ERAMET

poltron

New member
Et comme je suis de très bonne humeur (Atos vient de repasser verte !!!), je lance aussi un thread spécifique relatif à ERAMET, une de mes valeurs favorites.
Société profitable, peu endettée, avec un  PER très faible ...Fournisseur de matières premières "rares", dont ne sait pas se passer et dont la consommation > Nickel, Manganese et celui qu'on oublie souvent le Lithium !
Apparemment tout pour plaire.
Mais il y a trois mois, douche froide, le cours chute de -25% en deux jours. Mes stops pètent tous sauf un (oubli stupide) et je me prends une bonne moins value à quatre chiffres.
Pas découragé je ré-embarque @63 euros mais echaudé, je revends @ 76.
Depuis je regrette d’être sorti et cherche un point pour y revenir...
Moins de 80 euros mais j'ai peur que ce soit utopique.
Je me laisserai probablement tenter par la kijun@ 83 euros.
Vos avis ?

poltron

New member
83 ou sont désormais très improbables.
Ichimoku indique une belle tendance haussière avec une Kijun @ 86.5
C'est à mon avis le nouveau point raisonnable pour rentrer.

poltron

New member
Possible plan de trading MT :
1) Au niveau AT, on est très proche (103) de toucher la Kijun en journalier @102.5 > point d’entrée possible. Mettre un ordre @102.5 pour une demi-ligne (50% du montant alloué).2) Ensuite attendre et garder 50% pour une éventuelle descente jusqu’à la Bollinger basse @96, qui correspond également a la SSB Ichimoku.3) SI pas de descente, on attend le passage de la SSA en hebdo (113) par la KIjun pour compléter la demi-ligne.

poltron

New member
Plus actionnaire mais toujours très attentif a son évolution.
J'ai fait un petit aller retour gagnant entre le 17/03 (acheté quelque calls strike 95 fin Avril pour une bouchée de pain, et le 21/03, revendu @98, bingo +70% en 3 jours)
Au niveau AT on est dans le nuage (Ichimoku en UT daily), donc incertitude. Elle pourrait grenouiller encore un moment entre 90 et 98.Sur du long terme, Eramet est totalement sous valorisée, mais a court terme elle est assez imprévisible (flottant faible, travaillée par les robots ...) donc prudence.
Je me tate pour rerentrer, toujours avec des calls mais long terme (genre 2024+ avec un strike 100) aucun doute qu'elle reviendra a ses plus hauts de 2022 (165 euros !)
Et toi, comment vois tu la situation ?

J'attends une annonce sur les cessions, et j'éspère un bon T1, j'en ai pris une centaine, pour du LT donc me fiche un peu des fluctuations (si çà baisse j'en reprendrai) mais je suis un peu coincé sur un call au 16/06, j'éspère un nouveau rebond sur le support, si on le casse çà va me couter un peu de sousous ...

Capture-decran-2023-04-05-a-14.48.51.png

Difficile de trouver le cours du manganese et des alliages et donc de se faire une bonne idée du T1 après la Chine, l'Asie et l'Amérique du Sud  redémarrent et font 60% du CA donc ...

Erasteel et une filiale denommée Aubert et Duval.
https://www.cfnews.net/Les-alertes-de-CFNEWS/Erasteel-se-soude-a-un-fonds-belge-432646
https://www.usinenouvelle.com/article/le-rachat-d-aubert-duval-par-airbus-et-safran-suspendu-au-feu-vert-de-la-chine.N2087261

article des echos intéressant :
https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/lextraction-miniere-au-fond-des-oceans-releve-encore-du-fantasme-1916137
premier paragraphe : La tonne de lithium à plus de 84.500 dollars, celle de cobalt à 81.840 dollars… Les industriels redoutent que cette envolée des cours soit le signe avant-coureur d'une pénurie des métaux essentiels à la transition énergétique. La situation n'est pas près de s'améliorer car selon les projections de l'Agence internationale de l'énergie, la demande en métaux pour des éoliennes ou des batteries va exploser d'ici à 2040 . La consommation de lithium pour le secteur énergétique va être multipliée par 42, celle de nickel par 19 et celle de cobalt par 21.

lg600

Active member
Je n'ai pas pris ERAMET mais je surveille je pense qu'un point d'entrée à 78 me semble pas mal
Dans le même secteur vous pouvez regarder IMERYS qui va proposer un SUPER DIVIDENDE le 15 mai de plus de 11 %
Un ordre d'achat le matin du détachement proposera un point d'entrée bien sympathique d'autant plus que le titre a été sanctionné TROP lourdement ces derniers jours suite à des résultats jugés un peu décevant  

Stock Update

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Derniers messages

Statistiques du forum

Sujets
3 267
Membres
752
Dernier membre
LeGrouffon