Fiabilité du vote électronique

aramis

Member
J'ai plutôt tendance à faire totalement confiance à cette partie vote en AG chez Atos. En voici la raison:
"Le juriste est aussi un fervent défenseur de l’utilisation des outils numériques par les professionnels du droit. Chez Atos, il déclara : "Nous sommes la première société française à avoir lancé une application de vote qui utilise la technologie blockchain." Son engagement au sein des instances représentatives de la profession l’invite à endosser le rôle de conférencier sur des sujets aussi larges que la stratégie corporate d’un groupe, la transition numérique des fonctions juridiques, la gestion de carrière des juristes ou encore la performance juridique dans des secteurs régulés ou dérégulés. Ancien vice-président du Cercle Montesquieu entre 2013 et 2015, il est encore aujourd’hui un membre actif de l’association en siégeant dans la commission économie numérique et internet."
C'est Alexandre Menais, directeur juridique d'Atos jusqu'en sept 2022, qui s'exprime. Il est depuis dir J de l'Oréal.
J'ai aussi beaucoup de mal à considérer que ce monsieur, après avoir reçu les avis de l'équipe d'avocats Synthel, ait pu accepter qu'on ne provisionne que 8,5M€ pour le procès en cours. Mais bon, en plus d'être incompétent en droit je dois être aussi un grand naif....

admin

New member
Je ne pense pas non plus à une fraude organisé, mais plus à un bug dans l'application, tout autant étrange que cela puisse paraitre CAR :
Katrina Hopkins, l’une des deux candidates des actionnaires salariés a été élue avec 99.7%, soit 305 000 voix contre ou absention.

Ce qui voudrait dire que la n°2 des RH du groupe, donc forcément très conotée proche de la présidence, avec zéro connaissance en informatique, donc qui apporte aucune compétence au conseil à part son sourire et ses yeux mielleux dans sa vidéo, aurait eu 95% des votes des actionnaires salariés, et 99.90% du votre des actionnaires non salariés, avec en  faceChristian Beer, Senior engineer,  donc d’une utilité potentielle bien supérieure à Kat Hopkins, le bon germainrassurant, attaché je site "aux valeurs humaines et au retour de valeur pour les actionnaires" alors que Kat Hopkins ne parle que de elle, et que lui se dit attaché à ce que les actionnaires récupère de la valeur. c'est symbolique, mais ça justifie pas ce score de 99.7%. De surcroit responsable Allemagne, Pologne et Afrique, élu par d’autres salariés pour faire partie des 2 candidats sélectionnés, hierarchiquement en dessous de Kat Hopkins et de ce fait, selon toute logique, sensé être plus proche des préocupations des salariés.
Donc comment les salariés peuvent se sentir plus proche d'un membre du Comex que d'un cadre???

Stock Update

Membres en ligne

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon