.
La perte courante n'est à mon avis pas insurmontable.
Le seul élément qui me fait peur, c'est y avait il un homme clé (au delà du talent), qui apporté un plus techniquement, et qui serait parti ?
C'est là ma seule inquiétude, pour le reste je pense que Atos a un bel avenir, donc intéressant sur le long terme.
A court terme, elle peut encore descendre...

super_admin

Administrator
Membre du personnel
Je pense que oui, il y a un certain nombre d'hommes clés qui étaient les relais de Thierry Breton qui sont parti. Ils ne vont pas communiquer la dessus. Mais il y a Cap Gemini, Sopra, Atlen qui sont en forte croissance et fort bénéfices qui peuvent payer plus.
Atos selon moi est devenu un peu une compagnie low cost.

lg600

Active member
Perso je suis rentré à PRU 11 cet été, je pensais que le point clé bas était atteint....l'erreur est humaine.
En été 2022 j'avais pour objectif un cours de 22 à l'été 2023 ce que je considère comme un objectif très raisonnable
Ceux qui sont rentrés à 8.5 peuvent faire une culbute *2/*3/*4 dans les années à venir ce qui au vue du marché Bear est exceptionnel
L'objectif de 52 GAMESTOP me parait TOTALEMENT UTOPIQUE et ne correspond à aucune réalité de valorisation actuelle/présente ou future à court/moyen terme
Je pense qu'un GAMESTOP à 25 serait déjà très optimiste 

lg600

Active member
Perso je suis rentré à PRU 11 cet été, je pensais que le point clé bas était atteint....l'erreur est humaine.
En été 2022 j'avais pour objectif un cours de 22 à l'été 2023 ce que je considère comme un objectif très raisonnable
Ceux qui sont rentrés à 8.5 peuvent faire une culbute *2/*3/*4 dans les années à venir ce qui au vue du marché Bear est exceptionnel
L'objectif de 52 GAMESTOP me parait TOTALEMENT UTOPIQUE et ne correspond à aucune réalité de valorisation actuelle/présente ou future à court/moyen terme
Je pense qu'un GAMESTOP à 25 serait déjà très optimiste 

r3

New member
Premièrement, objectif 30€ au 30 juin :
Si on considère penny pour l'activité historique, il nous est indiqué que après la scission, 70% de la mise sur le marché serait reversé aux actionnaires et 30% pour absorber les besoins de l'activité historique. Nous avons déjà une offre a 4,2 milliards, Thalès, orange et autres peuvent et vont faire mieux...
Ensuite, pour le gamestop, elle est juste là pour bloquer une éventuelle OPR.
Si OPR il y a, je ferai parti des bloqueurs car ça signifie que les valeurs sont mandaté pour faire baisser le cours. Et les pertes qu'ils pourraient faire sont risibles par rapport à ce que ça aurait coûté quand le cours était au dessus de 40.
Ça reste un point de vue, et non une incitation à acheter ou vendre...

tobias

New member
@R3 je te trouve particulièrement optimiste avec tes trente euros qui à te lire concernerait uniquement Evidian vu que tu vois TFco comme penny stock. La seule chose que tu as occulté dans ton calcul c'est le nombre d'action Evidian que nous aurons lors de la scission (1 pour 10 Atos historique, 1 pour 5, 1 pour 3, ??) personne n'en sait rien encore et on aura l'info environ 1 mois voire 3 semaines avant la cotation des deux sociétés. 
Pour ma part je vise un cours de TFco aux alentours de 2 à 3 euros et si les choses tournent mal par la suite un cours proche de 1 euro ou moins. Evidian devrait suivre rapidement le chemin inverse et rencontrer un franc succès lors de sa cotation. C'est du moins, à espérer...
Comme je l'ai dit par ailleurs, je pense qu'il y aura rapidement une OPA sur Evidian vu qu'il est hors de question pour un prédateur que le cours s'envole dans les premières semaines voire les premiers jours. Reste à espérer que l'OPA sera assez généreuse pour combler le delta avec la baisse très probable de TFco en bourse. Une grosse part de l'inconnue réside encore dans ce fameux taux de répartition autrement dit notre nombre d'actions Evidian en portefeuille à sa cotation et ça pour le coup et balancer des chiffres du cours global (TFco + x Evidian) au 30 juin moi je ne sais pas faire vu que je ne suis pas diseur de bonne aventure ou cartomancien...

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon